Montréal, 2e ville au monde pour le télétravail

La ville de Montréal décroche la deuxième position d’un palmarès international sur les villes les plus attrayantes pour le travail à distance. En effet, Montréal, serait la deuxième plus accessible et attrayante des villes au monde pour le télétravail, tout juste derrière Melbourne en Australie, selon le site mondial de recrutement, WorkMotion.

La pandémie a transformé la façon de concevoir le travail pour de nombreux travailleurs dans le monde et l’émergence du travail à distance est une des conséquences directes de cette situation. Les entreprises ont ainsi aussi évolué avec cette nouvelle réalité et ainsi embauchent des gens compétents en leur permettant de travailler de la maison ou dans un autre lieu de travail.

Palmarès des meilleures villes pour le télétravail:

1. Melbourne, Australie
2. Montréal, Canada
3. Sydney, Australie
4. Wellington, Nouvelle-Zélande
5. Prague, République tchèque

L’étude de WorkMotion a étudié 80 meilleures villes à partir d’une liste de lieux reconnus comme destinations idéales pour le télétravail. WorkMotion a comparé 17 indicateurs au sein de 4 grandes catégories, telles que la conformité en matière d’emploi, le coût de la vie, les droits de la personne et la qualité de vie.

Montréal a obtenu une note de 98,20 sur 100 et s’est particulièrement distinguée dans les sous-catégories suivantes :

  • Un environnement politique, économique et légal favorable pour se conformer au travail à distance
  • Des valeurs élevées en matière de diversité, d’équité et d’inclusion
  • Un niveau de sécurité enviable
  • Un accès universel aux soins de santé
  • Une grande offre culturelle
  • Un indice élevé du bonheur de ses résidents



Source: WorkMotion, Montréal International

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
  • Haut
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2021 immigrer.com
    Advertisement Advertisement
    >