Le Canada se classe deuxième à l’échelle du bonheur - Immigrer.com
lundi , 20 juillet 2026
Accueil Actualité Le Canada se classe deuxième à l’échelle du bonheur
Actualité

Le Canada se classe deuxième à l’échelle du bonheur

0

Selon une étude mondiale de la firme de sondage Gallup, les Canadiens sont satisfaits de leur vie.
La palme d’or du bonheur revient au Danemark qui arrive en première place avec 72 % de gens qui se disent heureux dans ce pays.

Dans ce palmarès, le Canada et la Suède sont ex aequo pour la deuxième position sur la liste des pays où la majorité des participants se disent heureux, avec 69 % des personnes sondées. Les États-Unis arrivent en 8 ième position.

🎓 Recevez infos exclusives + accès aux webinaires Q&R

Canada

Abonnez-vous pour recevoir chaque semaine :

  • Les dernières nouvelles sur l’immigration au Canada
  • Des invitations à nos webinaires (questions/réponses en direct)
  • Des outils pratiques pour réussir votre projet d’installation

En dehors de l’Amérique et de l’Europe, la plupart des participants au sondage estiment leur existence difficile. Selon ce sondage Gallup, dans 67 pays, moins de 25 % se sont dits heureux. Au Tchad, seulement 1 % des participants ont dit avoir une vie heureuse.

L’entreprise Gallup a interrogé plus de 1000 personnes dans 124 pays sur leur bien-être général selon trois catégories: les gens heureux, les gens qui en arrachent et ceux qui souffrent carrément. La marge d’erreur du sondage effectué en 2010 est de 1,7 à 5,7 points de pourcentage, 95 fois sur 100.

Télécharger le rapport completEn savoir plusRéagir

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Le Canada ferme la porte aux nouvelles demandes de parrainage des parents et grands-parents

Le gouvernement fédéral suspend jusqu’à nouvel ordre la réception de nouvelles demandes...

Près de 900 étudiants étrangers dans l’incertitude, 2 collèges privés ferment leurs portes

Le refus du ministère de l’Éducation de renouveler les permis d’exploitation du...

Montréal parmi les villes les plus heureuses du monde en 2026

La métropole québécoise se classe au 11e rang mondial et devient la...

Les Territoires du Nord-Ouest veulent séduire les immigrants francophones établis ailleurs au Canada

Ottawa investit près de 860 000 dollars pour améliorer l’accueil, l’intégration et...

© 2026
immigrer.com
>