Fin du programme Immigrants Investisseurs - Immigrer.com
vendredi , 15 mai 2026
Accueil Actualité Fin du programme Immigrants Investisseurs
Actualité

Fin du programme Immigrants Investisseurs

0

Le ministre canadien de la Citoyenneté et de l’Immigration, Chris Alexander, a annoncé avec le dépôt du budget fédéral du Canada la fin du programme d’Immigrants Investisseurs.

En effet, le gouvernement d’Ottawa ferme la porte à ce programme vieux de plusieurs décennies et qui était souvent critiqué parce que permettant à des étrangers fortunés d’acheter leur passage vers la citoyenneté canadienne sans amener les retombées économiques désirées à long terme.

🎓 Recevez infos exclusives + accès aux webinaires Q&R

Canada

Abonnez-vous pour recevoir chaque semaine :

  • Les dernières nouvelles sur l’immigration au Canada
  • Des invitations à nos webinaires (questions/réponses en direct)
  • Des outils pratiques pour réussir votre projet d’installation

Certaines études ont démontré que les immigrants investisseurs paient moins d’impôts que d’autres immigrants économiques.

Ainsi le gouvernent de Stephen Harper abolit le programme fédéral d’immigration des investisseurs (PII) et le programme fédéral des entrepreneurs (PE)

Le gouvernement canadien a cessé d’accepter les nouvelles demandes des investisseurs étrangers depuis 2012.

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Le Canada, 3e pays le plus sûr au monde pour les voyageurs LGBTQ+

Le Canada parmi les pays les plus sûrs pour les voyageurs LGBTQ+,...

Le Québec accélère le traitement de certains dossiers du PSTQ pour éviter des départs forcés

Le gouvernement du Québec veut éviter que des travailleurs étrangers déjà intégrés...

Un parti politique réclame le retour du PEQ avant la fin de la session parlementaire

Alors que le gouvernement de Christine Fréchette a promis de rétablir temporairement...

Plafond des permis d’études : l’Ontario s’apprête à perdre plus du tiers de ses étudiants internationaux

Le resserrement imposé par Ottawa sur les permis d’études commence à produire...

© 2026
immigrer.com
>