Le nouveau test de connaissance du français

Le nouveau test de connaissance du français

Depuis le 6 décembre 2011, les nouveaux candidats à l’immigration au Québec ainsi que leurs conjoints souhaitant obtenir le maximum de points pour leurs compétences linguistiques doivent prouver ces dernières en joignant à leur demande d’immigration le résultat des tests d’évaluation délivrés par un des organismes reconnus par le MICC (ministère de l’immigration).

Ces évaluations ne sont pas obligatoires mais elles sont fortement recommandées à tous les candidats, même ceux de l’Hexagone, car ceci rajoute des points à votre profil. En effet, vous pourriez obtenir le maximum de points pour la connaissance du français (16 points) et de l’anglais (6 points) dans votre dossier d’immigration. Si vous ne voulez pas vous soumettre à ces examens, vous devez alors cocher les cases à cet effet dans votre formulaire afin de ne pas vous faire renvoyer votre demande. Mais attention, dans ce cas vous n’aurez aucun point sur la connaissance de ces langues.

En savoir plus : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/competenceslinguistiques

Avatar
Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut

Bienvenue au Canada