Le Canada exigera un test négatif pour entrer au pays

Mise à jour: 31 décembre 2020

Dorénavant, toute personne entrant au Canada devra fournir un test négatif à la COVID-19 datant de moins de trois jours avant l’arrivée au pays. Le gouvernement de Justin Trudeau vient d’en faire l’annonce ce mercredi suite à la controverse des voyageurs ayant quitté le pays pour aller se prélasser sur les plages du Sud.

En effet, en plus de faire une quarantaine à son arrivée au Canada, les voyageurs devront présenter ce test avant d’arriver au pays.

Le ministre canadien des Affaires intergouvernementales et président du Conseil privé, Dominic LeBlanc, a ajouté que des mesures de protections seront ajoutées dans les prochains jours pour les voyageurs arrivant au Canada.

Selon les données du gouvernement canadien, le nombre de voyages a diminué de 80 % dans les aéroports canadiens par rapport à 2019.

Ces nouvelles restrictions entrent en vigueur le 7 janvier 2021 et concernent également les nouveaux arrivants, les travailleurs étrangers et étudiants internationaux venant s’installer au Canada.

Source: Radio-Canada, La Presse

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
  • Le canada m’avait toujours passionné par sa nature ainsi que sa beauté inégalée, j’arriverai un jour à immigrer pour vivre , travailler en fondant une famille mon voeux le plus chère.

  • C’est complètement stupide de faire un test pcr plus la quarantaine de 14 jours. Logiquement un test négatif permettrait au voyageur de rentrer au Canada et d’être exempté de la quarantaine

  • Haut
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2021 immigrer.com
    Advertisement Advertisement
    >