Montréal, 2e meilleure ville au Canada pour les jeunes travailleurs | S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada

Montréal, 2e meilleure ville au Canada pour les jeunes travailleurs

Montréal remporte le deuxième prix dans le palmarès canadien des meilleures villes pour les jeunes travailleurs de 18 à 29 ans.

En effet, dans ce classement fait par le YouthfulCities Urban Work Index, la ville d’Edmonton en Alberta obtient la palme, elle est suivie de Montréal au Québec et ensuite d’Ottawa en Ontario.

Montréal a gagné cette deuxième position grâce à sa culture entrepreneuriale et à son éducation à un coût abordable. L’ombre au tableau qui a fait que Montréal n’a pas gagné la première place: le coût du transport collectif.

Près de 48 critères ont été utilisés pour faire cette étude, dont l’éducation, les occasions liées à l’emploi, l’esprit d’entreprise et le coût de la vie de la ville.

Le 10 meilleures villes canadiennes pour les jeunes:

  1. Edmonton, Alberta
  2. Montréal, Québec
  3. Ottawa, Ontario
  4. Sudbury, Ontario
  5. Kitchener-Waterloo, Ontario
  6. Hamilton, Ontario
  7. Québec, Québec
  8. Mississauga, Ontario
  9. Victoria, Colombie-Britannique
  10. Toronto, Ontario

Vos recherches:

  • https://www immigrer com/mailster/22978/0e0f4b28e2
  • https://www immigrer com/mailster/22978/6a953c7e5e
Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Commentaires sur “Montréal, 2e meilleure ville au Canada pour les jeunes travailleurs

  1. Bonjour,
    Nous sommes une famille de :
    Couple + 5 enfants (F 17 & 7 + G 10, 8 et 2) Sollicitons des informations des informations concernant opportunité d’affaire et immigration
    Merci

Les commentaires sont fermés.

Haut

Bienvenue au Canada