Montréal, 1ere au Canada pour les emplois high-tech - Immigrer.com
mercredi , 15 avril 2026
Accueil Actualité Montréal, 1ere au Canada pour les emplois high-tech
ActualitéMétier d'informaticien

Montréal, 1ere au Canada pour les emplois high-tech

3

Montréal aurait la plus forte concentration au Canada d’emplois reliés à la haute technologie selon le Brookfield Institute.

En effet, avec l’annonce il y a quelques jours de Facebook qui s’installe à Montréal pour développer l’intelligence artificielle, Montréal devient ainsi le haute lieu du high-tech au pays.

🎓 Recevez infos exclusives + accès aux webinaires Q&R

Canada

Abonnez-vous pour recevoir chaque semaine :

  • Les dernières nouvelles sur l’immigration au Canada
  • Des invitations à nos webinaires (questions/réponses en direct)
  • Des outils pratiques pour réussir votre projet d’installation

Désormais plus de 200 000 emplois dans ce domaine technologique se retrouvent dans la capitale économique du Québec.

En plus de l’annonce de Facebook, de nombreuses entreprises de petites et moyennes tailles ont vu le jour ces dernières années à Montréal dans le domaine de la robotique, de l’intelligence artificielle, comme Mecademic, Element AI et FZ Engineering.

Le Brookfield Institute est un organisme canadien voué à développer le secteur technologique et son entreprenariat du Canada.

Autre page reliée:

Trois secteurs qui embauchent (techno, biotechno et aéro)

 

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

3 commentaires

  • Bonjour madame Laurence le Canada est un pays de reve pour moi est j’aimerais savoir comment faire pour m’installer et comment trouver du travail au Canada en tant IT Support j’ai 1 enfant, je suis connecter ici depuis 2018 jusque la aucune suite favorable du travail meme pour immigrer au Canada par contre quelle sont les demarche a faire pour etre accepter et quel sont les conditions. merci d’avance.

  • Bonjour madame Laurence j’adore beaucoup le Canada j’aimerais savoir comment faire pour m’installer je suis française j’ai 2 enfants j’aimerais savoir si les français peuvent-ils venir s’installer sans problème merci d’avance pour votre réponse

  • Centre Éducatif

    Publicité

    Les plus lus récemment

    Publicité

    Abonnez-vous à notre Newsletter

    S’abonner

    Publicité

    Les plus commentés récemment

    Derniers commentaires

    Discussions en cours

    Articles similaires

    Québec : des centaines de millions prêtés… mais des immigrants investisseurs toujours dans l’attente

    ls ont investi massivement au Québec avec une promesse claire : obtenir...

    PEQ : l’arrivée de Christine Fréchette à la tête du Québec change la donne

    Depuis dimanche, le Québec est dirigé par une nouvelle première ministre. Christine...

    Canada : une nouvelle règle complique l’embauche à l’étranger

    Depuis le 1er avril, une nouvelle règle fédérale vient compliquer l’embauche de...

    Une solution inattendue pour combler la pénurie de main-d’œuvre en région

    Alors que Québec affirme accueillir un nombre trop élevé de demandeurs d’asile,...

    © 2026
    immigrer.com
    >