Le PVT 2020 enfin disponible!

Intéressé par le Canada? C’est peut-être votre chance! C’est aujourd’hui que les jeunes Français intéressés au Canada peuvent enfin être invité à la première ronde pour le fameux Programme Vacances-Travail (PVT).

En effet, depuis bien des années, des milliers de jeunes Français de 18 à 35 ans et de jeunes Belges de 18 à 30 ans ont pu profiter de cet accord de travail conclu entre le Canada et les autres pays afin de permettre de travailler partout au pays tout en visitant le Canada pendant de un à deux ans.

Aujourd’hui c’est 7100 places qui sont disponibles pour les jeunes Français. Les autorités canadiennes pourraient aussi ajouter d’autres places dans les prochains mois comme cela a été le cas l’an dernier.

Pour les jeunes belges, les rondes d’invitations ne sont pas encore lancées. Pour leur part, la durée de leur séjour au Canada est d’un an avec le PVT. Mais le principe n’est plus comme il y a plusieurs années qui était « premier arrivé, premier servi », maintenant les chanceux sont désignés par un tirage au sort.

Également les autres catégories de l’Expérience internationale Canada, tels que Jeunes Professionnels (JP), les Stages et les gens en Stage coop international sont également disponibles.

Vous avez des questions, n’oubliez pas notre section de forum sur la question. À part l’immigration, voici les infos pour les autres programmes pour venir au Canada. Bonne chance!

Vos recherches:

  • https://www immigrer com/mailster/105731/1f491fe03
  • SESSION PVT 2020
Identifié
Avatar
Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Commentaires sur “Le PVT 2020 enfin disponible!

  1. Je voudrais savoir comment avoir accès au pvt pour nous qui somme originaire d’Afrique de l’ouest (côte d’Ivoire) puisque on ne figure pas parmi les bénéficiaires

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut