Que savoir pour acheter - Immigrer.com
vendredi , 24 mai 2024
Achats immobiliers, assurancesFAQ

Que savoir pour acheter

0
0
(0)

Que savoir pour acheter

Ecrit par: kya de coriande 20-07 à 8:50

bonjour tout le monde,

D’après les réponses que j’ai reçu à mon premier message, il me semble impossible de pouvoir louer un logement au Qc avec ma smala à 4 pattes et pas question de les laisser sur place (tous des réfugiés !)

Donc seule solution possible : l’achat !

Heureusement, la vente de notre maison ici devrait nous laisser de quoi investir. Alors questions :

– Comment savoir où il vaut mieux chercher alors que nous n’aurons pas encore de boulot ? personnellement je serais plutôt attiré pas les environs de la ville de Quebec, qu’en pensez-vous ?

– Vu nos bébêtes, nous pensions plutôt maison pour ne pas gêner les voisins, alors y-a-t-il des choses à savoir ? Sur les sites immobiliers que vous m’avez indiqué, il y a de très belles maison pour l’équivalent de 125000/150000 $CAN, y a-t-il des problèmes particuliers d’entretien à envisager ???

—————————————

Ecrit par: bencoudonc 20-07 à 15:13

Bonjour,

Il y a beaucoup d’inconnues dans l’équation.

Vous devez d’abord savoir qu’il sera très difficile, voire impossible, d’obtenir un prêt hypothécaire si vous n’avez pas d’emploi. Si vous croyez que le produit de la vente de votre maison en France dégage un bénéfice suffisant pour couvrir la totalité du prix d’achat ici, évidemment c’est autre chose.

En ce qui concerne l’endroit où acheter en fonction des possibilités de boulot, cela dépend de beaucoup de choses. Il est probablement plus difficile de trouver un boulot dans la région de Québec que dans celle de Montréal, mais ça dépend de votre métier…

Pour 125000$/150000$, vous pouvez acheter une très jolie maison ou un taudis nécessitant des travaux majeurs – tout dépend de la localisation. La province est évidemment moins chère que le centre-ville de Montréal. Vous pouvez vous faire une idée des prix du marché en visitant le site www.mls.ca et en comparant différentes villes, et différents quartiers à l’intérieur de ces villes.

Finalement, si vous achetez une maison ici, le meilleur investissement que vous puissiez faire est d’embaucher un inspecteur qui la visitera de fond en comble et vous indiquera les problèmes, les travaux à faire, etc. Pour une maison individuelle, compter environ 350$CAN ; la pratique ici est de faire une offre d’achat conditionnelle aux résultats de l’inspection (donc si l’inspection fait état de problèmes graves, vous avez la possibilité de vous désister).

—————————————

Ecrit par: Lizzie 20-07 à 15:42

peux-être que tu peux trouver de l’aide sur ce site,

www.habitermontreal.qc.ca/fr/audien…

—————————————

Ecrit par: kya de coriande 20-07 à 15:50

Merci bencoudonc, pour cette réponse complète

A priori, la vente ici devrait dégager la somme nécessaire car en région parisienne (désolé, je suis une maudite parisienne !!!!), l’immobilier flambe.

De toute façon, j’ai cru comprendre que nous n’avions pas le choix car nous avons un peu trop ouvert notre porte aux pauvres animaux abandonnés (je sais c’est vraiment la honte en france pour ça ) et nous avons aujourd’hui 1 chien et 4 chats.

—————————————

Ecrit par: phil64qc 20-07 à 21:37

Salut,

Il ta faudra aussi te loger quelque part, en attendant de trouver la maison de tes rêves. A moins que tu ne viennes ici, en reco et pour acheter la maison.
Comme en ce moment, l’immobilier est très solicité, il n’est pas évident de trouver quelque chose de bien rapidement.
En tous les cas, quoi que tu décides, je te conseille très fortement de passer par un agent immobilier. De toutes façons, c’est le vendeur qui paie la commission sur la vente et l’agent immobilier avec lequel tu feras affaire, connait très bien ce qui se passe ici puisqu’il est québécois et vit ici, ce qui n’est pas ton cas.
Si tu fais affaire seule, tu risques de te faire avoir et d’avoir des surprises.
Comme le disait Bencoudonc, une inspection est obligatoire, tu auras en détail, tout ce qui doit et devra être réparé ou aménagé.
Si tu vises la ville de Qc et une maison individuelle, avec 125000 , ça sera un peu juste mais pour 150000, tu devrais trouver de quoi de pas pire.
J’ai un copain qui est agent immobilier et qui a déjà fait affaire avec des français, investisseurs ou immigrants.
Je peux lui en parler, il est fiable, professionnel depuis 20 ans et sympa, par dessus le marché envoie un PM, si tu veux ses coordonnées!
Je suis donc passé par lui quand nous avons acheté notre maison.

—————————————

Ecrit par: Lolo 21-07 à 4:02

Slt Kya,

J’ai aussi beaucoup cherché/regardé les maisons à la vente.Sache qu’il existe de trs bons projets neufs autour de Montréal.

Pour ma part,j’ai trouvé à Terre-Bonne et Pierrefonds(2 banlieues de Mtl) des maisons individuelles NEUVES avec JARDINS,jolies à partir de 125.000$ CAD.Je ne suis pas sur mon ordi person,mais j’essaierai de poster les liens ici.

Une astuce,quand je cherche un site web canadien,je vais sur Yahoo en français,mais CANADIEN,et je fais les recherches sur CANADA seulement;j’ai trouvé,sans abuser(suis de Marseille ) une bonne dizaine de sites intéressants avec photos des maisons.Il faut y passer du temps,et c’est très instructif sur le marché immobilier Montréalais/Québécois/Canadien.

J’essaie de t’envoyer les liens un peu plus tard.

—————————————

Ecrit par: Elie 21-07 à 8:24

Bonjour,
Tu peux faire des visites virtuelles et te rendre compte des prix du marché sur www.duproprio.com c’est des ventes en direct et en faisant vérifier l’état de la maison par un inspecteur tu éviteras les mauvaises surprises.
A mon avis entre 150000 et 200000 se sera sans problèmes.

—————————————

Ecrit par: schumarette 21-07 à 9:09

Salut,

Pour acheter une maison, c’est assez relatif. Un couple d’amis qui sont arrivés il y a 4 semaines aujourd’hui avec leurs 2 enfants et leur toutou sont depuis vendredi propriétaires d’une jolie maison.

Ils n’ont pas d’emplois bien sûr car ils viennent juste d’arriver et n’ont pas financé totalement leur maison : ils ont donné 25 % d’apport et bien sûr, ils ont un joli petit coussin financier qui les rende solvable.

Pour ce qui est des prix des maisons, tout dépendra de l’endroit où tu t’installeras : évidemment, c’est beaucoup plus cher à Montréal et Québec qu’ici ou en Gaspésie !!

L’alternative qu’ils ont pris en attendant d’être chez eux : ils ont loué un campeur pour 15 jours et sont restés chez nous le temps de se retourner !!

—————————————

Ecrit par: kya de coriande 21-07 à 9:55

Je retient l’option du campeur mais cela ne me parraît possible qu’au printemps et en été, qu’en pensez-vous ??

Autre chose : accepteront-ils nos animaux dans le campeur ?

Phil64qc a surement raison de dire que l’un de nous devra venir pour s’occuper de celà.

Bon en attendant si l’un de vous veut venir faire un tour à Paris (je sais bien que vous êtes super bien là ou vous êtes, mais on ne sait jamais), n’hésitez pas, faites-moi signe….

—————————————

Ecrit par: phil64qc 21-07 à 10:05

Salut,

Essaie www.directduproprio.com ça ira mieux

—————————————

Ecrit par: Elie 21-07 à 13:00

Salut Phil,
il faut enlever direct maintenant, ils ont eu un procès et ne doivent plus utiliser direct ; voila pour ton info .

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

Faut être Canadien ou RP pour acheter d’ici 2027, mais il y a des exceptions

0 (0) Cette interdiction pour les étrangers d’acheter des propriétés résidentielles au...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com