La première chose pour acheter... - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Bilans > La première chose pour acheter…

La première chose pour acheter…

De pecketottawa

Re: Acheter un char

La première chose pour acheter un char il va falloir que tu changes ton permis de conduire français contre un permis Québécois. Cela est assez facile, mais il faut le faire. Cela va te couter 86$ pour deux ans…

Ensuite il va falloir que tu magasines ton char, des chars qui vont encore rouler quelques dizaines de milliers de km tu devrais trouver cela dans la gamme de prix de 5000$, des chars d’environs 7 à 8 ans.

Quand tu auras ton offre d’achat tu vas devoir trouver une assurance, c’est là que cela se complique, je te conseille de partir de France avec un formulaire de ta compagnie francaise qui reprend ton dossier (bonus-malus et le nombre de mois de conduite) cela va permettre à la compagnie québéquoise de reprendre ton historique de conduite et de pouvoir faire baisser éventuellement ta prime plutôt que de te considérer comme nouveau client.

Je te conseille l’achat du véhicule dans un garage car, il faut faire certifier le véhicule à la vente, c’est un peu un contrôle technique, le garage lui est habitué à faire ce travail tandis qu’un particulier est moins au courant de cela et tu risques de te faire avoir.

Ensuite si tu as eu affaire à un bon garage, celui-ci te proposeras de réaliser ton immatriculation autrement c’est toi qui va devoir courir pour le faire.

Oui une dernière chose, n’espère pas obtenir un crédit pour l’achat du véhicule si tu as pas un historique de crédit derrière toi.

Et aprÈs cela tu vas pouvoir profiter des 100 km sur les routes du Québec à bord de ta jolie “minoune”…

Message du jour

Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d’immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d’immigrer.com.

https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada