Pourquoi choisir Vancouver ? - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada

Pourquoi choisir Vancouver ?

Fallback Image

De evangellion75

Avant de lire les lignes qui suivent, permettez-moi de vous mettre en garde quand aux conséquences que la lecture de ce post peut avoir sur votre futur. Je vais délibérément vous influencez et même vous convaincre de venir vous installez a Vancouver. Les “indécis” seront convaincus de venir, les “en processus d’immigration” seront impatients d’y être, et les “Québécois” seront dégoutés,….

Parce que…Vancouver, c’est la ville ou il fait le moins froid au monde… du Canada !
Parce que…vous voulez absolument habiter loin du Québec mais toujours au Canada !
Parce que…vous voulez vivre votre « american dream » en version canadienne
Parce que…vous êtes fan de sports outdoors (randonnée, ski, vélo, bateau,…) et que ca vous fais même pas peur de faire des efforts physiques
Parce que…située entre montagnes, lacs, océans, îles, Vancouver bénéficie d’une position géographique exceptionnelle
Parce que… vous trouverez du travail
Parce que…un « 5 a 7 » entre collègues avec vue panoramique sur « English Bay» en sirotant un cocktail, ca fera des supers photos a mettre sur Facebook
Parce que…Vancouver est plus proche d’Hawaii que ne l’est Paris, et que rien que pour ca, on est content
Parce que…en tant que français et donc, l’incarnation même de la classe vestimentaire, de la culture et des bonnes manières, vous devez me donner un coup de main pour relever le niveau
Parce que…c’est quand même cool de parler anglais !
Parce que…vous êtes riches et avez les moyens de vous acheter une maison a Vancouver
Parce que…vous en avez marre de cette violence verbale et physique, journalière, qu’il y a en France. Ici, on est en SECURITE
Parce que…vous ne voulez pas que votre belle-mère vienne sonner a votre porte tous les jours
Parce que…vous êtes amateur de photo, bienvenue « in Beautifull British Columbia »
Parce que…vous voulez faire du cinéma. Oubliez Hollywood, Vancouver est la nouvelle place forte des Blockbusters américains
Parce que…vous parlez le Mandarin, et donc la première langue de « Hong-couver »
Parce que… les « Canucks » vont gagner la Stanley Cup l’année prochaine !
Parce que…le système de sante n’est pas réservé qu’aux riches comme aux Etats-Unis !
Parce que…se faire appeler « frenchie » ou entendre « tabernacle » sur votre passage ne vous déranges pas…grrrrrrrrr
Parce que…vous êtes bretons et que de surcroit, la pluie est un élément naturel pour vous… 😉
Parce que…critiquer les canadiens entoure de français, y’a rien de plus relaxant.
Parce que…vous voulez voir de la pub à la tele toutes les 5 minutes
Parce que…vous voulez tenter « l’expérience V.I.P » au cinéma
Parce que…vous en avez marre de bien manger, bienvenue au pays de la malbouffe
Parce que…voir votre collègue canadien boire son café (gout jus de chaussette) dans une tasse de 1 litre, c’est toujours surprenant
Parce que…Montréal, c’est toujours trop prêt de la France
Parce que…à l’école, vous avez toujours été nul en histoire et que l’histoire du Canada se lit en 18 minutes
Parce que…vos enfants vous remercieront de les emmener à Stanley Park
Parce que…il y a trop de foot a la tele et que vous voulez voir du hockey
Parce que…vous êtes fan de sports improbables comme le curling, les fléchettes, le catch, le hockey sur gazon,…et que ca passe même à la télé !
Parce que…vous voulez enfin comprendre les règles du base-ball
Parce que…vous voulez mourir de rire en regardant un chinois au volant d’une grosse Mercedes se garer…. !
Et enfin, la raison numéro 1 pour laquelle vous devez choisir Vancouver
Parce que…déguster une baguette « préfou » cuite par David, ben ca mérite le détour !!!
@+
David

———

De Bruce Wayne

j’aime. Suis a calgary en ce moment, mais je te concede tout ce que tu dis de vancouver.

———

De Blueberry

La Stanley Cup n’est pas garantie cette année, la ligue étant en grève.
Et pour le système de sante, peut mieux faire, riche ou non.

———

De jimmy

T’as oublié : si vous voulez que vos descendants (enfants et petits enfants) deviennent anglophone et perdre l’ héritage culturel de leurs ancêtres francophone.

jimmy

———

De Blueberry

Tous aux abris!!

———

De evangellion75

Merci Blueberry pour ces précisions mais soyons encore plus précis si tu veux être premier degré : la Ligue n’est pas « en gréve » , mais les joueurs. Nuance. Le système de sante est bien mieux qu’un simple bof, on voit ce que ca donne en France. De plus, comment expliquer le flux d’américains venant bénéficier de soins médicaux au Canada ?
Pour l’héritage culturel et francophone, et bien laisse moi te rassurer Jimmy qu’en tant que français de naissance, je le préserverai. Le Quebec n’est pas la France. Je connais mes valeurs, ma culture et saurai les transmettre.

———

De jimmy

Tu rêve en couleur mon beau.
Tes enfants ou petits enfants n’en auront rien a crisser de ta culture francophone…eux qui auront baigner dans une culture anglo-américaine qui va agir comme un rouleau compresseur sur ta culture.

Le taux d’assimilation a l’anglais chez les francophones (y compris les immigrants francophone) du Canada hors Québec est de 30% par génération (9% en Acadie)

Le réveil va être brutal.

jimmy

———

De Blueberry

Les joueurs sont un « lock-out », ce n’est pas qu’ils veulent faire la grève, mais n’ont pas le choix. La Stanley Cup n’est donc pas garantie cette saison.
Pour la santé, il n’y a pas un afflux d’Américains venant se faire soigner ici, en CB. Surtout quand on voit les temps d’attente. En fait, on parle plus souvent de Canadiens décidant d’aller se faire soigner aux US que l’inverse.

———

De mckenzie

MDR ! Ça doit être une blague. Vrai ? Beaucoup de Français préfèrent la culture américaine à la culture française c’est pour ça que le gouvernement français par exemple a dû protéger le cinéma français face au rouleau compresseur de la culture américaine pour empêcher le cinéma français d’être balayé par la cinéma américain. De plus les Français ont la réputation d’être des râleurs qui chialent tout le temps alors les soi-disants « bonnes manières » des Français, ça doit être une autre tentative de blague de ta part… C’est simplement parce tu es habitué à boire du café jus de chaussette français… les Nord-Américains aiment bien leur café, probablement parce c’est ce à quoi il sont habitués aussi. Ça par contre c’est vrai. Il y a même des gens qui quittent Vancouver parce que le prix des logements, maisons, y est trop élevé. Le journal La Presse donnait l’exemple de Mariko MacDonald qui a quitté Vancouver pour Montréal parce qu’elle trouver le prix des logements trop élevé à Vancouver.

———

De evangellion75

A Blueberry : j’ai eu les frères Sedin hier au téléphone et m’ont demandes si je connaissais quelqu’un pour le expliquer les pourquoi du comment du lock-out ? Je peux vous mettre en contact ? Ils acceptent le PCV depuis la Suède. Ils ont beaucoup d’argent. Ils parlent anglais avec un fort accent bulgare je crois. Personne sait pourquoi d’ailleurs. Ca tu vois, c’est une blague par exemple (au cas ou tu attends vraiment le numéro)

A Jimmy : ouai t’as raison Jimmy, continuons le combat amis québécois, défendons notre français face a l’envahisseur anglais. Continuons la lutte camarades ! Tu sais quoi, j’ai même plus envie de faire d’enfant en lisant les conseils de papa Jimmy. Au fait, ca veut dire quoi « rien a crisser » ?

Mckenzie : Oh mon Dieu ! Mckenzie est enfermé(e) dans le coffre de sa voiture de puis 15 ans et quelqu’un a jete la clef. HELP !! Elle (Il) est pas au courant qu’on a les machines a expresso et les pubs avec Georges Clooney qui fait « What else? ». AH! AH! Ca te la coupe hein ? Et puis tu connais pas John fromthegarden, il est pas français peut-être ?Le cinéma français ne s’est jamais aussi bien porte et il y aura toujours de la place pour ces productions made in France. Et puis si j’ai envie d’affirmer ma culture franco-algero-maroco-roumano-togo-cote d’ivoiro-burkino-mamereenslipo, j’ai le droit quand même.
Et puis, les français n’ont pas une réputation de râleurs ils SONT RÂLEURS c’est un truc avec l’ADN je crois, je l’ai lu quelque part, pas bien compris de toutes façons, alors pourrai pas te dire.
Et puis ca me fait bien plaisir que Ronald MacDonald est rejoint Montreal, puisque entre nous, je préfère son concurrent, Mr KFC.

PS : (parce que apparemment ca fait plus intelligent de citer quelqu’un qu’on a jamais lu mais c’est pas grave) : je citerai le philosophe Jean Dujardin, qui, dans une de ses répliques célèbre a dit : « et puis on est en weekend ! On est la pour se détendre ! Merde ! » Ah culture française quand tu nous tiens…

David

———

De RobinDesBois

Pour quiconque veut bouffer passionément de la jobine canadienne et se loger sur 12 mètres carrés (… environ 100 pieds carrés) je recommande Vancouver. Les gens que j’ai vu qui y ont séjourné ont en commun de jurer qu’au grand jamais ils n’y remettront les pieds.

La critique faite par Jimmy et la réplique qui lui a été faite me semblent toutes les deux justifiées. Il est vrai que la culture française semble inébranlable si on la compare à la fragilité des québécois par rapport aux anglophones, mais il est vrai aussi que le rouleur compresseur anglo-canadien peut tout aplanir, ce à travers les écoles. Car un ingrédient de cette question est à tenir en compte : un enfant sorti d’une école canadienne est forcément formaté.

———

De simo22

Vancouver pour moi reste la plus belle ville au canada il y a seulement un seule probleme avec Vancouver cest que ca coute trop cher si je veux acheter un billet d’avion pour aller voir ma famille au maroc ca va me coute presque le double que Montreal- Maroc

———

De lamine38

Il parait que le loyer engloutit une bonne partie du salaire. D’ailleurs, si je me trompe pas, c’est à vancouver que l’on retrouve les employés de Mcdo les mieux payés au monde avec des salaires pouvant commencer à 15 dollars de l’heure pour le petit commis de base..

———

De jimmy

J’ai souvent eu cette discussion avec des immigrants Francais et ils pensent a peu près tous que l’assimilation a l’anglais de leurs descendants n’arrivera pas parce que leur culture Francaise est tellement forte et grandiose….alors que la Québécoise est tellement nulle.

Et évidemment les Québécois qui connaissent l’histoire du Canada sont mort de rire en lisant ca.
C’est que vous ne comprenez pas du tout la dynamique de l’assimilation.

Oui bien sur il y a par l’école, les petits amis de vos enfants (ou petits enfants) seront anglophone et donc avec ces amis ils partegront de la musique anglophone uniquement (car les anglophones n’ont aucune idée qu’il existe de la musique autre que anglo-américaine…et même s’ils le savaient, cela ne les intéresse pas puisqu’ils n’y comprennent rien), même chose pour le cinéma, le théâtre , la télé.
Donc jour après jour après jour vos enfants , pour qui la relation avec des amis a l’adolescence est bien plus importante que tout, vont connaître en profondeur une culture anglo-américaine sur laquelle vous n’aurez aucun controle.

Mais il y a pire.
Étant donné que les Francophones sont quoi 3% ou 5 % de la population au Canada Anglais (en passant le Francais est la 16 ième langue la plus parlé a Vancouver….SEIZIÈME , VOUS VOUS RENDEZ COMPTE) il est donc fortement probable que vos enfants vont se marier avec une personne qui ne parle pas Francais….dont les frères et soeur ne parlent pas Francais, dont les grands parents ne parlent pas Francais.
Les enfants de vos enfants devront communiquer avec la parenté du conjoint uniquement en anglais…et vous vous ne serez plus la pour faire la contre balance.

C’est vraiment bizarre de voir ca et tu n’es pas le premier a penser comme tu le penses que vous grâce a votre culture forte, cela ne vous arrivera pas. Ca me fascine que les Francais pensent que ca ne leur arrivera pas. D’un certain côté j’admire votre force de caractère et votre détermination.
Mais comme je le disais vous ne vous rendez pas compte que vos enfants (et/ou petits enfants) n’auront pas le recul nécessaire a résister au rouleau compresseur.

La culture anglo-américaine est très riche et très varié. Elle répondra a tous les besoins de votre progéniture…la culture francophone ne correspondra a rien…ou a un ancêtres lointain qui ne correspond a rien de ce qu’ils vivent avec leurs amis, leurs conjoints, leurs enfants.

Mais bon je sais que vous ne me croyez pas, c’est dommage…parce statistiquement j’ai raison.

jimmy

———

De RobinDesBois

La culture anglo-américaine, très riche et très variée … Bon, ne polémiquons pas trop ni ne tordons le glaive dans la plaie. Toujours est-il que quand je mentionnais le formatage des enfants qui se trouvent scolarisés au Canada (… incluant le Québec ? je laisse cette question en suspens), c’est en songeant à quelques faits majeurs :
* la pauvreté de l’enseignement;
de sorte qu’un enfant ainsi scolarisé ne sera sûrement pas apte, intellectuellement, à maîtriser plus d’une langue;
* la logique « on est les gentils, ils sont les méchants » qui, il faut le reconnaître, marche à merveille et ce dès le plus jeune âge, pour séduire les enfants et faire paraître lourds, ennuyeux, trop stricts etc. les parents issus de cultures étrangères;
* la pratique d’une autre langue que l’anglais est vue, par les anglophones, comme quelque chose de rigolo, de sympa mais de vraiment pas sérieux du tout et ce message est lui aussi transmis aux enfants d’immigrés. On peut par exemple remarquer que dans les classes « à immersion française », les cours en français sont le plus souvent des matières littéraires. Dès qu’il s’agit de sciences ou de maths, on cesse de déconner : il faut parler anglais.

———

De jimmy

Je suis en partie d’accord avec toi.

Mais tu (et d’autres aussi) focus seulement sur la langue et la maitrise de la langue (Francaise).
Et la des Francais qui s’installent dans le Canada anglais vont te répondre qu’ils vont s’assurer, dans le cadre famillial que leurs enfants (et petits enfants) maitrise le Francais….et je suis certain qu’ils vont le faire.

Ce n’est pas ca le problème.
Le problème c’est que étant baigner a l’extérieur de la maison UNIQUEMENT dans une culture anglo-américaine, ils vont assimiler, absorbé et adopter des valeurs anglo-américaine, des comportements, des attitudes, des facon de voir la vie (par exemple en anglophonie on favorise les droits individuels et moins les droits collectifs).

Tu écris que la pratique d’une autre langue est percu par les anglophone comme étant rigolo….et moi j’ajouterai les anglos trouvent ca charmant mais de le fond, plutôt inutile.

Et bien les enfants de cet immigrant dans le Canada anglais, ses enfants ou ses petits enfants vont, comme je le disais plus haut adopter les valeurs et comportement des anglos….et donc vont en venir eux aussi a trouver ca plutôt inutile de maintenir en vie leur héritage Francais dans un environnement qui ne valorise pas du tout une culture »étrangère » .

Concernant ta question ouverte, est-ce la même chose au Québec ?
Oui bien sur, vivant en Amérique du Nord les Québécois (et particulièrement les jeunes Québécois) sont exposé et apprécie la culture anglo-américaine , rempli de clinquant, de feux d’artifice, d’actrice siliconée et de course de voiture.
La différence au Québec c’est les gens (et les jeunes) ne sont pas exposé UNIQUEMENT a la culture anglo-américaine.
Il y a autre chose au Québec. Il y a la culture venant de France (film, littérature, chanson), il y a aussi une forte culture locale, il y a un star system Québécois (ca n’existe pas au Canada anglais, leur star lorsqu’elle devienne populaire déménage aux USA) il y a un cinéma Québécois, il y a une littérature Québécoise, il y a une télé Québécoise ( 9 émissions de télé sur 10 les plus regardé au Québec sont des émissions Québécoise, au Canada anglais 9 des 10 émissions les plus regardés sont américaine).

Le problème se pose donc de facon différente au Québec…quoique il faut être vigilant, même au Québec.

jimmy

———

De evangellion75

Ce que vous n’avez pas l’air de comprendre les nombrilistes nord-américains, c’est qu’en France, la mixité sociale et l’ouverture a foison des frontières a singulièrement entame ma vision patriote que j’ai envers mon pays. Je préfère largement le représenter ailleurs, en être une sorte d’ambassadeur. Allez vivre a Paris, installez-vous la-bas, je vous donne 3 mois avant de retourner au pays des bisounours qu’est le Canada. Allez vous confronter a ce qu’est la vraie violence quotidienne, au prix des loyers inimaginables. Continuez votre morale et votre croisade contre l’envahisseur américain Nous sommes issus (moi et ma femme) de 2 pays européens différents, parlons en tout 6 langues, avons parcourus les 3/4 de la planète afin de s’ouvrir, comprendre, savoir, se faire notre opinion. Faites de même au lieu de dire « j’ai des amis, ils m’ont dis… » Moi on m’a dit que Vancouver était très cher, oui, et bien allez a Paris. La qualité a un prix. Si vous n’êtes pas capable d’accepter « d’en baver » les 6 premiers mois et ensuite trouver un confort, c’est que l’immigration n’est pas pour vous. Vous devez être bien plus fort, arme, affame, que le simple anglo-saxon qui n’a jamais quitte sa ville natale.

———

De Ungeduld

À Vancouver, un enfant francophone aura plus de chance d’apprendre le chinois comme langue seconde que de conserver son français… :biggrin2:

Même en Ontario, où il y a quand même une importante communauté francophone, les enfants parlent le français avec un accent anglais bien souvent. Leur langue seconde, c’est le français, pas l’anglais. La député du NPD qui était incapable de donner une entrevue en français, Mme Brosseau, est une franco-ontarienne….

Au bout d’une génération ou deux, leurs descendants ne parleront plus du tout le français.

———

De Ungeduld

Euh, les logements sont hors de prix à Paris, et? Le rapport avec la discussion avec Vancouver svp? Qu’est-ce que ça change au fait qu’ils soient aussi hors de prix à Vancouver?

Les Québécois sont massivement bilingues et le Canada est depuis toujours une terre d’immigration. Vous croyez sans doute venir nous apprendre c’est quoi l’ouverture au monde? lol Encore un maudit Français qui pense tout connaître alors que nous n’aurions rien vu.

Désolé pour vous, mais les Québécois sont de grands voyageurs. Allez dans n’importe quel coin du monde, vous risquez de tomber sur des Québécois.

Nous ne nous défendons pas contre les « méchants » Américains, nous essayons simplement de préserver notre culture. À vos yeux, elle est sans doute inexistante et mérite de disparaître, mais pas aux nôtres, merci. Même qu’elle commence à essaimer dans le monde.

Vous devriez mettre en pratique vos propres conseils et vous ouvrir l’esprit vous-même.

———

De evangellion75

On parlait des prix pour se loger a Vancouver, compare a ma précédente ville, c’est ca le rapport. Heureusement que le Canada est une terre d’immigration et que « les maudits français » sont la pour relever le nombre au Quebec », car le Canada ne serait certainement pas au G8 actuellement, et donc s’appuyer sur une économie favorable.
On trouve de tout quand on voyage, même des québécois c’est sur. Merci pour cette info.
Ce post n’est pas un débat entre québécois et reste du monde, même si vous pensez que tout le monde est contre vous.

———

De tohonu

Etre une terre d’immigration ou voyager dans d’autres pays pour le travail donnent deux idees differentes de l’ouverture au monde. Etats-Unis, Canada, France sont des terres d’immigration, ce n’est pas pour cela que tout le monde est ouvert au monde.

Pauvre crétin, que savez-vous de nous?

Fermez-la donc.

tiens l’humilite, la discretion, la politesse … tant vantee qui vient eencore de partir en vrille.

———

De juetben

ben je vais t’expliquer le but de certains québécois de ce forum… tout ce qui est en dehors du Québec est mauvais, en premier les autres provinces du Canada, puis les maudits français… manque de chance toi tu vis à Vancouver et en plus tu es français!

mais je te rassure au quotidien je n’en rencontre jamais de ces modèles et heureusement sinon la province se serait déjà vidée des maudits français!

bonne chance pour ton futur à vancouver c’est une ville magnifique, mais dans tes pourquoi choisir Vancouver on peut en mettre un paquet pour Montréal!! :thumbsup:

tiens l’humilite, la discretion, la politesse … tant vantee qui vient eencore de partir en vrille.

ben oui les conseils de comment se comporter sont toujours pour les autres, jamais pour ceux qui les donnent tu ne savais pas ça tohonu!

———

De Ungeduld

Etre une terre d’immigration ou voyager dans d’autres pays pour le travail donnent deux idees differentes de l’ouverture au monde. Etats-Unis, Canada, France sont des terres d’immigration, ce n’est pas pour cela que tout le monde est ouvert au monde.

Pauvre crétin, que savez-vous de nous?

Fermez-la donc.

tiens l’humilite, la discretion, la politesse … tant vantee qui vient eencore de partir en vrille.

Je n’ai jamais prétendu que je possédais ces qualités, surtout face aux imbéciles. Je manque de patience à leur égard, et en général – d’où mon pseudo.

———

De karza

Merci à david pour ce post sur Vancouver qui est vraiment intéressant et à jimmy pour ses remarques pertinentes sur la descendance ( il faut biensur en tenir compte)
Ungeduld je sens beaucoup d’animosité dans tes messages sachant que tu es canadien et que la plupart des forumistes souhaitent venir dans ton beau pays. Je ne pense pas que nous soyons là pour la dénigrer bien au contraire.Il est malheureux que tu ais rencontré des français mal élevés mais je te rassure nous ne sommes pas tous pareils. :bye:

———

De Ungeduld

Je le sais, ne vous en faites pas.

———

De evangellion75

Ungeduld, ou le névrosé du clavier qui bave sur tout ce qui n’est pas québécois. Que viens-tu faire sur ce forum, sinon de donner une piètre image de votre province ? Bref,…
On pourrait donner 1000 et 1 raisons d’habiter dans n’importe quelle ville. Je ne fais pas l’apologie de Vancouver, je la moque, je l’adore, je taquine, je plaisante.

———

De Ungeduld

Y a de quoi devenir névrosé à force de lire les conneries qui s’écrivent sur ce forum.

Je m’intéresse à la culture française, voyez-vous – ce fut même mon sujet d’étude à l’université. Heureusement que je la connais bien – et que je l’aime – car si je ne me fiais qu’à certains imbéciles qui fréquentent ce forum…

Parce qu’on ne parle de pas de Français ici monsieur, mais d’imbécilité humaine. Qui est évidemment colorée par la culture – et le manque de culture – de l’imbécile.

———

De Blueberry

Je préférerais le numéro de Sidney Crosby, plus près….

———

De Blueberry

On n’avait bien compris. Tous les forumistes ne sont pas aussi stupides qu’ils n’y paraissent, même si, il faut bien l’admettre, ils sont vraiment très loin d’avoir ton intelligence, ta vivacité d’esprit et ton sens de la repartie. On est dans une autre catégorie.

Soit dit en passant, j’attends vraiment le numero de Sidney Crosby.

———

De evangellion75

J’ai comme l’impression que certains « forumistes » me jugent un peu vite et tirent des conclusions sur ce que je suis, sans même me connaitre.

On n’avait bien compris. Tous les forumistes ne sont pas aussi stupides qu’ils n’y paraissent, même si, il faut bien l’admettre, ils sont vraiment très loin d’avoir ton intelligence, ta vivacité d’esprit et ton sens de la repartie. On est dans une autre catégorie.

Soit dit en passant, j’attends vraiment le numero de Sidney Crosby.

Blueberry, tes commentaires me donnent envie de dormir. Tes articles sont chiants a mourir. Je m’arrêterai la, car je ne te connais pas donc je ne te jugerai pas comme tu te le permets me concernant.

———

De Addicttotravel

Bien marrante cette liste, dommage le topic part en couille.
Je veux bien aller a Vancouver mais seulement pour des vacances!!!

Par contre: est ce que c’est toi,la personne qui travaille comme ambulancier et eu un parcours tres encourageant de la CB car ton pseudo me dit qqchose.

———

De RobinDesBois

C’est une conclusion remplie de bon sens.
Attention cependant à prévoir un bon budget pour l’hotel et à prendre un solide parapluie avec toi.

Personnellement si je passe un jour à Vancouver ce sera sur l’aéroport avant de m’embarquer vers l’intérieur, dans les montagnes. Style Williams Lake. Genre de coin où on ne sait pas où donner de la tête tant les paysages sont beaux et variés. Mais il se pourrait aussi que je fasse un séjour à Vancouver si l’envie me prend d’étudier le chinois. Par contre, qu’on m’embarque à l’asile psychiatrique si je me pose un jour à Vancouver dans le but d’y travailler.

———

De Addicttotravel

Vancouver reste bien cher mais beaucoup disent de s’eloigner et essayer d’autres tres bonne idee si il y a des emplois interessants et sans mentir la CB est pour moi un grand mystere.

———

De tohonu

un grand mystere donc tentant :)

La colombie-britanique etait une des provinces sur ma liste de destination lors de mon arrivee. Cela me tente d’aller tester un peu, meme en etant un roughneck :P

———

De Blueberry

Je ne juge personne, toi pas plus qu’un autre. Si tu trouves mes articles chiants a mourir, tu n’es pas oblige de les lire. Apres tout, je ne voudrais surtout pas qu’il t’arrive quelquechose de fatal!

Ton post initial est tres interessant et aurait pu deboucher sur une discussion tout aussi interessante.

———

De Blueberry

Un grand mystere par rapport a quoi :smile: ?

———

De karza

moi vancouver me fait penser à X files…..

———

De Addicttotravel

Un grand mystere par rapport a quoi :smile: ?

C’est une province qu’on ne parle pas assez ici.
Tout est centralise sur la province du Quebec.
Tout ce que je connais de la CB: c’est que pas mal de fil;s et series y sont tournes notamment X Files, merci Karza :tongue:
Les derniers JO de Vancouver
Une partie des rocheuses Ile de Victoria, reputee pour etre jolie et basta!!!!

———

De jimmy

Un grand mystere par rapport a quoi :smile: ?

C’est une province qu’on ne parle pas assez ici.
Tout est centralise sur la province du Quebec.
Tout ce que je connais de la CB: c’est que pas mal de fil;s et series y sont tournes notamment X Files, merci Karza :tongue:
Les derniers JO de Vancouver
Une partie des rocheuses Ile de Victoria, reputee pour etre jolie et basta!!!!

T’en fait pas , y a rien d’autres :cool:

jimmy

———

De Blueberry

C’est vrai, la CB est peu connue des immigrants francophones potentiels qui preferent de loin aller au Quebec.
La CB est encore bien plus que tout ce qui a ete cite precedemment. Je ne sais pas par ou commencer en fait!

Ah oui? L’Ontario et l’Alberta tu veux dire? :whistlingb:

———

De Addicttotravel

C’est vrai, la CB est peu connue des immigrants francophones potentiels qui preferent de loin aller au Quebec.
La CB est encore bien plus que tout ce qui a ete cite precedemment. Je ne sais pas par ou commencer en fait!

Ah oui? L’Ontario et l’Alberta tu veux dire? :whistlingb:
Beaucoup restent au Quebec par peur de l’anglais, je les comprends mais il faut avoir la force d’aller meme pour des vacances dans les provinces anglophone, d’ailleurs c’est un bon exercice pour pratiquer son anglais et c’est que je fais.
La CB c’est vraiment loin (je suis encore au Quebec pour le moment) et cher mais je vais finir par y arriver province par province afin de voir ce que le Canada peut nous offrir.

———

De jimmy

Ah oui? L’Ontario et l’Alberta tu veux dire? :whistlingb:

Oh non c’est encore pire l’Ontario et l’aberta…. Vancouver, y a rien a foutre, mais au moins c’est jolie. :8):

jimmy

———

De Addicttotravel

Un grand mystere par rapport a quoi :smile: ?

C’est une province qu’on ne parle pas assez ici.
Tout est centralise sur la province du Quebec.
Tout ce que je connais de la CB: c’est que pas mal de fil;s et series y sont tournes notamment X Files, merci Karza :tongue:
Les derniers JO de Vancouver
Une partie des rocheuses Ile de Victoria, reputee pour etre jolie et basta!!!!

T’en fait pas , y a rien d’autres :cool:

jimmy

Come on :laugh: , la CB ca doit aussi jolie que le Quebec.
Juste que c’est (a mon avis) different mais ca vaut la peine de la visiter

———

De Blueberry

Tu trouves quelquechose de joli en Anglophonie toi? C’est nouveau! Tous a nos calendriers, il faut retenir ce jour!

———

De jimmy

Tu trouves quelquechose de joli en Anglophonie toi? C’est nouveau! Tous a nos calendriers, il faut retenir ce jour!

:biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

———

De lamine38

J’ai suivi un documentaire sur Vancouver Récemment. Sur toute la durée du documentaire (56m) je n’ai pas vu l’ombre d’un soleil. Que des nuages et un temps pluvieux. esthétiquement c’est beau avec plein d’espaces verts et cela même au coeur de la ville. Mais vivre en mettant les 2/3 de ma paye dans un loyer…ça m’a donné à réfléchir

———

De Blueberry

Les 2/3 du salaire dans le loyer, cela se discute, bien qu’il coute plus cher de se loger a Vancouver qu’ailleurs. Cela depend tout de combien tu gagnes et ou tu choisis de vivre.
Si tu veux vivre dans des quartiers comme Yaletown, Kitsilano ou le West End, oui il va falloir ouvrir le porte-monnaie ou le chequier plutot.
Quand tu t’excentres un peu -Burnaby, North Van etc…- c’est deja moins cher. Je n’ai jamais passe 2/3 de mon salaire dans un loyer, mais c’est une question de choix.

———

De juetben

tu es maitre de tes choix de vie, à Montréal tu peux aussi passer plus qu’un salaire dans un loyer! cela dépend de tes buts et choix…

———

De Addicttotravel

Question indiscrete mais qui tente n’a rien:
Es-tu en colocation ou seule en appart?

———

De Blueberry

Amen! C’est bien de lire ce genre de commentaires.
Les gens ont toujours tendance a dire qu’a Vancouver cela coute cher pour se loger -et c’est vrai peut-etre plus qu’ailleurs- mais il y a aussi beaucoup de gens ici qui decident de louer un appart qu’ils n’ont pas forcement les moyens de se permettre, juste histoire de dire qu’ils habitent dans tel ou tel quartier….

———

De Blueberry

J’ai toujours habite seule depuis que je suis ici. Je n’ai jamais ete en coloc, sauf les 3 premiers mois ou j’ai vecu dans une famille d’accueil. On peut dire que c’etait une forme de colocation!
Quand j’ai trouve mon premier emploi, j’ai demenage dans un « one bedroom », je ne sais pas a quoi cela correspond au Quebec; un appart’ avec une chambre separee, pas un studio. En 2006, je payais 790$ a North Vancouver a 10 mins du Seabus. 6 ans plus tard, le loyer etait a 920$ et la je trouvais que cela commencait a faire cher, surtout qu’aucune renovation n’avait ete faite dans l’appart en l’espace de 6 ans, a part le strict minimum. J’ai trouve un appart a New Westminster plus grand et plus moderne pour 875$ et j’ai emmenage en Avril.
Par rapport a d’autres villes Canadiennes c’est probablement cher.
J’ai des amis qui habitent a Kitsilano -quartier bobo chic pres de UBC-. Ils ont sensiblement le meme appart que moi, ils payent 1 500$ pour etre a 10 mins de la plage. Question de choix…..

———

De tohonu

Bon apres le Quebec, quelle Province choisir ? Vers l’est cela va aller vite, vers l’ouest cela va prendre plus de temps. Je n’ai pas termine avec le Quebec, j’ai decouvert le nord, il me reste a decouvrir la zone Quebec-Montreal. Ensuite ? la ou me portera le vent, les vagues, la pluie …

Et toi ton prograamme ?

———

De Addicttotravel

Bon apres le Quebec, quelle Province choisir ? Vers l’est cela va aller vite, vers l’ouest cela va prendre plus de temps. Je n’ai pas termine avec le Quebec, j’ai decouvert le nord, il me reste a decouvrir la zone Quebec-Montreal. Ensuite ? la ou me portera le vent, les vagues, la pluie …

Et toi ton prograamme ?
Visiter d’abord le Canada connaitre les coins qui pourrait me plaire ou pas et puis j’irai la ou le vent m’apportera. je me presse pas pour le Quebec car je peux bouger dans les environs proche de Montreal donc j’ai des possibilite de les faire le week-end.
Prochaine destination, une des provinces maritimes: Moncton ou Halifax, le choix n’est pas encore dtermine.
A vrai dire, je suis curieuse de nature, j’adore changer d’environnement car je me lasse apres qq annees. ‘aime voyage et je le fais quand les moyens me le permettent.

———

De Addicttotravel

J’ai toujours habite seule depuis que je suis ici. Je n’ai jamais ete en coloc, sauf les 3 premiers mois ou j’ai vecu dans une famille d’accueil. On peut dire que c’etait une forme de colocation!
Quand j’ai trouve mon premier emploi, j’ai demenage dans un « one bedroom », je ne sais pas a quoi cela correspond au Quebec; un appart’ avec une chambre separee, pas un studio. En 2006, je payais 790$ a North Vancouver a 10 mins du Seabus. 6 ans plus tard, le loyer etait a 920$ et la je trouvais que cela commencait a faire cher, surtout qu’aucune renovation n’avait ete faite dans l’appart en l’espace de 6 ans, a part le strict minimum. J’ai trouve un appart a New Westminster plus grand et plus moderne pour 875$ et j’ai emmenage en Avril.
Par rapport a d’autres villes Canadiennes c’est probablement cher.
J’ai des amis qui habitent a Kitsilano -quartier bobo chic pres de UBC-. Ils ont sensiblement le meme appart que moi, ils payent 1 500$ pour etre a 10 mins de la plage. Question de choix…..

Tu contredis une affirmation que je ne cesse de lire et d’entendre sur la CB.
Merci

———

De Blueberry

Laisse-moi deviner….hum…que tu ne travailles que pour payer ton loyer, qu’il te faut 4 jobs ou 10 colocataires pour payer le loyer, que tout est tellement impossible ici…. :sleeping:

———

De RobinDesBois

Amen! C’est bien de lire ce genre de commentaires.

Ah oui … Tu es maître de tes choââââ … Mon Dieu, c’est beau.

Sur ce sujet, de choix je passerais facilement aux anchois vu que le choix se porte entre « boite de sardines » ou « boite d’allumettes ». :biggrin2:

———

De tohonu

Bon apres le Quebec, quelle Province choisir ? Vers l’est cela va aller vite, vers l’ouest cela va prendre plus de temps. Je n’ai pas termine avec le Quebec, j’ai decouvert le nord, il me reste a decouvrir la zone Quebec-Montreal. Ensuite ? la ou me portera le vent, les vagues, la pluie …

Et toi ton prograamme ?
Visiter d’abord le Canada connaitre les coins qui pourrait me plaire ou pas et puis j’irai la ou le vent m’apportera. je me presse pas pour le Quebec car je peux bouger dans les environs proche de Montreal donc j’ai des possibilite de les faire le week-end.
Prochaine destination, une des provinces maritimes: Moncton ou Halifax, le choix n’est pas encore dtermine.
A vrai dire, je suis curieuse de nature, j’adore changer d’environnement car je me lasse apres qq annees. ‘aime voyage et je le fais quand les moyens me le permettent.

moi aussi le NB et la NE me tentent. Disons que dans 2 ans environ j’irai tester ces coins. Et pour tester le cote ouest du Canada, revenir a mon metier d’antan: la maintenance industrielle.

———

De Addicttotravel

Laisse-moi deviner….hum…que tu ne travailles que pour payer ton loyer, qu’il te faut 4 jobs ou 10 colocataires pour payer le loyer, que tout est tellement impossible ici…. :sleeping:

Tu connais la chanson :8):

———

De evangellion75

Je rencontre beaucoup de personnes en P.V.T ou de passage a Vancouver qui logent dans les quartiers les plus chers de la ville, pour être a Downtown et donc vivre l’expérience Vancouver a fond. Entre « de passage » (donc moins de 1 an) et « longue durée , il y a un monde, et surtout une différence de vision. C’est la même chose avec Paris. Je trouve cette ville absolument magnifique en tant que touriste. Pourtant, je ne pense pas y retourner vivre un jour. Les touristes voient le cote sympa de Paris, pas les embouteillages, pas le R.E.R sur-peuple du matin, pas le prix des loyers.
Je crois simplement qu’il faut choisir une ville en fonction de ses besoins. Sports extrêmes, océans, esprit west coast, voila quelques raisons qui me font vivre ici. Mais il y a un prix a payer, des efforts a fournir. J’ai donc d’abord mis beaucoup d’énergie a trouver un appart’ a un prix décent, trouve un travail qui paiera mes factures dans un premier temps, puis évolué dans mon poste, appris la langue. Des efforts qui demandent du temps que les gens de passage n’ont pas.
Pour l’anecdote, mes parents sont venus en vacances ici. Je les ai emmenés a Whistler, Victoria, Stanley Park, mange dans les meilleurs resto’, Granville Island, les plages. Ils ont vus des paysages magnifiques. Et pourtant, la seule chose qui les a vraiment marques, c’est Hastings street en bordure de Downtown avec tous les junkees de la région réunis sur quelques mètres. Déprimant.
Donc attention au : »je serai de passage, je me ferai une idée… »

———

De Blueberry

C’est vrai, beaucoup de PVTistes préfèrent etre Downtown pour soi-disant « vivre a fond l’expérience Vancouver ». Ce sont ces mêmes PVTistes qui pour la plupart se plaignent ensuite de ne pas s’en sortir financièrement, parce que « ah ben oui ils ne trouvent que des jobines a 10$ de l’heure et que le loyer est presque a 2000$ et c’est un scandale! ». Même en étant de passage,c’est une question de choix aussi, juste mon opinion.
Même expérience avec mon père. Quand il est venu me voir on a vu des tas de choses et on est allés dans plein d’endroits, et pourtant la file d’attente a la soupe populaire sur Hastings Street est ce qui l’a vraiment marqué …

———

De karza

Moi je vous dirai juste qu’au final » La vérité est ailleurs…… »

———

De evangellion75

C’est vrai que le cinéma est très présent a Vancouver (et sa région) et qu’il y a des tournages en tout genre toute l’année. Peut-être parce que la ville ressemble a n’importe quelle autre ville d’Amérique du Nord. Il n’y a pas vraiment de « symbole » comme Londres et Big Ben, Paris et sa Tour Eiffel, Rome et le Coliseum…. Le charme de Vancouver repose plus sur ses espaces verts, le cote montagne/ocean qui sont certainement plus propices aux studios de cinéma. D’ailleurs, des scènes du dernier « Mission Impossible » se sont déroulées a Vancouver alors que le film se déroule a Dubai ! Vive la magie du cinéma !

Bon je vous laisse, ils ont besoin de figurants pour la serie « Fringe » !

———

De mckenzie
:Crylol: C’est quoi le lien entre immigration et économie favorable ? Le Japon par exemple a une immigration très faible et a un niveau de vie supérieur de vie à plusieurs pays européens et a une supériorité technologique sur l’Europe dans beaucoup de domaines. La Corée a une immigration très faible et a une économie plus dynamique que celle de l’Europe, Europe qui est en crise et en déclin. De plus selon une étude, l’immigration importante dans un pays a tendance à faire baisser les salaires, l’inverse est vrai, lorsqu’il y a une pénurie de main-d’oeuvre, les patrons s’arrachent les employés et cette compétition entre employeurs pour attirer ou garder les employées fait augmenter les salaires et avantages sociaux de employés. Ton argumentation est totalement bidon.

———

De RobinDesBois

Totalement d’accord. On n’a même pas besoin d’une étude pour savoir cela.
En France comme ailleurs, les employeurs et les politiciens ont précisément voulu importer de la main d’oeuvre en vue de casser les mouvements ouvriers et de baisser les coûts de la main d’oeuvre, quitte à créer le chômage de masse qu’on peut à présent observer.

C’est une sorte de délire typiquement français de se transformer en chantre de la mixité multiculturelle. En l’occurrence il s’agit dans ce cas ci de transformer cela en un argument en faveur de Vancouver. Les « immigrants » qui ont la tête sur les épaules sont capables, par contre, de s’apercevoir que certaines villes sont déjà totalement saturées (d’immigrants) et que Vancouver en fait partie de façon encore plus évidente que, par exemple, Toronto ou Calgary. De plus, le caractère extrême-oriental d’une bonne partie des immigrants présents à Vancouver ne peut que renforcer la tendance à assimiler les conditions de travail à ce qui se fait habituellement de l’autre côté de l’océan pacifique.

———

De mckenzie

Laisse-moi deviner….hum…que tu ne travailles que pour payer ton loyer, qu’il te faut 4 jobs ou 10 colocataires pour payer le loyer, que tout est tellement impossible ici…. :sleeping:

:8): Il ne faut peut-être pas 4 jobs pour payer le loyer mais les loyers sont suffisamment chers pour que beaucoup QUITTENT Vancouver parce que les loyers et maisons y sont trop chers… Vancouver a un solde migratoire négatif, plus de gens quittent Vancouver que ceux qui y arrivent. Par exemple Mariko McDonald qui a quitté Vancouver pour Montréal parce que les loyers très chers à Vancouver…

———

De Blueberry

Elle nous dit pas vraiment ou elle habitait, ni le montant du loyer, ni combien elle gagnait…

Comme indiqué plus haut, je n’ai jamais dépensé 70% de mon salaire dans le loyer, mais je n’ai jamais habité a Yaletown non plus…..Je ne me considère pas massivement endettée et je sors de temps en temps. Il y a certainement plein de gens qui sont dans mon cas aussi.

———

De evangellion75

Oh le revoilà l’autre avec ses articles decoupes dans les journaux et ses articles bancals que n’ont pour but que de l’encourager a venir polluer les topics. « Bidon », « mentalité française », et ben ouais, le français que je suis en a rien faire de machin MacDonald. Si tu savais comme je me contre-fou des statistiques. Et puis son pote (Robin des bois) qui vient le soutenir et baver sur la France et parler sur la main-d’oeuvre asiatique de Vancouver. Non mais on aura tout vu.
Si vous voulez vivre a partir de statistiques et vous dire : « oh ben y’a trop d’immigrants dans cette ville, je vais ailleurs » et bien tant mieux. Ca veut dire que vous n’êtes peut-être pas assez imaginatifs pour soutenir votre projet.
J’ai eu assez d’humilité mes premiers mois pour apprivoiser ma ville, apprendre, écouter et retenir. Me faire petit et grandir. Vous et vos certitudes, vous et votre Quebec, vous et votre éducation que vous mettez sans cesse en avant. Je sais d’ou je viens, je sais ce que je veux, et je suis motive pour vivre la vie que je me construis au jour-le jour. Je me leve tot, je travaille, je rentre tard le soir pour offrir une belle vie a ma famille. Et je pourrai le faire n’importe ou. Toronto, Montreal, New York, je le ferai. Et franchement, me faire juger par des inconnus qui sont juste la pour dire « les francais c’est des cons », ca me fais sourire. Un peu…

———

De mckenzie
:innocent: Les statistiques sont importantes parce qu’elle reflètent une RÉALITÉ. La réalité c’est que Vancouver a un solde migratoire négatif…et que les maisons et loyers sont très chers à Vancouver et que plusieurs comme Mariko McDonald quittent ( ou ont quitté ) Vancouver pour cette raison. Je pense que c’est une information importante pour les futurs immigrants au Canada.

———

De Fleur de saison

Bonjour je suis a la recherche de renseignement pour le visa je sais pas si je suis bien au bon endroie mes sa fait un moment que je tourne en rond pour savoir si je peut partir au canada sans visa je reste en France et je doit aller rester par la j’ai fait la connaissance d’une personne la bas mes elle ne sais pas non plus ce que je doit faire je devraie partir avec mon fils de 12 ans pour le mois de Novembre merci de votre réponse

———

De tohonu

Si tu as un passeport europeen biometrique, pas besoin de VISA si tu viens en tant que touriste. Forcement, pas le droit de travailler, pas le droit d’inscrire ton fils a l’ecole, juste le droit de jouer a la touriste.

———

De Fleur de saison

j’ai pas encore de passeport mes je doit faire ma vie en principe la bas donc a savoir si je peut obtenir un visa sur place ou ce que je doit faire mon fils doit obligatoirement aller a l’ecole
merci d’avance

———

De tohonu

Sans VISA c’est 6 mois maximum en tant que touriste, et pour la couverture sociale en cas de maladie il faut avoir une assurance privee.

Pour venir vivre au Canada, il n’y a que la procedure classique d’immigration ou le parrainage et dans ce dernier cas, il faut justifier d’au moins un an de vie commune il me semble.
Faire les demarches une fois sur place cela est possible il me semble, mais tu n’as pendant ce temps aucun statut au Canada donc ni le droit de travailler niu le droit d’envoyer ton fils a l’ecole. De plus si la personne que tu rejoins n’est pas le pere, il te faut une autorisation officielle du vrai pere pour aller vivre hors de France avec ton fils. http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/index.asp

———

De Fleur de saison

oui mes si on fait une demande de parainage est ce que mon fils peut aller a l’ecole quand méme et mercie pour le lien je pense que sa va m’aider

———

De Blueberry

Si tu n’as pas de visa de resident permanent ou de travail temporaire, tu ne pourras pas inscrire ton fils a l’ecole, meme avec une demande de parrainage en cours. Faire une demande ne signifie nullement que tu es autorisee a t’installer, travailler etc…en attendant la decision finale. La procedure prend en general quelques annees.

———

De Fleur de saison

peut on obtenir ce visa au canada méme ?

je doit vraiment partir pour fin Novembre on m’attend la bas

je doit aller vivre chez mon ami la bas

ses impossible d’attendre plusieur année

———

De Blueberry

Desolee il faudra attendre quelques temps avant d’avoir le visa! Tout le monde est soumis aux memes regles. Tu peux venir en touriste, ce qui signifie que tu ne peux pas travailler et que ton fils ne peut pas aller a l’ecole.

———

De Fleur de saison

oui mes pour combien de temps car je doit y vivre la bas

et le visa je peut le faire au canada méme ou pas ?

mon ami ne va pas m’attendre eternelment

———

De Blueberry

Tu peux venir en touriste pour 6 mois, en principe, sans avoir besoin de visa.
Pour ce qui est de la demande de parrainage, je ne suis pas une specialiste de cette question. Regarde dans la section « parrainage » de ce site.
Aussi, ton « ami » est implique dans les demarches, cela n’est pas quelquechose que tu fais toute seule. Il devra remplir des papiers aussi et repondre a des questions.

———

De leithhabibi

slt blueburry , j voulais bien savoir pour un titulaire d’un doctorat en géologie pe t’il trouvés une façons devenir au canada dans un contexte de recherche … est il possible ???

———

De Blueberry

Oui c’est possible. La géologie est un domaine recherché ici au vu de toutes les ressources naturelles. Par contre c’est reglementé. Dans un contexte de recherche, post-doc, regarde du coté d’UBC -University of British Columbia- & SFU a Vancouver et UVIC pour Victoria. Ce sont les seules universités delivrant des doctorats en géologie et qui ont des programmes post-doc. Il faudra probablement faire évaluer ton doctorat étranger pour voir s’il correspond a un doctorat ici.

———

De Fleur de saison

merci beaucoup pour vos réponses blueburry j’espére pouvoir y rester car de toute façon je n’aurais pas la possibiliter de rentré en France , merci encore

———

De tohonu

Si tu ne peux revenir en France — manque de fond, plus de travail … — alors ne tente pas de venir au Canada car si il y a un probleme quelconque, tu te fermes toute l’amerique du nord et tu risques de devoir payer les frais lies a ton retour en france (que cela soit par le Canada ou par la France).

La seule solution pour toi si tu as moins de 35 ans et le PVT — Permis vacances Travail — qui te peremt de rester un an en toute legalite et de travailler. Dans ce cas il faut lire http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/programme_mobilite-mobility_program-fr.asp et http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/pvt-whp-fr.asp et http://www.immigrer.com/programme-vacances-travail.html . Le programme devrait demarrer sous peu de temps, style mi-octobre donc le mieux est de regarder tout de suite si tu peux et d’avoir tous les papiers en mains pour deposer le dossier de suite. Premiers arrives – premiers servis.

Par contre ne pas venir en touriste ici et demander le PVT, je ne crois pas que cela est possible.

Il n’y a pas 50 solutions pour le Canada:
* investisseur: il faut un bon capital et envie d’entreprendre.
* immigrant: travailler dans une branche qui est en demande
* travailleur temporaire: une entreprise au Canada doit prouver qu’elle ne trouve personne pour le poste et doit donc faire les demarches
* PVT: 12 mois maximum, et avoir un bon dossier car peu de places.
* Parrainnage: c’est a la personen au Canada de declancher la demande, pas a celle qui attend de venir. Procedure Quebec et Federale differente, le parrain doit justifier d’un revenu annuel adequat avec la/les personnes qui seront parrainees.

Le PVT est le plus rapide a avoir je crois.

Le parrainnage c’est un an de vie commune je crois avant de lancer la procedure, qui dure de 1 a 2 ans. Et pour des personnes venant de se rencontrer, il y a interet a avoir un dossier en beton.

———

De Blueberry

Merci pour la mise au point.

J’ai quand meme quelques doutes quant a l’auteure des messages précédents. Encore une situation bancale…et avec un enfant en plus, bonjour l’irresponsabilité…!

———

De RobinDesBois

Note bien, je ne suis pas blueberry, je suis juste sur ce forum et il se fait que j’ai une réponse.

Au Canada, les géologues sont utilisés notamment dans la prospection minière. Ceci dit ce n’est pas vraiment dans la banlieue de Vancouver que ça se passe. C’est plutôt dans des endroits éloignés, où on trouve de larges surfaces où personne n’a encore mis les pieds.

———

De Blueberry

Note bien, je ne suis pas blueberry, je suis juste sur ce forum et il se fait que j’ai une réponse.

Au Canada, les géologues sont utilisés notamment dans la prospection minière. Ceci dit ce n’est pas vraiment dans la banlieue de Vancouver que ça se passe. C’est plutôt dans des endroits éloignés, où on trouve de larges surfaces où personne n’a encore mis les pieds.

Elle veut faire un post doc, donc elle devra passer du temps a l’université aussi et elle aura besoin d’etre avec une université sinon ses recherches ne vaudront rien…..

———

De Benguiste

Un post Doc en geologie à Vancouver, bon courage, tu n’auras pas beaucoup de choix que 2 labo disponibles, UBC, SFU
souvent ils manquent de fond c’est ce que les directeurs des labos m’ont dit, mais bon essaie quand même, peut etre que tu auras plus de chance que moi…( Je te conseille d’aller sur leur site et de contacter les directeurs de labo directement en leur transmettant ton CV), Si tu trouves pas leur contact envoie moi un MP je te transmet leur email.
Moi j’abandonne….ici c’est la croix et la banniere, un parcours du combattant…

———

De RobinDesBois

Eh oui. Le contact soutenu avec la réalité, il n’y a rien de tel pour envoyer aux poubelles les lunettes roses.

Par rapport à ce projet de « post-doc » je dois dire, à présent que je me représente mieux la mentalité canadienne, je crois que la réaction des canadiens face à quelqu’un qui arrive avec un doctorat et qui insiste pour rester plongé dans ses études serait du genre « what the fuck ? ». Un doctorat est plus que largement suffisant pour s’en aller sur le marché de l’emploi, or c’est précisément dans cet objectif que les canadiens suivent des études, lorsque ça leur arrive (vu le prix des études universitaires au Canada) et en s’efforçant d’y passer le moins de temps possible.

———

De green20770

Tout depend ce qu’elle veut faire par la suite. Si c’est un poste de chercheur titulaire qu’elle convoite, alors le post-doc est la voie dediee et il peut s’effectuer dans l’industrie privee. Apres, il faut etre plus que patient et tenace, et la precarite peut etre le quotidien. Le postdoc n’est plus partie integrante d’un parcours universitaire diplomant (le doctorat/PhD etant l’aboutissement). Il n’est qu’une experience de Recherche en « attendant » d’acceder a un poste de titulaire dans une universite. Par « attendant », traduire: connaitre les bonnes personnes et faire de la leche …
Si elle veut par contre integrer le prive, qu’elle laisse tomber le postdoc, comme le dit RobinDesBois, cela lui portera a mon avis plus prejudice qu’autre chose.
Visiblement, ce n’est pas de chercheurs dont le Canada a besoin, mais des ingenieurs, pour ronger et exploiter toutes ses ressources jusqu’a la moelle. (amha …)

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/
Haut

Bienvenue au Canada