Le Canada offre plus de chances de réaliser le rêve américain

Selon un nouveau classement international mis de l’avant par le Forum économique mondial (FEM) de Davos, le Canada se classe en milieu de peloton des pays riches en matière de mobilité sociale.

Selon cette analyse de l’Indice mondial de la mobilité sociale, le Canada se classe mieux avec ce nouvel outil que son voisin du sud. En effet, l’analyse qui se base sur une cinquantaine d’indicateurs, allant de l’éducation, à la santé, en passant par les conditions de travail et le filet social, permet au Canada de faire meilleure figure que les États-Unis. Ce dernier se retrouve en 27e position de ce palmarès.

Selon les auteurs du rapport, le Canada fait particulièrement bien les choses en matière de services en santé, d’accès aux technologies et également en ce qui concerne la qualité et l’équité en éducation. Mais le pays ferait encore mieux si il y avait moins de travailleurs à faible revenu et moins de chômage chez les travailleurs moins qualifiés.

Les pays européens sont en haut de ce classement de 82 pays. Le Canada est le premier pays non européen de cette analyse.

Classement Indice mondial de la mobilité sociale selon FEM

1) Danemark
2) Norvège
3) Finlande
4) Suède
5) Islande
6) Pays-Bas
7) Suisse
8) Belgique
9) Autriche
10) Luxembourg
11) Allemagne
12) France
13) Slovénie
14) Canada
15) Japon

Source: Le Devoir, Le rapport du FEM

Vos recherches:

  • https://www immigrer com/mailster/214733/6d5bdfeda
Avatar
Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

1 commentaire sur “Le Canada offre plus de chances de réaliser le rêve américain

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut