Mercredi 11 avril Pour commencer... - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Blogs > Mercredi 11 avril Pour commencer…

Mercredi 11 avril Pour commencer…

Mercredi 11 avril

Pour commencer, toujours pas de logement en vue…. Mais bon, on ne désespère pas : il y a encore beaucoup d’annonces dans les journaux et quelques pancartes nouvelles dans les rues qui nous plaisent….

En ce moment, je suis en pleine période de réflexion générale (pour changer !)…. Cette première année loin de la France est vraiment riche en introspection et en projets pour l’avenir. D’ailleurs, j’avoue que, pour la première fois depuis longtemps, j’ai cessé de penser toujours aux autres d’abord et de vivre un peu égoïstement toutes ces émotions nouvelles…. J’ai tellement changé de repères en quelques mois que, comme je le confiais à une grande amie cette semaine, je n’imagine pas que je pourrais vivre à nouveau comme avant et surtout pas en France…. Du moins, c’est ce que je ressens pour le moment !

Le temps passe à une vitesse phénoménale !!!! On vit vraiment au jour le jour, on n’a pas trop le temps de voir loin et nos vies sont tellement remplies que parfois, on en oublie que, de l’autre côté de l’Atlantique, il y a nos familles et nos amis qui s’impatientent…. (sourire) Pourtant, s’il savaient…. On pense à eux sans arrêt ! À chaque fois que l’on avance…. On se dit : “s’ils voyaient ça ! S’ils connaissaient ça !” ou encore “Tu te rappelles ? avant….” J’ai toujours de gros flashes où je réalise d’un seul coup “Eh ! Je suis au Québec ! À Montréal !!!!!! J’ai réalisé mon rêve !!!!!!!” Et c’est à chaque fois une grande émotion quand je constate que ça marche pour moi…. que j’y arrive….

Et je me sens tellement LIBRE depuis que je suis ici !!! C’est fou…. Personne ne me reproche d’être trop indépendante ou trop autonome…. au contraire….Personne pour me dire : “c’est pas raisonnâââble”…. Ici, ce que j’aime, c’est vraiment cette sensation de liberté….L’espace n’est pas seulement présent dans la nature, au delà de Montréal…. Il existe aussi dans la tête des gens ( du moins ceux que j’ai rencontrés) et ça fait vraiment du bien.

Alors, oui, cette première année au Québec, je la vis pleinement…. J’en profite ! Je me remplis la tête et le cœur d’émotions et de projets.

Alors, pardonnez-moi si je suis un peu égoïste…. Je vous promets que je me rattraperai bientôt ….

emma

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada