Les touristes non vaccinés ne seront pas admis au Canada avant « un bon moment »

Pendant que le Québec vient d’annoncer que le passeport vaccinal sera utilisé à partir du 1er septembre en cas de nouvelle vague de COVID-19, le gouvernement fédéral par la voix de Justin Trudeau a sonné le glas des touristes étrangers qui pensaient pouvoir venir visiter le Canada dans un avenir proche.

« Je peux vous dire tout de suite que ça n’arrivera pas avant un bon moment,[…] parce que «nous n’en avons pas fini avec la pandémie. Nous devons continuer à nous assurer […] que tous les sacrifices que tant de gens ont faits au cours des derniers mois n’ont pas été vains […] Nous n’allons pas compromettre ça en allant trop rapidement» de COVID-19 », a-t-il indiqué. Le gouvernement du Canada continue à travailler sur une solution permettant la réouverture progressive des frontières.

« Nous allons continuer à travailler avec les provinces, nous allons continuer à discuter d’un plan sur le quand et le comment se fera la réouverture, et nous allons continuer à travailler avec la Maison-Blanche et nos partenaires aux États-Unis », a-t-il dit. « Mais nous allons nous assurer qu’à chaque étape, la sécurité des Canadiens et la solidité du plan demeurent la priorité »

Les frontières terrestres sont fermées au moins jusqu’au 21 juillet aux voyageurs étrangers.

Laurent Gigon
Cofondateur du site Immigrer.com
https://www.immigrer.com
  • Nous aimerions tellement venir au Canada après plus d’une année de préparation et de sacrifices, sa fait des années que nous parents n’avons pas vu notre fils à Montreal. Quand est-ce que cela seras t-il? De nombreux pays ouvrent leurs frontières, même étant vaccinés nous avons pas le droit d’entrer en tant que visiteurs et ayant un fils la-bas. Pourquoi tous ces freins? Merci d’avance de nous renseigner.( le Canada est un très beau pays où il fait bon de vivre)

  • Haut
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2021 immigrer.com
    Advertisement Advertisement
    >