La crème glacée ! Attention !! Un danger vous guette…. - Immigrer.com
mercredi , 29 mai 2024
Accueil FAQ La crème glacée ! Attention !! Un danger vous guette….
FAQNourriture, alimentation

La crème glacée ! Attention !! Un danger vous guette….

0
0
(0)

La crème glacée ! Attention !! Un danger vous guette….

Ecrit par: vansteph 12-04 à 10:11

Voilà, il fallait que je vous prévienne, un danger vous guette en arrivant ici…la crème glacée !

Si, si ne rigolez pas ! C’est facile depuis chez vous de dire “mais n’importe quoi, on n’est pas obligé d’en manger ”

Et bien moi je dis qu’ils ont dû mettre quelque chose dedans pour la rendre si bonne

Depuis longtemps, en voyant les séries américaines, j’enviais ces actrices qui sortaient leur pot de crème glacée du congelateur et dégustait le tout en discutant. J’ai essayé avec la glace de France mais elle est tellement dur au sortir du congel que je me retrouvais imanquablement à “buriner” la glace pour espérer en avoir une demie cuillière à café

Or depuis que je suis ici, je peux enfin manger ma glace directement sortie du congelateur :-). Et elle est aussi froide que l’autre sauf qu’en plus elle fond dans la bouche… C’est écoeurant que c’est pas possible

Alors évidemment des petits rigolos me diront de ne pas en acheter… mais avez-vous déjà entendu le cri du pot de crème glacée qui vous appelle quand vous avez le malheur de passer devant à l’épicerie ? C’est à vous fendre le coeur ! Alors, on ne peut qu’en “adopter” un et le ramener au froid chez nous… en attendant de la dévorer

Et là, certains se diront “mais elle doit ressembler à une vraie vache laitière à manger autant de crème glacée!”. Et bien non ! Fort heureusement il y a une bonne nouvelle !! 125 ml de crème glacée (autrement dit un ramequin à dessert) n’est pas plus calorique qu’un yaourt normal (je me suis servie de ma calculette WW ) Et là je dis Alléluia !!

Ah bon sang, décidement le Québec n’en finit pas de me plaire

——————————-

Ecrit par: marion 12-04 à 10:29

mmhh moi c’est la glace érable et noix.. je suis une accro mais j’essaie de me modérer..
Aussi la Häagen Dazs aux noix de macadamia.. Trop bon!
www.haagen-dazs.com/segicd.do?produ…

——————————-

Ecrit par: Grég62 12-04 à 12:32

C’est bien vrai et je témoigne… J’ai été moi-même une victime de la crème glacée américaine. Arrivée à Vancouver, à la première occasion d’une dégustation de cette fameuse glace, je suis devenu un “ice-cream addicted”… A moi seul, je mangeais, j’engloutissais, je dévorais environ 1 kg de cette délicieuse et succulente crème à tous les 2 jours, quand ce n’était pas tous les jours… Je ne pensais qu’à ça toute la journée et ça tournait en obsession. Des fois même, arrivé à la fin du pot, j’usais de stratagèmes pour que mon chum ailles m’acheter un nouveau pot. Il me répétait que j’étais fou, que c’était trop et que j’allais me rendre malade. Rien à faire, il me fallait ma dose sans quoi je piquais ma crise ! Pis il fallait me voir dans le magasin… J’ai passé des heures devant les frigos ( il y en avait au moins 30… Non, non, je n’exagère pas ) bavant d’admiration devant ces fameux pots de glace géants, où je prenais mon temps à choisir celui qui ferait mon bonheur. J’en tremblais d’excitation. Et non je n’exagère toujours pas. Elles y sont toutes passées, toutes les marques, tous les goûts et surtout tous les prix… Mais heureusement l’amour a été le plus fort, et j’ai écouté mon chum qui a réussi à me défaire de cette dépendance à la glace américaine.
Alors méfiez malheureux des mains vicieuses de la glace américaine. Dès qu’elle vous tient, elle ne vous lâche plus…

——————————-

Ecrit par: Zogu 13-04 à 14:05

N’oublions pas que B&J a été racheté par Unilever en 2001. Unilever est un immense conglomérat agro-industriel qui fabrique entre autres du savon, des détersifs, de la margarine, des soupes en sachets, de la nourriture pour chiens, des déodorants et des produits amaigrissants. Ouf!

Bien des gens sont inquiets du virage corporatif de Ben & Jerry’s depuis cette acquisition.
– Diminution de l’implication sociale de B&J.
– Délocalisation de la production hors du Vermont.
– Transformation des lignes de produits (introduction de saveurs plus conventionnelles et multiplication des glaces “friandises” au gâteau ou au biscuit).
– Modification des ingrédients.
– Perte de l’image hippie cool” de la compagnie et de ses produits.

Au passage, saluons Nestlé qui a enfin compris que nous voulons aussi des crèmes glacées avec des ingrédients “pas trop artificiels” au Québec. Depuis 2 ans, ils offrent une nouvelle série de produits dont la liste d’ingrédients est étonnamment courte.

Haagen Daz: bof… c’était super amusant au début (il y a 15 ans) de payer 6$ pour un minuscule pot de crème glacée importée, mais maintenant il y a d’autres marques tout aussi bonnes et moins exagérément coûteuses.

À Montréal, la meilleure crème glacée est celle fabriquée par le Bilboquet. Une mention spéciale au maître glacier sur Saint-Denis (dont j’ai oublié le nom) qui offre des glaces originales dont une épicée au curry – raisins – noix.

On trouve aussi dans certains magasins d’aliments naturels (Rachelle Béry il me semble?) des glaces au lait de brebis, qui sont vraiment bonnes!

———————————

Ecrit par: laurence 13-04 à 14:28

Bonjour,

Ah la crème glacée !

Zogu, rue St-Denis tu parlais peut-être du Festin de Babette ou de Meun.

Quelques adresses montréalaises:

Bilboquet, 1311 Bernard ouest, Outremont

Roberto (glaces italiennes)
514-374-5653
2227, rue Bélanger 

Le festin de babette
118 St-Denis
Café, crème glacée, confiserie, épicerie

——————————

Ecrit par: Zogu 13-04 à 14:33

Bingo, Laurence!

Crèmerie Meu-Meu
4458 St-Denis

J’ai faim làààà…..

——————————-

Ecrit par: vansteph 13-04 à 14:36

Ho ho, je vois que même Laurence s’y connait quand il s’agit de crème glacée

Tu n’aurais pas de bonne adresse à Québec ?

Ou bien Zogu peut-être ? Avec la masse de connaissance que tu as, tu dois bien connaître un endroit où manger de la bonne glace à Québec non ?

Dariane, si c’est bien toi soit tu ne manges pas beaucoup de crème glacée, soit elle n’a pas d’effet sur toi mais en tout cas, tu ne faillis pas à la réputation des Québecoises (mon chum lors de notre premier séjour au Québec, en est revenu amoureux…mais j’ai jamais su si c’était du Québec ou des Québecoises m’enfin…il m’a quand même ramené dans sa valise )

——————————-

Ecrit par: peanut 13-04 à 15:22

J’aime bien la crème glacée molle du kiosque touristique de la plage Jacques-Cartier!

——————————-

Ecrit par: DouceBrise Hier, 10:57

Pour les glaces à Québec, il y a quelques endroits excellents quand on se promène l’été

Il y a chez le chocolatier Erico sur la rue St-Jean en haute-ville, c’est un péché. Il y a aussi de bonne crèmerie sur la rue Cartier dont Tutti gelati pour les glaces italiennes (par contre n’allez pas chez Tutti Gelati dans le Vieux Québec, il serve la glace trop dure à mon goût)

Pour les promenades d’été, il y a une deux endroits sur l’Ile d’Orléans où ils font d’excellentes glaces maisons soit à la Chocolaterie de l’Ile à Ste-Pétronille et au Saveurs de l’Isle d’Orléans à St-Jean, sur le chemin Royal, ils font des sorbets et des glaces artisanales….hmmmmmm….

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3208) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com