Plongée sous-marine au Québec - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Plongée sous-marine au Québec

Plongée sous-marine au Québec

Plongée sous-marine au Québec

Ecrit par: elisaFrance 12-04 à 4:51

Bonjour
Y en a t’il parmi vous qui pratique la plongée sous marine au Québec?
J’ai un niveau 4 validée en france par la fédération française d’étude et de sport sous marin, mon niveau sera t’il reconnus au Québec?
Est’ ce que je dois demander une équivalence? Si oui vaut’il mieux la demander en France ou une fois au Québec?
Pour ceux qui pratiqueraient au Québec: vous avez investi dans une combinaison de quelle épaisseur? (je pense que je peux oublier ma 7mm (4 mm aux articulation), et pour le reste du matériel (manométre, détendeur, profondimètre..) y a t’il des précautions particulière à prendre?
Merci d’avance à ceux qui pourront me renseigner!

——————————–

Ecrit par: totof06 12-04 à 9:32

Salut,

J’avoue que je ne me suis pas renseigné (je n’ai qu’un petit niveau 1 ). Mais j’avoue que l’expérience d’un plongée sous la glace pourrait me tenter…

Voici le site de la fédération Québécoise :

www.fqas.qc.ca/

On peut y lire “Depuis le 1e janvier 2005, il faut détenir un permis de plongée pour pratiquer la plongée sportive au Québec”… Pas de chance hein ?

Ceci dit, je pense que tu aurais plus de chance avec un niveau PADI. Surtout que ce niveau serait reconnu que plus au sud (Mexique, Floride, etc) si tu y vas en vacances pour rompre avec l’hiver québécois.

Bonne palanquées !

——————————–

Ecrit par: Zogu 12-04 à 20:19

Je me demande si les unités de mesure de la pression sont les mêmes au Québec et en France. Je crois qu’ici, nous en sommes encore aux PSI, aux pieds cubes d’oxygène, aux lbs de poids et à des profondeurs en pieds…

Est-ce différent en France?

Dans le domaine automobile, par exemple, la conversion des PSI aux N/m2 est un phénomène assez récente.

——————————–

Ecrit par: hippo 12-04 à 20:32

tu es niveau 4 donc regarde ta carte tu y verras le niveau CMAS **** c’est une équivalence internationale reconnue partout
n’oublie pas ton carnet de plongée et ta carte
bonnes plongées

——————————–

Ecrit par: elisaFrance 13-04 à 3:19

Ben c’est bien écrit sur mon passeport de plongée sous marin mais je croyais qu’il y avait une démarche à faire pour avoir le diplome équivalent à celui déjà possédé…
Quoi qu’il en soit je vais contacter la fédération au Québec (merci de l’adresse totof06) et leur demander si je dois repasser une examen ou si l’équivalence m’est du…

Pour Zogu:
Les mesures de pression en France se font en Bar, mm Hg ou éventuellement en Pascale (en plongée la majeure partie du temps on fonctionne en bar)
Je m’inquiéte donc un peu sur ce point concernant l’équivalence qu’ils pourraient accorder…

FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l’ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d’éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

http://www.immigrer.com/faq/

1 commentaire sur “Plongée sous-marine au Québec

  1. Je pratique la plongee sous marine j’ai le niveau 2 et je me demande si je peux trouver du travail au quebec ou au canada. Maintenant j’habite au maroc

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada