Résiliation de l’abonnement d’un mobile - Immigrer.com
lundi , 17 juin 2024
Accueil FAQ Résiliation de l’abonnement d’un mobile
FAQFormalités avant de partir de son pays

Résiliation de l’abonnement d’un mobile

0
0
(0)

Résiliation de l’abonnement d’un mobile

Ecrit par: caro67 24-01 à 12:04

Salut à tous !

Voici une question qui a certainement déjà été posée, mais merci à l’avance pour votre aide !

Comment vous faites (ou comment avez vous fait !!) avec votre abonnement de mobile ??? Orange refuse de résilier le mien à moins de pouvoir leur présenter un papier d’un futur employeur ou d’un propriétaire au Québec. Le visa ne suffit pas.

Je suis carrément dégoûtée ! La seule solution qui s’offre à moi c’est de changer mon abonnement en prenant le forfait le moins cher ; quoi qu’il en soit, je paye pour rien. Ou alors, je peux céder mon abonnement à quelqu’un ! Franchement, ils me font bien rire !

———————————

Ecrit par: mandragore 24-01 à 13:06

Salut,

Normalement pour résilier l’abonnement il te faut juste utiliser la clause de démenagement dans une zone non couverte mais surtout à l’étranger. Pour cela il suffit juste de fournir un justificatif d’adresse de ton nouveau domicile. Quittance de loyer, éléctricité etc.. Tout ce qui peut prouver ton existance physique au Quebec.

Je suis chez bouygues c’est cela qu’ils m’ont donnés comme info au service client.

———————————

Ecrit par: abricoty 24-01 à 13:09

As-tu regardé dans ton contrat si le départ à l’étranger n’est pas une clause de résiliation immédiate? Chez SFR, ils m’ont dit qu’avec mon visa et une adresse au Québec il n’y aurait pas de problème… Je n’ai encore rien fait à ce sujet et j’espère qu’ils seront de bonne foi – sinon je pense transferer tous mes prélèvements sur un compte bancaire que je cloturerai, comme ça ils n’auront pas le choix

Orange m’avait fait une c…..rie de ce genre il y a quelques années, et depuis je n’ai plus jamais fait rentrer chez moi un abonnement de cet opérateur!!!
Ceci dit, tout va bien tant qu’on le demande rien – et je pense que c’est valable chez tous les opérateurs
Mais bon, ils avaient vraiment été très malhonnête, na!

———————————

Ecrit par: regis_j 24-01 à 20:13

Il y a également la clause de changement de situation professionelle, c-a-d en cas de perte d’emploi tu peux résilier ton contrat.

———————————

Ecrit par: mandragore 25-01 à 4:25

La perte d’emploi je pense d’après par exemple le contrat chez bouygues ne fonctionne qu’en cas de licenciement.

Si tu démissionne cela ne fonctionne pas.

———————————

Ecrit par: magnem74 25-01 à 4:31

Si tu as vu mon message, j’ai le même problème avec TPS. Je vais renvoyer un recommandé avec mon la copie de mon bail de location.

Quand au mobile, je suis chez Bouygues, je n’ai envoyé que la copie du visa et il n’y a aucun problème, il m’ont même dit qu’ils allaient me regretter car très bonne cliente depuis des années !

En ce qui te concerne, essaie peut-être de renvoyer une LR en leur mentionnant que tu connais tes droits et en les menaçant d’aller plus loin, j’en connais avec qui ça a marché.

———————————

Ecrit par: tarlisrin 25-01 à 4:47

Étrange, car normalement si tu es chez un opérateur depuis un certain temps tu dois pouvoir résilier ton abonnement avant la date prolongation automatique. D’ailleurs à ce sujet une loi vient d’être voté à ce sujet, dorénavant l’opérateur quel qu’il soit est obligé de te prévenir quand ton contrat arrive à échéance (un ou deux mois à l’avance – je sais plus, il faut vérifier —) et te prévient que ton contrat va être prolongé.

Pour les problèmes avec les forfaits Internet voici un lien bien utile

www.ariase.com/fr/espace_membres/re…

———————————

Ecrit par: magnem74 25-01 à 5:06

QUOTE(tarlisrin @ 25-01 à 3:47)
D’ailleurs à ce sujet une loi vient d’être voté à ce sujet, dorénavant l’opérateur quel qu’il soit est obligé de te prévenir quand ton contrat arrive à échéance (un ou deux mois à l’avance – je sais plus, il faut vérifier —) et te prévient que ton contrat va être prolongé.

Effectivement, il me semble en avoir entendu parler mais la loi est-elle passée ??

———————————

Ecrit par: folfol 25-01 à 5:18

bonjour
l’année dernière javais un abonnement(3h) chez orange(12mois). mais au 5eme mois j’avais une proposition de stage au maroc pour 6mois alors j’ai appelé orange pour resilier mais comme d’habitude ils ont refusé. la seule solution que j’ai trouvé est: j’ai demandé de passer sur un forfait bloqué(sans depassement) de 18euros par mois comme ca je suis parti faire mon stage et en meme temps j’ai profité de mon forfait(appels+texto) pendant les six mois au maroc.

———————————

Ecrit par: elisaFrance 25-01 à 5:23

www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/04_dossie…

C’est le site de la défence du consommateur et ça c’est une lettre type, consulte ton contrat regarde bien les clauses et j’pense que si tu leur balance ce type de lettre ils se calment vite….

———————————

Ecrit par: magnem74 25-01 à 5:25

J’ai aussi trouvé ce lien, très interessant !www.assemblee-nationale.fr/12/ta/ta…

———————————

Ecrit par: P’tit Pierre 25-01 à 5:38

Sinon tu demandes à ta banque de faire opposition sur le prélevement automatique de ton operateur telephonique. J’ai fait ca une fois pour des problemes avec un certain fournisseur internet, ca a marché illico et je n’ai plus jamais eu de nouvelles du fournisseur….. gniac, gniac, gniac….

———————————

Ecrit par: magnem74 25-01 à 5:40

Est-ce que ça n’occasionne pas des frais ???

———————————

Ecrit par: magnem74 25-01 à 5:49

QUOTE(fortsympa @ 25-01 à 4:09)
cette histoire de loie date d’avant hier…. donc c’est super recent

Tu as raison Patrick, c’est très récent mais la loi vient d’être adoptée !
www.01net.com/article/264297.html

Donc, je pense que l’on peut s’en servir !

———————————

Ecrit par: Luc 25-01 à 6:16

Mon expérience chez Orange,

si je peux apporter la preuve de mon départ (quittance de loyer ou hydroquébec, papiers d’immigration …) résiliation quasi immédiate

En cas d’impossibilité d’apporter une preuve de mon départ (en tout cas pas celles qu’ils veulent), résiliation 1 mois plus le mois en cours. (exemple : lettre avec AR envoyé le 10 février, résiliation effective le 31 mars).

Je ne sais pas si cela doit être considéré, mais je suis client chez Orange depuis plus de 4 ans. Pour un client récent, je ne sais pas si ça se passe de la même façon.

———————————

Ecrit par: angie 25-01 à 6:17

Salut Caro 67,

Ce matin je viens d’appeler mon opérateur qui est SFR, normalement avec un document officiel de l’ambassade du Canada, ils m’ont dit qu’ils allaient résilier la ligne, espèrons…
Sinon ils m’ont proposé de suspendre la ligne au maximum pendant 1 an. Mais bien sûr moyennant 2 EU/Mois, alors je ne sais pas si Orange peut aussi faire ça.
Sinon l’idée de P’tit Pierre de faire opposition à la banque est peut-être une bonne idée. C’est dommage de devoir en arriver là, mais bon…

———————————

Ecrit par: P’tit Pierre 25-01 à 6:24

Oui, c’est peut etre dommage d’en arriver la, mais quand y’a pas le choix ….
Sinon je ne me souviens plus si cela a occasionné des frais, ou alors ils ne devaient pas etre importants

———————————

Ecrit par: magnem74 25-01 à 6:56

En tous cas, moi je viens de leur concocter une seconde lettre recommandée mentionnant différentes références telles que la nouvelle loi, la recommandation de la commission des clauses abusives et le jugement prononcé en octobre 2000 contre un concurrent pour les mêmes raisons de refus de résiliation avant la date, avec en prime, une menace d’aller en justice !
J’ai également demandé à ma banque l’annulation de l’autorisation de prélèvements.
Voilà, maintenant, y’a plus qu’à attendre.

———————————

Ecrit par: P’tit Pierre 25-01 à 7:12

Je crois que tu as fais la TOTALE la !!! Alors si avec ca ils ne te laissent pas tranquille, j’comprends plus rien !!!

———————————

Ecrit par: mickeydine 25-01 à 7:33

J’espère que ça va marcher !
Nous aucun problème chez Bouygues, on part en PVT mais la lettre-permis + recommandé AR nous a suffit pour la résiliation immédiate. Si c’est pour une raison professionnelle (on part pour travailler) normalement ils sont obligés, c’est ce que m’a dit le service client.

———————————

Ecrit par: magnem74 25-01 à 7:44

Oui mais comme ils sont très titilleux, il m’ont demandé si la raison de mon départ était le travail !! Tu vois la nuance ?????

Enfin bref, je viens de trouver le n° de fax de la direction de TPS et je ne vais pas me gêner !

———————————

Ecrit par: fortsympa 25-01 à 7:55

Oui mais attention, bloquer les paiements c’est se mettre hors-la-loi Je veux dire par là que c’est considere comme un refus de paiement … donc sanctionner par les tribunaux… mais je pense pas qu’ils vont pousser si loin .. pour si peu… mais c’est bon à savoir.

———————————

Ecrit par: elisaFrance 25-01 à 8:19

Pour la question des frais lors d’un blocage de prélévement automatique moi je sais que ma banque demande 15€ (banque populaire)
Pour Fortsympa: je pense que si tu viens a bloquer un retrait automatique pour de la téléphonie, ils n’ont qu’à couper ta ligne (je l’ai personnellement déjà fait et n’ai eu aucune suite..) et donc ils ont pas venir à porter plainte pour refus de payer, tu ne peux plus bénéficier de leur service, tu leur a donc demander d’arréter ce service, ils n’avaient qu’à l’arréter…Na! non mais….

———————————

Ecrit par: magnem74 25-01 à 8:29

Effectivement, dès lors que la demande de résiliation a été effectuée avant, je pense qu’il n’y a pas de souci à se faire.
De toutes façons, en refusant, ils sont dans leur tort et ils savent très bien où ils doivent s’arrêter !

———————————

Ecrit par: caro67 25-01 à 12:29

Merci à tous pour vos conseils. Je vais essayer de voir ce que je peux faire. Je ne voudrais pas avoir à interdire les virements à la banque masi si c’estla seule solution, tant pis.
Mon problème c’est surtout que je suis liée à Orange pendant encore 19 mois, puisque j’avais changé de mobile en septembre et je ne savais pas que j’allais partir au Québec aussi rapidement. Et puis surtout, je n’imaginait pas qu’ils allaient me refuser la résiliation de mon contrat alors que je ne vais plus pouvoir utiliser mon portable.

En tous cas, je vous tiens au courant pour la suite, pour ceux qui ont le même soucis que moi !!

———————————

Ecrit par: mandragore 27-01 à 8:31

Dans le cas ou tu est effectivement lié pour encore 19 mois il te demanderont des frais de résiliation. Je suis un peu dans le même cas que toi. j’ai demandé la résiliation de ma ligne qui normalement devait se finir en 2006. Et ils m’ont dit au service client que d’après les textes de lois les frais sont plafonnés à 150 euros. Par contre j’ai pas trouvé d’article à ce propos..

———————————

Ecrit par: magnem74 27-01 à 8:33

Dans la série, difficultés de résiliation, voilà maintenant que TPS me propose de me faire un mois gratuit et de me donner 120 euros pour remettre une parabole à mon nouveau logement.
Mais, il sont bêtes ou il font exprès ??
Ca devient vraiment énervant à la fin !

———————————

Ecrit par: caro67 27-01 à 12:21

Je crois vraiment qu’on se fout de la gueule du peuple ! Effectivement moi je n’ai trouvé aucun texte concernant ce que tu dis Mandragore et en plus, moi on ne me l’a pas préciser quand j’ai appellé le service client.
Là, j’attend mon PVT et ensuite je vais à la boutique France télécom et je leur fait un scandale !
Au pire, je vais me faire envoyé un papier bidon d’un employeur au Québec, je pense pas qu’ils iront vérifier…..

———————————

Ecrit par: magnem74 28-01 à 9:20

QUOTE(magnem74 @ 27-01 à 7:33)
Dans la série, difficultés de résiliation, voilà maintenant que TPS me propose de me faire un mois gratuit et de me donner 120 euros pour remettre une parabole à mon nouveau logement.
Mais, il sont bêtes ou il font exprès ??  
Ca devient vraiment énervant à la fin ! 

Heureux dénouement de l’histoire ……
Hier en recevant la proposition que vous pouvez lire ci-dessus, la rage m’a envahie et je me suis mise à mailer et faxer ma lettre à tous les services TPS dont j’ai pu trouver les coordonnées après X recherches sur le net. Que ce soit, le PDG, la DRH, les assistantes DRH, le directeur des communications ……, presque tous les services (qui n’avaient rien à voir avec mon cas ! ) ont reçu ma lettre dans laquelle je m’insurgeais contre une telle mauvaise foi et dans laquelle je n’hésitais pas à les menacer en citant une association qui a déjà eu à s’occuper de problèmes avec ce genre d’institutions et d’aller en justice pour faire valoir mes droits.
Résultat, aujourd’hui, je reçois un mail me disant que ma résiliation sera bien effective au 31 janvier comme je l’ai demandé.
Moralité : ne lachez surtout pas le morceau, si cela vous arrive ! Si je m’étais laissée faire, j’aurais dû payer jusqu’en décembre.

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3209) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

Se mettre en “Neutre” à l’arrêt avec une voiture à boîte automatique

0 (0) J’ai acheté une voiture automatique et je me posais la...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com