Montréal, championne de la qualité de vie - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Montréal, championne de la qualité de vie

Montréal, championne de la qualité de vie

Encore une fois, la ville de Montréal remporte d’autres lettres de noblesse pour sa qualité de vie.

En effet, selon un classement par l’Institut du Québec (IdQ) Montréal trône au sommet des 14 villes étudiées.

L’analyse s’est fait selon 29 indicateurs socioéconomiques de ces villes nord-américaines comparables à Montréal, dont Toronto, Vancouver et San Francisco. En termes de qualité de vie, Montréal se retrouve en deuxième position de ce palmarès, derrière Toronto.

Montréal serait selon ce rapport la «première au chapitre de la distribution de la richesse, avec le plus faible taux de criminalité et une population utilisant des modes de déplacement alternatifs, Montréal offre à ses citoyens un environnement sécuritaire et de qualité.»

Également, la ville se retrouverait légèrement au-dessus de la médiane en ce qui concerne l’attractivité pour les entreprises et les investisseurs. Cela pourrait s’expliquer par la présence d’universités dans la métropole, les faibles coûts d’exploitation et l’environnement fiscal avantageux pour les entreprises, en plus de la bonne qualité de vie.

Par contre, Montréal se retrouve à l’avant-dernier rang en Amérique du Nord en terme d’activité économique, et en avant-dernière position pour le capital humain.

Source: Métro, Institut du Québec

En savoir plus

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Commentaires sur “Montréal, championne de la qualité de vie

  1. Bonjour,

    Bravo ! En France, on rêve d’un tel article. Paris : 130 morts, des jeunes, des gens qui passaient un bon moment en fin de semaine. Une classe politique qui se pose encore des questions pour savoir quoi faire. Profitez bien, c’est un trésor tout cela.

  2. J’habite Montreal depuis aout 2014 et franchement j’adore ! Pourtant, ce n’etait pas mon choix au depart, je voulais aller dans les Laurentides. J’ai ete contrainte de faire un passage par Montreal car ma fille mineure entrait a l’universite et que j’ai aussi repris des etudes. Mais la je commence vraiment a me poser la question d’y rester.

  3. Je rêve que mon épouse parvienne à surmonter ses peurs liées à l’expatriation et qu’enfin nous puissions entamer les démarches d’immigration… Notre qualité de vie en serait grandement améliorée…

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada