Mini Bilan, 1 mois. - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Bilans > Mini Bilan, 1 mois.

Mini Bilan, 1 mois.

De NYRangers

Alors voila ca y est je suis revenu au Canada, après une première tentative infructueuse l’année dernière. Ce que je peux dire c’est que ça se passe beaucoup mieux pour de multiples raisons.

Donc je suis arrivé le 1er mai, arrivé dans ma colocation je me suis pas posé les mêmes questions que la dernière fois et je n’avais pas envie de rentrer (l’année dernière j’avais une blonde en France) et ça, ça aide de ne pas ruminer pourquoi on est là, pourquoi on a voulu partir
donc le lendemain la journée classique du nouvel immigrant : nas, soleil, ouverture de compte …………
Mon avantage est que je connaissais déjà le système donc pas de questions à poser et pas perdu de temps.
Et l’après-midi je recois un appel pour un emploi. Je m’y rends. petite boutique de quincaillerie decorative sympa sur laurier ouest.
Après un entretien d’une heure je suis pris. D’ailleurs ma période d’essai vient de se terminer, mon patron étant content de moi, je reste et je suis augmenté.
Niveau boulot ça va impec. Pas le super job du monde mais je m’y sens bien même si je n’ai jamais travaillé dans ce domaine donc faut tout comprendre mais ca aide à pratiquer l’anglais.

Coté ville de Montréal maintenant: bah idem je connaissais et l’année dernière lorsque je suis venu ça ne me plaisait pas du tout, trop de monde, trop de bruit et aujourd’hui j’adore ce coté justement de ville qui bouge donc je me sens bien ici.

La vie à Montreal : légérement moins cher qu’en France je trouve, agréable à vivre. J’ai plaisir à me lever, à me ballader en ville. Et en marchant on se sent différent car ici on ne se sent pas juger comme en France donc on est fier de ce qu’on est.

Coté relation : là ça coince car je suis trés réservé comme garcon donc difficile pour moi de lier amitié ou de trouver une blonde. Heureusement j’ai un couple d’amis en qui j’ai pleinement confiance, avec qui je me sens bien (meme si j’ai été timide la 1ère fois mais bon). J’ai eu d’autres amis en France mais pas pareil car la c’est une amitié fluide et sans prises de têtes. Alors voila le point négatif, même si ca n’a rien a voir avec l’immigration c’est mon manque de connaissance.

Alors voila en gros pour résumer tout va bien, j’ai perdu énormément en voulant immigrer mais je devais le faire, pour moi, pour voir ce que je valais et je pense être devenu quelqu’un de différent comparé à ma vie en france même en 1 mois. En immigrant on comprend beaucoup de chose et le fait de se retrouver seul le soir vous permets de faire le point sur ce qu’il faut changer et ce que vous ne voulez pas reproduire.

Et je tiens a remercier quelques personnes, qui m’ont aidé l’année derniére et pendant ma nouvelle tentative, même par un simple Mp : Zohra, Fortsympa, Demetan et surtout mon ami Cybercow et sa belle.

Donc pour conclure, je dirais a ceux qui hésitent de vivre leurs rêves, qu’on a qu’une vie. Même si vous allez perdre la chose la plus importante pour vous (un chum ou une blonde, une carriére ou autre) vous allez découvrir énormément surtout sur vous même et ca n’a pas de prix.

Message du jour
Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d'immigrer.com.
https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada