Bientôt un an au Québec. - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Bilans > Bientôt un an au Québec.

Bientôt un an au Québec.

De Zohra

Allo,

Puisqu’on est dans le flot des “bilans”, eh bien je fais le mien, à 1 mois et des poussières de fêter ma première année au Québec.

Ce sera rapide, car je peux juste dire que chaque jour je vis le bonheur d’être au Québec. Chaque soir je rentre chez moi avec le sourire.

Je travaille dans une école privée réputée d”Outremont, pile dans mon domaine, j’ai un bon salaire horaire et mon contrat a été renouvellé dernièrement. L’ambiance de travail est très agréable,et ça me fait un bien fou, car mon ancienne job en France était devenu un calvaire, tant au niveau de la hiérarchie que des tâches.

Je suis LA française de l’école et les premières semaines tout le monde venait s’enquérir de savoir comment ça se passait, comment je trouvais la job etc….Le corps enseignant est super sympa, pas de clan, de rejet, bien au contraire!

Les élèves sont issues de toutes les communautés et confessions, et elles vivent et travaillent en parfaite harmonie.

J’aime mon quartier, j’ai des amis québécois qui me sont devenus très chers, et j’ai réalisé des choses personnelles qui me tenaient très à coeur.

Chaque jour,je réalise que je suis au Québec, alors que pendant plus de 2 ans je ne faisais qu’en rêver…J’ai vraiment trouvé ma place ici et je suis heureuse.

Côté voyage, il me reste encore beaucoup à voir, mais je suis ici pour rester, alors je me laisse le temps de la découverte.
La France ne me manque pas pantoute.

Merci au forum et petit clin d’oeil à fortsympa.

Côté projets: maison-bébé.

Message du jour
Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d'immigrer.com.
https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/

Laissez un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada