Pourquoi quitter l'europe ? - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Pourquoi quitter l’europe ?

Pourquoi quitter l’europe ?

Je ne me suis jamais vraiment posé la Question sur le pourquoi de mon immigration au Québec,si ce n’est que, aussi longtemps que je m’en souvienne,j’ai toujours voulu vivre en Amérique…et oui ça fait toujours rêver.Toujours,toujours…
Ah,c’est sûr on ne s’en va plus en bateau comme le crois encore certaines personnes agées de notre entourage,(!),avec des malles et pleins de petites têtes blondes qui courent entre les cabines,non,on s’envolent plus vite,toujours plus vite,et en l’espace de quelques heures,nous y voilà,en Amérique !
Je pense que si j’ai décidé de quitter L’Europe,la France,c’est parce que malheureusement plus ça va et moins je ne vois d’issues pour notre beau pays.
J’espère me tromper, mais j’ai bien peur que dans une dizaines d’années,en allumant mon poste de télévision dans ma ‘tite maison au bord du Saint-Laurent,je risque de voir des images pas bien jolies d’évènements tournés la veille en…Europe.
L’histoire ratrappe l’histoire.
J’en ai assez aussi de voir le manque de civisme quotidien et le manque da patriotisme aussi de nos concitoyens..le Français est Français quand ça l’arrange.
J’en ai assez d’être reçu comme un voleur lorsque je me présente à la mairie ou à la caisse d’un magasin,j’en arrive à me demander si je n’ai rien volé malencontreusement (je ne suis pas sure de l’orthographe !).
C’est quand même malheureux de vouloir quitter un pays, dont des millions de personnes rêvent d’y habiter,pour un autre…cherchez l’erreur.
Malgrès tout ça,même si j’espère à une nouvelle vie et suis conscient que le Québec n’est pas dysneyland,quitter mon pays me fend le coeur mais il ne me laisse pas le choix..

———————————

Écrit par Flying Antoine le 20-07-2001

Salut !!

Ton regard de futur immigrant est interessant et, symetriquement, je souhaite t apporter le mien : je suis arrive a Montreal il y a presque 3 mois.
– Je vis a Longueuil (rive sud) et la qualite de vie y est effectivement super, toutes les maisons ou presque sont a photographier, les rues sont laaarges et les arbres omnipresents. Je paie 1400 F pour un 1 et 1/2 (studio) bien place et meuble / chauffe.
– Mais c est quand meme pas evident, il faut tout reapprendre et faire attention a son comportement, les quebecois ne sont pas faciles a decrypter et ne montrent pas grand chose (politiquement correct). Il faut gagner leur confiance et ca prend du temps.
– La France ne me manque pas. Au debut j allais voir le site de Libe ou du Monde ; mais de plus en plus, j oublie. Par contre je me suis abonne au Journal de Montreal (un peu France Dimanche mais bon) et je vais souvent sur Radiocanada.ca
– Et vu d ici mon ex-pays m apparait comme une sorte de Japon minuscule et surpeuple, empreint d une mentalite collective assez proche de celle d un individu pedant et m as-tu vu. Pour qui ils se prennent ?
Pour finir, comme toi je pense que ca ne vas pas s ameliorer dans les annees a venir, avec toute cette hypocrisie “socialo-sociale” et ces 7 millions de fonctionnaires…
A +

Antoine

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada