Pour les amoureux du fromage - Immigrer.com
samedi , 25 mai 2024
Accueil FAQ Pour les amoureux du fromage
FAQNourriture, alimentation

Pour les amoureux du fromage

0
0
(0)

Pour les amoureux du fromage

Ecrit par: sarmisegetuza 27-10 à 8:12

Eh voila, comme je suis en pause pour cause de maladie…je tue le temps avec Internet

alors, un petit lien pour les gourmands

www.fromagesdici.com/

——————————-

Ecrit par: ElCabri 27-10 à 12:13

Dans mon petit coin des US (et c’est pas NY, loin de là !!), si on va dans un “grocery store” un peu gourmet il y a généralement une sélection pas si ridicule, même si les fromages français doivent partager la place avec les italiens, suisses, hollandais, etc. On trouve nos bonnes vieilles pâtes industrielles (Babybel, Vache qui rit, machins Président, Boursin, etc) mais aussi plein d’AOC, de l’Osso Iraty au Morbier en passant par le Roquefort. Bien sûr à cause de leur taxe à la onc le Roquefort est cher, mais franchement c’est tellement goûtu que je n’en mange jamais des tonnes donc ça reste dans le domaine du luxe abordable. Pour le reste, les prix ne sont pas ridicules, de l’ordre de 10USD la livre pour un import AOC, quelquefois jusqu’à 13USD. Au taux de change actuel ça fait dans les 15-16 euros le kilo. J’ai même remarqué que le Parmeggiano Reggiano AOC importé d’Italie était moins cher chez moi dans ma belle épicerie-où-ils-emballent-pour-toi-aux-caisses qu’à Carrefour.

Encore une fois ça vaut pour les US, dans une zone relativement pas cher (pas Manhattan ou la Silicon Valley). Ce qu’il en est pour le Québec je ne sais pas. D’ailleurs tiens, j’aimerais savoir.

——————————-

Ecrit par: sarmisegetuza 27-10 à 12:27

et une bonne table

www.rabouillere.com/base_contenu.ht…

——————————-

Ecrit par: celinemurielle 27-10 à 13:20

Oh du bon fromage …. Je donnerais tout pour une tranche de brie de Meaux, du Leerdamer, du Chaume, du Rouy ou du Vieux Pané Ah la la, ça me manque tout ça Le pire, c’est que le fromage est non seulement cher, mais quand j’en trouve, il ne reste que 10 jours avant que le fromage ne périme ! Il faut croire qu’il n’y a pas grand monde qui en achète. Vu leur prix, c’est compréhensible

——————————-

Ecrit par: lacann 27-10 à 13:24

nous on en achete nos fromages au marché attwater et pas de souci de peremption et on trouve de tout, bon c’est vrai que les prix c’est un peu fort mais le cheddar aussi est tres tres cher donc…
ceci dit j’ai gouté a des fromages quebecois et ils sont tres bons, en tout cas ceux que j’ai gouté

——————————-

Ecrit par: BiscuitDérable 27-10 à 14:08

Tiens, cela me surprend. Je suis un amateur de Rouy. On retrouve facilement ce fromage au Québec depuis plus de 15 ans et de bonne qualité. Tu devrais aller dans une fromagerie ou dans des boutiques artisanales comme Premières Moissons.

——————————-

Ecrit par: rotur74 27-10 à 14:37

C’est là qu’il commence à être bon!!!! Et c’est apparement là que les québécois l’aiment le moins… du coup il passe en rabais et ça le rend abordable!!! Du moins c’est que j’avais remarqué dans une des petites épiceries de Maguire à Québec lorsque j’habitais par là-bas. Pour ceux qui habitent près de ce quartier, c’est l’épicerie Roset, juste en face du Jardin Mobile. C’etait mon “bon plan fromage” à une époque. J’avais aussi fait une cargaison lorsque je suis passé à Ottawa en février dernier, près du marché Byward. Il y avait 2 fromageries sur la meme rue à quelques metres d’intervale, et les camemberts, coulomiers, brie et autres y etaient en promo qd j’y suis passé. Bon certains étaient un peu limite sur les dates… mais bon, meme après la date, ca m’a jamais intoxiqué, et ca n’est que meilleur! Pour vous donner l’ordre de prix, je suis reparti avec un sac plastique plus que rempli pour 25$.

——————————-

Ecrit par: filniz 27-10 à 17:22

Bonjour,

Moi je trouve qu’il y a pas mal de choix en autres dans les fromageries Hamel. Je vais à celles du marché Jean-Talon ou de l’avenue Mont-Royal. Il y a du choix et des produits de qualité, par contre le prix est en effet assez élevé, on apprécie d’autant plus les fromages.

——————————-

Ecrit par: ulysse 27-10 à 18:28

IL y a une tradition fromagère au Québec, depuis longtemps. Mais la production reste majoritairement industrielle. Cependant un bel effort vers la qualité se fait.
On peut trouver quelques fromages français sur St denis, au marché Jean Talon, dans le vieux Montréal. Mais pas tout hélas. Au niveau Québécois, la meilleure fromagerie que j’ai pu voir est celle du marché Jean Talon. Pour le vin qui va avec, prenez du Français, le vin Canadien, pour l’instant ce que j’ai bu était limite imbuvable.

——————————-

Ecrit par: mandragore 27-10 à 20:37

Là ou je travaille nous avons fait au bureau un 5 à 7 vins et fromage c’était l’occasion de manger de très bons fromages c’était sympa.

Pour information au marché atwater pour 10 dollars ils vendent 3 fromages. Ces fromages venaient de là. Donc je compte bien me fournir là bas maintenant

——————————-

Ecrit par: BiscuitDérable 27-10 à 23:04

Mais c’est qu’ici, les vins Francais et Canadiens n’ont pas la cote. Tu devrais plutôt essayer des vins australiens. Bin 555. Excellent! Sinon, au Québec, tu pourras facilement trouver des vins espagnols et portugais : leurs prix sont sans prétention, mais de qualité très appréciables.

——————————-

Ecrit par: Saga 28-10 à 2:26

Salut biscuit d’érable, j’ai entendu parler de ces fameux “vin des glaces”, ayant travaillé dans le vin et étant amateur de bons vins, j’ai toujours été curieux de savoir quel goût ca pouvait avoir. Je sais qu’en France on produit un vin tardif sur le même procédé mais d’aprés ce que j’ai pu en savoir c’est cher et le goût d’aprés les connaisseurs est trés particulier (surtout à cause des degrés trés supérieurs aux vins dits “normaux”).

——————————-

Ecrit par: yams 28-10 à 2:33

j’ai eu l’occasion de gouter du cidre de glace, je sais c’est pas du vin mais c’était excellent.

pour le prix c’est clair que cela n’est pas bon marché donc il faut vraiment le déguster mais ca vaut le coup de le gouter et avec le fromage c’est excellent

——————————-

Ecrit par: Emmanuelle 28-10 à 2:51

J’ai goûté le vin de glace et c’est vraiment très très bon! Bon, c’est vrai que c’est cher (on a ramené de l’Iniskilling l’année dernière et c’était, je crois, 45 euros la demie bouteille) mais pour ceux qui aiment le vin, je recommande vraiment de le goûter car c’est très particulier (dans le bon sens de terme :-)) comme dit Saga!

——————————-

Ecrit par: queenie 28-10 à 3:21

Je ne connais pas le quebec…. mais je connais les usa ! c’est abominabe la bas, dans les hypermarchés on ne trouve que d’inonbrables marques de “cream cheese”
dans les supermarchés de quartier, on trouve chez le fromager … oh miracle! du gouda…. ce fameux fromage rouge … et a des prix innomables…
Franchement, je crois que certaines concessions sont a faire au niveau alimentation quand on vit outre atlantique.
Si la France est classée 1ere du monde pour sa gastronomie, ca n’est pas pour rien !

——————————-

Ecrit par: grizzli 28-10 à 4:20

je ne demenage pas au quebec pour y retrouver des vin et des fromages francais…
ca va j’en ai eu pendant 33 ans…

je pense que je vais gouter autre chose maintenant

je suis sur qu’on trouve au quebec des vin et fromage aussi bon qu’en france (et pas des produits francais )

sans avoir chercher 2H… je dirais plutot 5 minutes et surement moins…

j’ai trouver un grand nombre de fromage et de vin
magasin.iga.net/index_fr.html

104 vin
241 fromages

il y en a surement des bon et des moins bon,

mais c’est pareils en france

——————————-

Ecrit par: fortsympa 28-10 à 6:03

on peut trouver de tres bon fromage pour 3-4 $ (c’est vrai qu’il est moins cher dans les marchés

ce que j’apprecie au Quebec c’est de pouvoir gouter des fromages du monde entier …. en France c’est dur de mange du fromage qui n’est pas francais

——————————-

Ecrit par: celinemurielle 28-10 à 7:38

Oui mais les fromages Français sont les meilleurs

——————————-

Ecrit par: sarmisegetuza 28-10 à 9:02

Tout est une question de culture….et d’origine…

Quand je suis arrivee en France y a 15 ans je ne pouvais comprendre comment les gens peuvent payer et manger du fromage pourri…et je ne comprend pas toujours d’ailleurs, la simple vision d’un Bleu me retourne l’estomac…meme si ma mere me dis qu’en Roumanie, vous savez un des pays du tiers mode, comme dirait un “connaisseur” sur ce forum, ces fromages ont deja existés mais non pas fait long feu…..question de gout, toujours, car je parle des specialités roumaines et non francaises…

Ici, je vais souvent manger chez Fourquet-Fourchette,www.fourquet-fourchette.com/, un tres bon et charmant resto quebecois a Chambly, et les fromages qu’ils proposent, tous quebecois et de la region, me donnent envie d’y aller encore et encore…. d’ailleurs, le vin des glaces et bien present aussi, Le Clos Saint Denis,www.clos-saint-denis.qc.ca/historiq…,connu mondialement maintenant, que je vous recommande chaleureusement….c,est grace a un homme politique connu de la region qu’il a prit naissance…

Alors, lachez la pedale les francais, vous ne me donnez aucunement l’eau a la bouche, ni avec vos fromages et ni avec leur prix, ma belle mere pleure ses jours a Paris quand elle fait ses courses…

Sans rancune…la simplicité reste de mise au Quebec, ainsi que les gouts

——————————-

Ecrit par: sarmisegetuza 28-10 à 10:30

et encore un pour la route…

www2.agr.ca/dairyinfo/fran%E7ais/from-chees-a1_f.cfm?p=M

et celui ci pour ne pas l’oublier…

www.st-benoit-du-lac.com/

ah, j’avais oublié: les fromages de l’abbaye sont delicieux et horiblement….par chers!

——————————-

Ecrit par: totof06 28-10 à 11:57

J’avoue que lorsque je lis que vous avez du mal à trouver du fromage au Québec, je n’ai absolument pas l’impression d’habiter dans le même coin que vous. Dans TOUTES les épiceries dans lesquelles je vais, j’en trouve un excellent choix : IGA, Provigo, Loblaws,etc. Et je n’habites pas dans le ghetto Francais de Montréal ! Sur la Rive-Sud, pas très loin de chez ma grande copine Sarmi, il y a même une fromagerie entière !

Bien sûr, le prix est parfois prohibitif mais on peut trouver absolument de tout à peu près partout ! De plus, au Costco (Club Price pour les anciens), les grandes marques et aoc (boursin, Roquefort, Président, etc.) sont moitié prix !

——————————-

Ecrit par: magauquebec 29-10 à 17:17

Moi je viens de goûter à un fromage d’ici qui est excellent : le cantonnier
Mais oui mais oui, c’est possible !

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

Accueil FAQ Pour les amoureux du fromage
FAQNourriture, alimentation

Pour les amoureux du fromage

0
0
(0)

Pour les amoureux du fromage

Ecrit par: sarmisegetuza 27-10 à 8:12

Eh voila, comme je suis en pause pour cause de maladie…je tue le temps avec Internet

alors, un petit lien pour les gourmands

www.fromagesdici.com/

——————————-

Ecrit par: ElCabri 27-10 à 12:13

Dans mon petit coin des US (et c’est pas NY, loin de là !!), si on va dans un “grocery store” un peu gourmet il y a généralement une sélection pas si ridicule, même si les fromages français doivent partager la place avec les italiens, suisses, hollandais, etc. On trouve nos bonnes vieilles pâtes industrielles (Babybel, Vache qui rit, machins Président, Boursin, etc) mais aussi plein d’AOC, de l’Osso Iraty au Morbier en passant par le Roquefort. Bien sûr à cause de leur taxe à la onc le Roquefort est cher, mais franchement c’est tellement goûtu que je n’en mange jamais des tonnes donc ça reste dans le domaine du luxe abordable. Pour le reste, les prix ne sont pas ridicules, de l’ordre de 10USD la livre pour un import AOC, quelquefois jusqu’à 13USD. Au taux de change actuel ça fait dans les 15-16 euros le kilo. J’ai même remarqué que le Parmeggiano Reggiano AOC importé d’Italie était moins cher chez moi dans ma belle épicerie-où-ils-emballent-pour-toi-aux-caisses qu’à Carrefour.

Encore une fois ça vaut pour les US, dans une zone relativement pas cher (pas Manhattan ou la Silicon Valley). Ce qu’il en est pour le Québec je ne sais pas. D’ailleurs tiens, j’aimerais savoir.

——————————-

Ecrit par: sarmisegetuza 27-10 à 12:27

et une bonne table

www.rabouillere.com/base_contenu.ht…

——————————-

Ecrit par: celinemurielle 27-10 à 13:20

Oh du bon fromage …. Je donnerais tout pour une tranche de brie de Meaux, du Leerdamer, du Chaume, du Rouy ou du Vieux Pané Ah la la, ça me manque tout ça Le pire, c’est que le fromage est non seulement cher, mais quand j’en trouve, il ne reste que 10 jours avant que le fromage ne périme ! Il faut croire qu’il n’y a pas grand monde qui en achète. Vu leur prix, c’est compréhensible

——————————-

Ecrit par: lacann 27-10 à 13:24

nous on en achete nos fromages au marché attwater et pas de souci de peremption et on trouve de tout, bon c’est vrai que les prix c’est un peu fort mais le cheddar aussi est tres tres cher donc…
ceci dit j’ai gouté a des fromages quebecois et ils sont tres bons, en tout cas ceux que j’ai gouté

——————————-

Ecrit par: BiscuitDérable 27-10 à 14:08

Tiens, cela me surprend. Je suis un amateur de Rouy. On retrouve facilement ce fromage au Québec depuis plus de 15 ans et de bonne qualité. Tu devrais aller dans une fromagerie ou dans des boutiques artisanales comme Premières Moissons.

——————————-

Ecrit par: rotur74 27-10 à 14:37

C’est là qu’il commence à être bon!!!! Et c’est apparement là que les québécois l’aiment le moins… du coup il passe en rabais et ça le rend abordable!!! Du moins c’est que j’avais remarqué dans une des petites épiceries de Maguire à Québec lorsque j’habitais par là-bas. Pour ceux qui habitent près de ce quartier, c’est l’épicerie Roset, juste en face du Jardin Mobile. C’etait mon “bon plan fromage” à une époque. J’avais aussi fait une cargaison lorsque je suis passé à Ottawa en février dernier, près du marché Byward. Il y avait 2 fromageries sur la meme rue à quelques metres d’intervale, et les camemberts, coulomiers, brie et autres y etaient en promo qd j’y suis passé. Bon certains étaient un peu limite sur les dates… mais bon, meme après la date, ca m’a jamais intoxiqué, et ca n’est que meilleur! Pour vous donner l’ordre de prix, je suis reparti avec un sac plastique plus que rempli pour 25$.

——————————-

Ecrit par: filniz 27-10 à 17:22

Bonjour,

Moi je trouve qu’il y a pas mal de choix en autres dans les fromageries Hamel. Je vais à celles du marché Jean-Talon ou de l’avenue Mont-Royal. Il y a du choix et des produits de qualité, par contre le prix est en effet assez élevé, on apprécie d’autant plus les fromages.

——————————-

Ecrit par: ulysse 27-10 à 18:28

IL y a une tradition fromagère au Québec, depuis longtemps. Mais la production reste majoritairement industrielle. Cependant un bel effort vers la qualité se fait.
On peut trouver quelques fromages français sur St denis, au marché Jean Talon, dans le vieux Montréal. Mais pas tout hélas. Au niveau Québécois, la meilleure fromagerie que j’ai pu voir est celle du marché Jean Talon. Pour le vin qui va avec, prenez du Français, le vin Canadien, pour l’instant ce que j’ai bu était limite imbuvable.

——————————-

Ecrit par: mandragore 27-10 à 20:37

Là ou je travaille nous avons fait au bureau un 5 à 7 vins et fromage c’était l’occasion de manger de très bons fromages c’était sympa.

Pour information au marché atwater pour 10 dollars ils vendent 3 fromages. Ces fromages venaient de là. Donc je compte bien me fournir là bas maintenant

——————————-

Ecrit par: BiscuitDérable 27-10 à 23:04

Mais c’est qu’ici, les vins Francais et Canadiens n’ont pas la cote. Tu devrais plutôt essayer des vins australiens. Bin 555. Excellent! Sinon, au Québec, tu pourras facilement trouver des vins espagnols et portugais : leurs prix sont sans prétention, mais de qualité très appréciables.

——————————-

Ecrit par: Saga 28-10 à 2:26

Salut biscuit d’érable, j’ai entendu parler de ces fameux “vin des glaces”, ayant travaillé dans le vin et étant amateur de bons vins, j’ai toujours été curieux de savoir quel goût ca pouvait avoir. Je sais qu’en France on produit un vin tardif sur le même procédé mais d’aprés ce que j’ai pu en savoir c’est cher et le goût d’aprés les connaisseurs est trés particulier (surtout à cause des degrés trés supérieurs aux vins dits “normaux”).

——————————-

Ecrit par: yams 28-10 à 2:33

j’ai eu l’occasion de gouter du cidre de glace, je sais c’est pas du vin mais c’était excellent.

pour le prix c’est clair que cela n’est pas bon marché donc il faut vraiment le déguster mais ca vaut le coup de le gouter et avec le fromage c’est excellent

——————————-

Ecrit par: Emmanuelle 28-10 à 2:51

J’ai goûté le vin de glace et c’est vraiment très très bon! Bon, c’est vrai que c’est cher (on a ramené de l’Iniskilling l’année dernière et c’était, je crois, 45 euros la demie bouteille) mais pour ceux qui aiment le vin, je recommande vraiment de le goûter car c’est très particulier (dans le bon sens de terme :-)) comme dit Saga!

——————————-

Ecrit par: queenie 28-10 à 3:21

Je ne connais pas le quebec…. mais je connais les usa ! c’est abominabe la bas, dans les hypermarchés on ne trouve que d’inonbrables marques de “cream cheese”
dans les supermarchés de quartier, on trouve chez le fromager … oh miracle! du gouda…. ce fameux fromage rouge … et a des prix innomables…
Franchement, je crois que certaines concessions sont a faire au niveau alimentation quand on vit outre atlantique.
Si la France est classée 1ere du monde pour sa gastronomie, ca n’est pas pour rien !

——————————-

Ecrit par: grizzli 28-10 à 4:20

je ne demenage pas au quebec pour y retrouver des vin et des fromages francais…
ca va j’en ai eu pendant 33 ans…

je pense que je vais gouter autre chose maintenant

je suis sur qu’on trouve au quebec des vin et fromage aussi bon qu’en france (et pas des produits francais )

sans avoir chercher 2H… je dirais plutot 5 minutes et surement moins…

j’ai trouver un grand nombre de fromage et de vin
magasin.iga.net/index_fr.html

104 vin
241 fromages

il y en a surement des bon et des moins bon,

mais c’est pareils en france

——————————-

Ecrit par: fortsympa 28-10 à 6:03

on peut trouver de tres bon fromage pour 3-4 $ (c’est vrai qu’il est moins cher dans les marchés

ce que j’apprecie au Quebec c’est de pouvoir gouter des fromages du monde entier …. en France c’est dur de mange du fromage qui n’est pas francais

——————————-

Ecrit par: celinemurielle 28-10 à 7:38

Oui mais les fromages Français sont les meilleurs

——————————-

Ecrit par: sarmisegetuza 28-10 à 9:02

Tout est une question de culture….et d’origine…

Quand je suis arrivee en France y a 15 ans je ne pouvais comprendre comment les gens peuvent payer et manger du fromage pourri…et je ne comprend pas toujours d’ailleurs, la simple vision d’un Bleu me retourne l’estomac…meme si ma mere me dis qu’en Roumanie, vous savez un des pays du tiers mode, comme dirait un “connaisseur” sur ce forum, ces fromages ont deja existés mais non pas fait long feu…..question de gout, toujours, car je parle des specialités roumaines et non francaises…

Ici, je vais souvent manger chez Fourquet-Fourchette,www.fourquet-fourchette.com/, un tres bon et charmant resto quebecois a Chambly, et les fromages qu’ils proposent, tous quebecois et de la region, me donnent envie d’y aller encore et encore…. d’ailleurs, le vin des glaces et bien present aussi, Le Clos Saint Denis,www.clos-saint-denis.qc.ca/historiq…,connu mondialement maintenant, que je vous recommande chaleureusement….c,est grace a un homme politique connu de la region qu’il a prit naissance…

Alors, lachez la pedale les francais, vous ne me donnez aucunement l’eau a la bouche, ni avec vos fromages et ni avec leur prix, ma belle mere pleure ses jours a Paris quand elle fait ses courses…

Sans rancune…la simplicité reste de mise au Quebec, ainsi que les gouts

——————————-

Ecrit par: sarmisegetuza 28-10 à 10:30

et encore un pour la route…

www2.agr.ca/dairyinfo/fran%E7ais/from-chees-a1_f.cfm?p=M

et celui ci pour ne pas l’oublier…

www.st-benoit-du-lac.com/

ah, j’avais oublié: les fromages de l’abbaye sont delicieux et horiblement….par chers!

——————————-

Ecrit par: totof06 28-10 à 11:57

J’avoue que lorsque je lis que vous avez du mal à trouver du fromage au Québec, je n’ai absolument pas l’impression d’habiter dans le même coin que vous. Dans TOUTES les épiceries dans lesquelles je vais, j’en trouve un excellent choix : IGA, Provigo, Loblaws,etc. Et je n’habites pas dans le ghetto Francais de Montréal ! Sur la Rive-Sud, pas très loin de chez ma grande copine Sarmi, il y a même une fromagerie entière !

Bien sûr, le prix est parfois prohibitif mais on peut trouver absolument de tout à peu près partout ! De plus, au Costco (Club Price pour les anciens), les grandes marques et aoc (boursin, Roquefort, Président, etc.) sont moitié prix !

——————————-

Ecrit par: magauquebec 29-10 à 17:17

Moi je viens de goûter à un fromage d’ici qui est excellent : le cantonnier
Mais oui mais oui, c’est possible !

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com