[Arrima] Le nouveau processus de sélection des candidats pour le Québec est en place

[Arrima] Le nouveau processus de sélection des candidats pour le Québec est en place

Le nouveau portail tant attendu pour l’immigration au Québec a ouvert ce mardi 18 septembre. Le ministère de l’immigration du Québec (MIDI) en a fait la nouvelle le lundi 17 septembre en fin de journée.

Ce nouveau système pour faire vos démarches d’immigration vers le Belle province vous permet de déposer un formulaire de déclaration d’intérêt en ligne gratuitement, et en tout temps.

Nous vous avions déjà parlé il y a quelques semaines de l’arrivée de cette petite révolution dans le monde des démarches de l’immigration vers le Québec. Oui, une petite révolution car désormais le processus d’immigration modifie sa politique du « premier arrivé, premier servi ».

Le candidat à l’immigration (immigration économique) peut donc passer par le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés pour remplir une déclaration d’intérêt dans Arrima sans se soucier que son dossier soit rapidement déposé. Les invitations seront transmises aux personnes dont le profil répond le mieux aux besoins du Québec et non par l’ordre d’arrivée comme c’était le cas par le passé.

Le ministère de l’immigration du Québec espère donc avec l’ouverture d’Arrima d’inviter en continu des travailleurs étrangers qualifiés à présenter une demande de sélection permanente, de façon rapide et efficace.

Consultez le site ARRIMA QUÉBEC – en discuter sur le forum

Archives

 

Véritable révolution du système d’immigration au Québec – En vigueur le 2 août

 

 

Vos recherches:

  • arrima
  • arima québec
  • IMIGRATION QUEBEC ET ARRIMA SECTION DES EMPLOYEURS
  • www arima canada
  • www arrima immigration-quebec gouv
Avatar
Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Commentaires sur “[Arrima] Le nouveau processus de sélection des candidats pour le Québec est en place

  1. Bonjour
    J’suis citoyens guinéens, ingénieur mécanicien je souhaite vivement immigré au Canada je veux bien avoir plus d’informations concernant à cette nouvelle forme d’immigration le site ou ce passe les inscriptions.
    Merci ultérieurement

  2. bonjour je suis chauffeur poids lourds semi remorque routier pere de 6enfants et experience plus de 15ans je trouve de difficulté comment contacter les employeur aux canada . c’est compliqué ….je cherche du travail au canada comme chauffeur lourds semi routier .

  3. bonsoir je m’appelle tarik j’ai trois diplôme technicien et qualification et de mérite de carrosserie et peinture automobile et actuellement je suis commercial en peinture automobile et je désire à trouver un emploi en canada , je suis marié et j’ai trois filles et je veux bien vivre au canada je l’adore

  4. Je suis d’Ingénieur d’Etat en Biologie, option : Contrôle de Qualité et Analyse mariée avec 2 enfants je désire immigrer au canada 🍁Quelles sont les démarches?

  5. bonjour. je suis en Algérie je travaille dans une multinational algero-turc je suis dans les achats depuis 5 ans. je voudrais m’installer au canada. merci de m’aidez

  6. bonjour je suis diplomé en archeologie, chef de service d’archeologie au cameroun, m’est il possible de trouver un travail dans le patrimoine culturel au canada?

  7. Salut je suis une journaliste qui veut émigré a canada avec mon époux qui est un ingénieur en technologie comment faire pour suivre les démarches ???

  8. Bonjour, je suis un citoyen algérien s’il vous plaît me diriger pour immigrer au canada a la ville MORDEN. Je suis un père de cinq enfants, quatre filles et un garçon il est le plus grand de ses frères en train d’étudier à l’université de troisième année, la première filles en bac , la deuxième est au troisième Bem et la troisième et a l’école primaire en quatrième . et la quatrième fille est au centre de formation professionnelle Je suis propriétaire d’une petite entreprise dans l’industrie du meuble domestique et des cuisines en bois et aussi je suis sculpteur sur bois et artisan en rotin Je voudrais immigrer au Canada, en particulier dans cette petite ville à la recherche d’un bon études pour mes enfants , et je veux faire un petit projet artisanal relier avec mon travail en Algérie . Merci d’avoir me diriger. Les plus hautes expressions de remerciement et de respect.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut