Passeport vaccinal : Avantages à ceux qui sont vaccinés dès le 1er septembre

Les Québécois vaccinés ont reçu au cours des dernières semaines leur preuve de vaccination. Il s’agit d’un document électronique encodé sous forme de Code QR.

Dès le 1er septembre, cette preuve de vaccination va permettre à ceux qui sont pleinement vaccinés d’éviter de devoir se reconfiner en cas d’une nouvelle vague qui deviendrait problématique sur le plan sanitaire. 95 % des personnes infectées à la COVID-19 et de celles qui ont été hospitalisées n’avaient pas été « adéquatement vaccinées », a précisé le ministre de la Santé Christian Dubé.

Ainsi, les gens qui auront reçu deux doses de vaccin contre la maladie auront droit a certains avantages que les gens non vaccinés n’auront pas. Le premier ministre du Québec en a fait l’annonce lors du point de presse de 13:00

Cette preuve de vaccination adéquate pourrait être utilisée pour des activités non essentielles en cas de dégradation de la situation épidémiologique.

Elle pourrait être demandée pour les activités à risque élevé regroupant un nombre limité de personnes comme les gyms, les bars et restaurants ou lors de pratique de sports d’équipe. En d’autres termes, le ministre cible les jeunes non vaccinés qui pourraient se voir interdire l’accès aux bars à partir du 1er septembre si la situation se dégrade.

Les activités à risque modéré ou faible regroupant un grand nombre de personnes (arts et spectacles, festivals et grands évènements, matchs sportifs) seraient aussi concernées.

Le gouvernement fédéral n’a pas encore fait d’annonce en ce sens, et étant donné que le champ de compétence inclut la protection des frontières, cela va peut-être concerner ceux qui vont entrer au pays, en plus des citoyens et résidents Canadiens qui peuvent maintenant éviter la quarantaine s’ils sont pleinement vaccinés.

Laurent Gigon
Cofondateur du site Immigrer.com
https://www.immigrer.com
  • Bonjour. J au eu le Covid en décembre 2020. J ai reçu une dose en juin 2021 et obtenu mon passeport vaccinal. Est ce que je peux entrer au Canada voir mes enfants résidents permanents ? Car je vois que le Canada demandent les justificatifs des 2 doses. Ma question est : est-ce que le Canada accepte le passeport vaccinal obtenu avec une dose pour les personnes ayant eu le Covid ?

  • Je trouve que ces mesures sont discriminatoires. Il y a la libre choix et si quelqu’un ne veut pas se vacciner c’est son choix. Pourquoi vouloir vacciner à tout prix ?

  • Française en résidence temporaire au Québec, j’ai reçu mes deux doses de vaccin depuis plus de deux semaines. N’ayant pas de numéro d’assurance maladie, j’ai présenté mon passeport français. Je n’ai pas reçu de QRcode et n’arrive pas à obtenir mon attestation sur le site (https://covid19.quebec.ca/PreuveVaccinale). Comment puis-je prouver que je suis complètement vaccinée (je ne tiens pas compte du papier manuscrit qu’on m’a donné…) ?

    • Ces mesures n’entreront pas en vigueur avant le 1er septembre, et seulement en cas d’éclosion. Entre temps, la preuve de vaccination en format papier (sans code QR) qui est remise lors de la vaccination est actuellement suffisante pour les besoins de voyage

  • Waw, quelle mauvaise fois que de mettre vaccinés moins de 14 jours et non vaccinés dans la même catégorie!
    Ils n’ont même pas honte de manipuler les chiffres!

    Pourquoi mettre vaccinés et non vaccinés dans la même catégorie?
    Pourquoi donnent-ils seulement les pourcentages?
    Ne pouvaient-ils pas donner les nombres ainsi que les pourcentages?

    On comprend l’astuce! Quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage.

    • car pendant les 14 jours, le vaccin n’est pas efficace donc pendant les 14 jours c’est comme si tu n’avait pas eu le vaccin.

      Et pour les chiffres, c’est pourtant facile d’avoir les chiffres avec le pourcentage. il n’y a aucune astuce, juste que les gens utilise leur cours de math

  • Haut
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2021 immigrer.com
    Advertisement Advertisement
    >