Sondage Immigrer.com : Pensez-vous avoir un choc culturel lors de votre immigration ? - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Sondage Immigrer.com : Pensez-vous avoir un choc culturel lors de votre immigration ?

Sondage Immigrer.com : Pensez-vous avoir un choc culturel lors de votre immigration ?

Le choc culturel est sans doute un des principaux éléments déterminants qui peuvent conduire à l’échec des nouveaux arrivants. Bien que d’apparence anodine, il engendre dans bien des cas des situations d’incompréhension du nouvel arrivant face à l’univers qu’il découvre et qu’il appréhende de façon inappropriée. Pour faire une métaphore, il s’agit de porter tous ensemble les mêmes lunettes pour définir les bonnes couleurs. C’est sur ce point que nous, immigrer.com, insistons depuis de longues années, car nous sommes convaincu de l’importance capitale de cette démarche.
En regardant ce point du sondage, réalisé sur 4649 répondants, la première chose qui frappe c’est que notre message n’est pas passé auprès des répondants. On pourrait donc conclure que la plupart des personnes interrogées ont une forte tendance à sous-estimer ce fait, mais je préfère vous laisser réfléchir sur les résultats :

Pensez-vous avoir un choc culturel lors de votre immigration ?

oui : 10%
non : 64%
ne sais pas : 26%

Source : service Optimum Immigrer.com

Laurent Gigon
Facebook Twitter

Laurent Gigon
A quitté la France en 1995 pour s'établir au Québec, puis a cofondé immigrer.com en 1999.
http://immigrer.com
Haut

Bienvenue au Canada