Le Canada reprend les traitements de visa de visiteur et les AVE

À partir du 1er juillet, le ministère de l’immigration du Canada reprend le traitement des demandes de visiteurs ainsi que les autorisations de voyage électronique (AVE) présentées en ligne.

Avec la pandémie mondiale le Canada a fermé ses frontières à la mi-mars dernier, les visiteurs internationaux intéressés par la Canada ne pouvaient plus faire une demande de visa de visiteur. Également, les visiteurs doivent aussi faire une demande d’autorisation de voyage électronique (AVE) via internet avant de prendre l’avion pour le Canada.

Mais attention, cela ne signifie pas que les visiteurs peuvent enfin venir au Canada tout de suite. Le pays a annoncé le 30 juin qu’il reportait au 31 juillet prochain l’interdiction pour les étrangers d’entrer au Canada. Ainsi même si vous obtenez un AVE et un visa de tourisme, vous ne pourrez pas nécessairement vous rendre au Canada pour l’instant.

Ainsi, si vous souhaitez vous rendre au Canada cet été, vous devez répondre à certains critères que nous avons évoqués dans cet article. Les personnes actuellement autorisées à se rendre au Canada doivent avoir un plan de quarantaine de 14 jours à leur arrivée au pays.

Autrement, le Canada continue à traiter, dans la mesure du possible, les demandes de permis d’études, de permis de travail et de résidence permanente présentées en ligne.

Laurence Nadeau
Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Commentaires sur “Le Canada reprend les traitements de visa de visiteur et les AVE

  1. Il y a beaucoup de contradictions dans la politique d’immigration de ce gouvernement Trudeau. La pandémie à le dos large. Il est dit que le Canada continue à traiter, dans la mesure du possible, les demandes de permis d’études, etc. Concernant le permis d’étude, comment et quand entreront ici au canada les candidats qui ont été accepté et qui détiennent ce permis d’étude s’ils ne sont pas autorisés en ce moment à entrer sur le territoire. Les cours débutent bientôt en septembre, les étudiants internationaux détenant un permis d’étude doivent venir et se chercher un logement. Comment et quand le feront-ils si les frontières sont fermées à ces étudiants étrangers qui renflouent les caisses de nos universités.

  2. Bonjour a tous,

    Qui on pourrait contacte pour une aide, sur le procedure de voyage comment avoir le visa d’etude au canada.?

    MErci Beaucoup de votre reponse

  3. Bonsoir chère Madame ou cher Monsieur, sa fait presque 23 ans à ce jour que je rêve visiter voir m’installer au Canada qui est le plus beau pays du monde, je suis un Camerounais et y vivant, je suis diplômé d’université (Master et inscrit au cycle Doctorat) de Douala au Cameroun, le Cameroun est un pays d’Afrique Centrale. J’espère que je finirai par tomber sur une personne charmante qui voudrait bien faire réaliser mon rêve, tout ce que j’ai besoin c’est un visa pour le Canada et le reste je pourrai m’en charger. Merci bien à tous. bonne réception. Bakou C. Rhodes

  4. Pareil c’est mon rêve d’enfance maintenant je suis maman de 3 garçons mais toujours pas de chance mais j’essaye tjrs une solution qui sait peut être un jour les portes vont s’ouvrir.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut