Retour au Canada - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici

Retour au Canada

De Nick O'Reigh

Bonjour à tous,

 

Ca fait je crois une éternité que je n’étais pas revenu sur ce forum, mais j’aurais besoin de vos lumières, une fois encore!

 

Ici le débat va juste être d’ordre légal, sur ce qui se fait et ce qu’il n’est pas possible de faire au niveau de la résidence permanente, sans rentrer dans les considérations qui font parfois débat sur les raison d’immigrer ou de rentrer dans son pays d’origine.

 

J’ai obtenu la Résidence permanente le 28 Mars 2013. Je suis resté Jusqu’au 26 Septembre 2013 sur le territoire Canadien, avec une pause d’environ 15 jours (5 Juillet 2013 au 19 Juillet). Ce qui fait 182 jours moins 14, qui en font donc 168 pour l’instant, sur la période 28 mars 2013 – 27 Mars 2018 (Les 5 ans de validité de ma carte de résident permanent).

 

Afin de compléter les 562 jours restant, d’ici à ce 27 mars 2018, il me faudrait repartir, pour être large début 2016, aux alentours de Février/Mars, afin d’avoir un peu de battement pour d’éventuels voyages en France. 

 

Je voulais avoir votre avis, savoir si je me trompe complètement dans mes calculs ou non?

 

J’en profite également pour savoir si d’autres formalités sont nécéssaires avant d’envisager un tel retour?

 

Je vous remercie beaucoup pour votre expertise et vous souhaite à tous une très bonne journée!

———
De kuroczyd
Le calcul semble correct et si tu as ta carte rp, pas besoin d autre formalités. Ceci dit, si tu rentres au dernier moment sans aucune marge tu pourrais t attendre a un interrogatoire a la douane vis a vis de ta situation…
———
De Nick O'Reigh

Merci beaucoup pour ta réponse. Le fait de revenir fin 2015 ou début 2016 me permettrait d’avoir un battement de 6 mois environ. 

 

Quel type de question la douane pourrait-elle me poser selon toi?

———

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada