PVT, permis etudiant et permis ouvert - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > PVT, permis etudiant et permis ouvert

PVT, permis etudiant et permis ouvert

De floflo300

Bonjour à tous,

 

Voilà j’ai obtenu mon PVT cette année mais malheureusement ma femme est sur liste d’attente.

 

– J’ai cru comprendre que depuis le 1er janvier 2014, les époux des personnes ayant leur PVT, peuvent, si leur époux fait partie de la catégorie de travail A,B ou 0, demander un permis de travail ouvert.

Apparemment j’en ferai parti, étant poissonnier.

 

Ma première question, y a t il des personnes qui sont dans le même cas que nous et qui auraient des informations là dessus.?

 

– Nous avons également deux enfants de 6 ans et 4 ans. Si je ne me trompe pas, je dois faire une demande de permis d’étude pour notre fils de 6 ans. Mais ma question est la suivante :

 

Il y a une entente entre la France et le Québec concernant l’assurance maladie. Dois je prendre une assurance en plus pour mes enfants ou l’entente et donc sa couverture suffira amplement ?

 

Merci à tous pour vos réponses

 

 

———
De melina44

Bonjour,

 

Effectivement poissonnier est de catégorie B dans la classification des professions. Pour que ta femme puisse bénéficier du permis de travail ouvert il faudra que tu obtiennes un travail pour une durée minimale de 6 mois.

Le détail de la réglementation ici: http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/bulletins/2013/bo490A.asp

 

Pour ton enfant de 6 ans, comme il devra aller à l’école il faudra bien un permis d’études. D’autres personnes sur le forum seront mieux placés pour te donner plus de réponses.

 

Dernier point: L’assurance maladie: En PVT tu n’as pas le droit à la RAMQ et ta famille non plus. Il vous faudra une assurance privée pour 12 mois. Généralement Global Partner est conseillé mais avec des enfants il sera plus prudent de voir une meilleure assurance. Regarde du côté de la CFE: http://www.cfe.fr/  et april: http://fr.april-international.com/global/assurance-pack-special-pvt

———
De floflo300

Merci beaucoup melina44 pour tes réponses.

Mais sachant que mes enfants auront un permis bien a eu et ne dépendront pas du mien, je pensais qu’ils pouvaient avoir droit à la RAMQ

———
De melina44

Tes enfants vont tout de même dépendre de toi et comme pour la RAMQ tu es cnsidéré comme touriste, ils ne peuvent pas en bénéficier.

http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/immigrants-travailleurs-etudiants-etrangers/assurance-maladie/Pages/admissiblite.aspx

Personnes non admissibles au régime

Certaines personnes qui se trouvent au Québec ne peuvent pas être couvertes par le régime d’assurance maladie. Ce sont notamment :

  • les touristes;
  • les enfants nés de parents qui se trouvent au Québec en tant que touristes

 

Une personne avait fait un bilan de son PVT avec des enfants, cela pourra t’aider:

http://www.forum.immigrer.com/topic/128472-bilan-pvt-avec-2-enfants/

———
De floflo300

Merci beaucoup

———

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada