PVT et diverses questions de départ - Immigrer.com
dimanche , 19 mai 2024
Accueil FAQ PVT et diverses questions de départ
FAQProgramme Vacances-Travail (PVT)

PVT et diverses questions de départ

0
0
(0)

PVT et diverses questions

Ecrit par: Saga 2-08 à 20:07

Bonjour à tout les menbres de ce forum, j’explique ma situation en quelques mots en espérant que des âmes charitables sauront me conseiller. Alors voila, je suis tombé amoureux du Canada apres une visite touristique et j’ai décidé avec ma femme de tout plaquer en france pour aller vivre la bas.

Jusque la rien d’extraodinaire ! mais voila, je suis en train de monter mon dossier QCS mais apres avoir parcouru ce forum il semble que ca prend des mois avant qu’une décision soit prise ! je ne peux pas attendre, le Quebec m’apelle !

J’ai vu aussi que certaine personnes avaient pu demander un PVT (ca veut dire quoi cte bête la ?) et ont pu ainsi travailler 1 an au Canada, ca serait idéal pour moi, ma femme me rejoindrais plus tard lorsque j’aurais préparer le terrain.

donc j’ai quelques questions: est il possible d’obtenir un PVT (?!) dans des délais raisonnables ? puis je en parallèle monter un dossier QCS ? ma femme doit elle monter un dossier QCS ou vaut il mieux faire un regroupement famillial une fois que je suis résident permanent ? autant de questions qui me minent et je remercie par avance les gens qui pourront me donner des conseils vraimment utiles !

Et je n’ai toujours pas compris ce que PVT signifie

J’ai aussi lu quelque part qu il ne valait mieux pas demander à être résident permanent pendant un PVT (?!), que c’etait mal vu par les autorités …. je veux maximiser mes chances d’être accepté même si mon métier rentre dans le domaine des métiers recherchés au Canada…

———————————

Ecrit par: zhu 2-08 à 20:33

Un PVT, c’est un Permis Travail Vacances, tu peux avoir toutes les explications ici:
http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/programme_mobilite-mobility_program-fr.asp

En gros, ca a pour vocation de permettre aux jeunes, etudiants etc. de decouvrir le Canada tout en subsistant a leurs besoins, d’ou le permis de travail d’un an.

Comme il est bien precise partout que ce permis n’a pas pour vocation d’etre un permis de travail en attendant la RP, le Canada n’apprecie pas que le PVT soit detourne de son but, soit voyager/ travailler.

Ceci dit, plusieurs l’ont fait (dont moi): demander un PVT et puis une fois au Canada, entamer les demarches d’immigration. Il faut juste je crois demander le PVT avant toute demarche d’immigration, au risque de se le faire refuser.

———————————

Ecrit par: mandragore 2-08 à 20:34

PVT signifie permis visite Travail qui te permet de venir travailler au québec pendant 1 ans maximum.

Je crois que ebsline à fait un visa touriste mais je suis pas sûr. Et elle ensuite entamé ses démarches.

Je sais pas si elle est là sur le forum.
Je ne peux pas t’aiguiller plus désolé.

———————————

Ecrit par: REN 2-08 à 20:58

Salut c’est Ren , tout d’abord Bonjour et je vais te donner 2 ou 3 tuyaux pour ton PVT . PVT signifie Permis Vacances Travail, c-a-d que tu peux t’installer pendant un an au Quebec ou Canada. Tu n’es pas oblige de travailler mais tu auras un permis de travail pour 1 an. Ce permis de travail te permettra de travailler avec plusieurs employeurs durant cette annee si tu le souhaites. Le mieux, c’est qur tu ailles sur le site de l’ambassade du canada ( www.amb-canada.fr ). Tout est bien explique pour le PVT, tu vas dans Immigration et Visas , Travailler au Canada, un truc comme cela. Tu peux imprimer les documents a remplir et a fournir pour l’IMMIGRATION. Le delai de traitement du dossier est de 8 a 10 semaines environ. Voila, bonne chance et peut-etre a bientot a Quebec. Salut

———————————

Ecrit par: may_line 3-08 à 5:37

Le programme vacances travail est réservé aux jeunes de moins de 35 ans, et tu peux l’obtenir en 1 jour si tu te déplaces à l’ambassade, à Paris.

Tu peux avoir envoyé ta demande de CSQ, il faut juste demander le PVT avant de faire ta demande de fédéral.

Sinon, pourquoi ne pas faire une demande conjointe avec ta femme? Vous êtes mariés? vous vivez ensemble depuis plus d’un an? Je pense que vous pouvez faire la demande ensemble, avec toi en demandeur principal. Le CSQ étant valable 3 ans, et le visa fédéral étant valable 1 an, une fois que vous aurez tout, ta femme valide son visa mais peut revenir en France, pendant que toi tu restes au Canada.

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

Le PVT 2024 est lancé !

0 (0) Le gouvernement du Canada vient d’annoncer l’ouverture du PVT 2024....

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com