Pourquoi le Québec plait-il tant ? - Immigrer.com
dimanche , 19 mai 2024
Accueil FAQ Pourquoi le Québec plait-il tant ?
FAQLes raisons d'immigrer

Pourquoi le Québec plait-il tant ?

0
0
(0)

Pourquoi le Québec plait-il tant ?

Ecrit par: suomi 14/03, 12:30

Je me pose une question toute bête : pour quelles raisons le Québec, ses artistes, sa qualité de vie et tout ce qui le compose sont ils si appréciées ?

Merci pour vos réponses.

————–

Ecrit par: Nicoco LePetit 14/03, 12:56

Ils sont si appréciés parce que subjectivement, de manière réelle ou supposée, ceux qui veulent émigrer estiment que c’est mieux que chez eux, voire différent.

Je sais pas si c’est le genre de réponse que tu attendais

————–

Ecrit par: suomi 14/03, 16:16

En général, sans parler d’immigration , c’est vrai que les quebecois sont aimés, par exemple, les chanteurs qui fleurissent sur nos radios depuis quelques années.
les chanteurs ou acteurs francais ont ils autant de succés au Québec.

————–

Ecrit par: franck 14/03, 16:59

Salut,

Peut être qu’en plus de la nature généreuse, le canada et donc, c’est habitants possède des valeurs qui disparraissent peut à peut ailleurs.
De plus, ce qui paraît intéressant vue d’ici (la france), c’est l’esprit de libre initiative mais surtout le fait de pouvoir avoir une reconnaissance par le punch et le dynamise que l’on met dans son travail. Autre chose également, à lire les mails sur le forum, on n’a l’impression qu’il y a toujours une possibilité de se relever après un echec. Mais surtout, surtout, il y a des hivers qui ressemble à des hivers non d’une pipe.

————–

Ecrit par: Redflag 14/03, 18:39

Salut la gang,

QUOTE
les chanteurs ou acteurs francais ont ils autant de succés au Québec.

Oui et non. De grosses pointures classqiues sont très connues, comme Aznavour, Cabrel. Obispo est un total inconnu, quoiqu’on commence à entendre son nom à cause de Natacha St-Pier (pour qui il a écrit).
Louise Attaque passe un peu à la radio, et aussi une belle chanson actuellement chantée par un duo (1 gars et une fille)… “je t’adore”… chépatropquoi…

QUOTE
pour quelles raisons le Québec, ses artistes, sa qualité de vie et tout ce qui le compose sont ils si appréciées ?

– Faible densité de population. On se retrouve dans le bois à moins de 2 h de Montréal.
– Beaux paysages, peu variés, mais classiques et changeants grâce aux saisons.
– Variété d’activités grâce aux saisons, encore.
– Esprit cool, beau mélange de tenues vestimentaires en ville (ça change de l’homogénéité fraçaise) et pourtant moins d’a priori !
– Plus de contrôle sur sa vie professionnelle, et c’est pas peu dire !
– Système éducatif + éducation parentale basé sur l’épanouissement de soi, par seulement sur le savoir, pas sur le “tiens-toi à carreau”, le “on fait pas comme ça…”, et le “t’y arriveras pas” permanents.
– Pas de niaisage à la job : quand la job est faite, tu t’en vas, même s’il est 17h. (ce qui ne veut pas dire que y’a pas de jobs où tu peux glander). Ceux qui restent après 17h sont des carriéristes seulement.
– SÉCURITÉ. Peu ou pas de vandalisme, d’agressions, d’agressivité. Personne ici ne vient emmerder une femme voilée ou un juif hassidique.
– Relations humaines plus simples : tu peux adresser la parole à un clodo ou un gars en costard-cravate, les deux vont te parler ! Même si t’as les cheveux verts…
– Vie plus facile : services omniprésents (on t’emballe ton épicerie presque partout), satisfait ou remboursé partout sans chialage, services souvent peu chers (nettoyeur, livraison épicerie), magasins ouverts dimanche et tard jeudi et vend soirs, services gouvernementaux efficaces (inscription ANPE sur Internet…), pas de caution pour louer un appart, rien à payer chez le médecin, vidange huile de char à 20$… et j’en passe.
– Véritable vie culturelle francophone d’Amérique : le Québec a un vraiment une âme. Chanson, théâtre, audiovisuel, il se fait vraiment de belles choses.
– Gastronomie : sans cesse grandissante, diversifiée, biologique disponible, de plus en plus de terroirs. Le pied !

Au final, moins de stress, de frustrations, t’es cool, la vie “cool” doucement. Et pourtant t’habites une métropole de pays riche !

————–

Ecrit par: phil64qc 14/03, 20:39

Salut,

Le Québec étant la seule province (ou état) d’Amérique du nord parlant français, avec des traditons enracinées et une culture différente, ça étonne, ça dérange, ça plait, ça impressionne et surtout ça invite à la curiosité.
Y vivre procure une sorte de vie à l’américaine mais avec les influences positives de l’Europe.
Les gens prennent le temps de vivre et les grands espaces, par rapport au nombre d’habitants, laissent rêveur.
Quand aux artistes québécois de tous bords, je dirais que certains sont connus dans la francophonie, mais parce qu’ils vivent à grand coup de subventions provinciales au détriment d’artistes moins conventionnels, hélas.

Une petite note pour Redflag: si tu veux avoir les bois à portée de main, viens à Qc, 15mn de char te suffiront pour y humer l’air pur

————–

Ecrit par: dudus 15/03, 03:28

Personnellement, il ya 2 grosses raisons qui m’ont poussé à choisir le Canada:
– ses hivers: je suis un fan de la neige et du froid et y en a marre de pas avoir grand chose en France, à chaque fois que je vois des fotos de neige du Canada et ben presque j’en bave devant mon écran…
– sa mentalité: j’entends par là les nombreuses valeurs respectées par les gens là-bas, leur façon de vivre leur vie, leur civisme…d’une manière plus générale la façon qu’ils ont d’abordé la vie…et comparé à la France y a pas foto

————–

Ecrit par: La Féline 15/03, 06:17

Pour ma part, il me semble que tout est plus facile à vivre au Québec qu’en France ; les gens sont agréables (non-agressifs, simples, plus de respect), tout le monde est d’accord pour dire qu’il y a une meilleure qualité de vie (coût de la vie, conditions de travail, etc…)

Puis on est pas les uns sur les autres comme ici ! J’ai soif de grands espaces et de vraies saisons !

————–

Ecrit par: Redflag 15/03, 10:19

Salut Mima,

QUOTE
Plus de contrôle sur sa vie professionnelle, et c’est pas peu dire !

Le monde du travail est ici beaucoup plus flexible qu’en France, par exemple. Tu es embauché plus facilement, tu perds ton emploi plus facilement. Souvent, changer régulièrement d’employeur te permet d’augmenter ton salaire plus vite que si tu restais dans la même compagnie.
Cette flexibilité se ressent aussi en terme de réorientation : plus facile de changer de domaine, car se re-former dans un domaine est aussi plus facile (cours du soir, cégep ou université) et surtout beaucoup plus ancré dans la culture nord-américaine.
Perdre son emploi ne signifie pas une mort sociale suivie d’une interminable quête dans laquelle les employeurs ont toujours le gros bout du bâton. Avoir plus d’entrevues veut dire plus de chances de trouver un meilleur emploi, ce qui te donne un meilleur contrôle de ta vie professionnelle.
Devenir travailleur autonome est facile, pour peu qu’on se lance dans un domaine qui marche. Encore un contrôle accru.
Actuellement je suis en attente de 3 réponses à 3 jobs très différentes, mais qui réclament toutes un profil scientifique. C’est à peu près leur seul point commun. Une est pour faire de la recherche, l’autre pour vendre, la dernière pour s’assurer que les essais cliniques de médicaments sont faits dans les règles. Avec un peu de chance, j’aurai peut-être même le choix. N’est-ce pas être en contrôle ?

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

Le Canada et Montréal les plus sécuritaires au monde en 2024

0 (0) Lorsque les jeunes familles envisagent d’immigrer ou de s’établir dans...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com