Le Québec se dit champion canadien de la lutte aux émissions de gaz à effet de serre (GES) - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Le Québec se dit champion canadien de la lutte aux émissions de gaz à effet de serre (GES)

Le Québec se dit champion canadien de la lutte aux émissions de gaz à effet de serre (GES)

Le gouvernement du Québec prétend que la province continue d’avoir le plus faible taux de GES par habitant de l’ensemble des provinces et territoires canadiens. Le taux québécois est 11,1 tonnes par habitant.

Le Québec a fait baisser de 7 % ses émissions par habitant depuis 1990 selon le ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs

En 2006, le Québec émettait 84,7 Mt d’émissions de GES, ce qui représentait 11,7 % du total canadien.
L’Ontario et l’Alberta émettaient respectivement 190 Mt et 234 Mt du bilan canadien des émissions de GES.

Le Québec a aussi maintenu l’un des plus faibles taux d’augmentation des émissions de GES parmi les provinces et territoires canadiens entre 1990 et 2006, et ceci dans un contexte de croissance économique du Produit intérieur brut de 41,3 % et de croissance démographique de 9,2 %.

En 2006, c’est le secteur du transport qui produisait le plus d’émissions de GES, soit 40 % du bilan québécois. Le secteur de l’industrie représentait 33,6 % des émissions totales.

La baisse de 5,5 % au Québec depuis 2003 est principalement attribuable à la réduction des émissions provenant de la consommation de combustibles fossiles servant au chauffage des résidences, des commerces et des institutions.

Laurent Gigon
A quitté la France en 1995 pour s'établir au Québec, puis a cofondé immigrer.com en 1999.
http://immigrer.com
Haut

Bienvenue au Canada