Le Canada classé premier mondial pour sa qualité de vie | S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada

Le Canada classé premier mondial pour sa qualité de vie

Le Canada occupe environ les deux cinquièmes du continent nord-américain, ce qui en fait le deuxième pays du monde en importance après la Russie. Le pays est peu peuplé et la plupart de ses 36,7 millions d’habitants vivent à moins de 200 km de la frontière américaine. L’étendue de la nature sauvage du Canada au nord joue un rôle important dans l’identité canadienne, de même que la réputation du pays d’accueil des immigrants. Comme chaque année le U.S. News and World Report’s Best Countries Report établit un classement des pays par catégories et calcul le classement global à partir de ces résultats compilés. Si nous posions la question à notre communauté de futurs nouveaux arrivants au pays, à savoir quel est le critère prédominant qui vous fait venir au Canada, la réponse serait unanime et c’est justement ce qui ressort de ce classement, la grande force du Canada est sa qualité de vie.

Cette entreprise évalue tous les ans 80 pays à travers divers critères, allant de l’influence économique à la qualité de vie, en passant par la puissance militaire et l’éducation. Elle interroge pour cela des milliers de personnes dans le monde entier.

Cette année c’est la Suisse qui est en haut du classement global, alors que le Canada en 2019 se distingue par sa qualité de vie, ce qui le place en tête devant tous les autres pays, alors que ce pays nord-américain est 3ème cette année au classement global.

La France quant à elle occupe la 16ème position en matière de qualité de vie et la 10ème position globale mondiale.

 

Source : U.S. News and World Report

 

Canada, meilleure qualité de vie au monde en 2018

Canada, 2ème meilleur pays au monde, France 9ème

Canada, meilleure qualité de vie au monde

 

Laurent Gigon
Cofondateur du site Immigrer.com
http://immigrer.com

1 commentaire sur “Le Canada classé premier mondial pour sa qualité de vie

  1. bonjour je suis a 2 ans de la retraite et je suis sans les travaux publics chauffeur j’ai tout mes permis et également conducteur d’engins j’ai 59 ans et je voudrais savoir si je pourrais travailler 2 ans chez vous et peut être m’installer au canada amicalement mr altruy j’ai oublie de vous dire je suis français originaire de nice dans le sud de la France

Les commentaires sont fermés.

Haut

Bienvenue au Canada