Peut-on emporter ses médicaments ? - Immigrer.com
vendredi , 19 avril 2024
Accueil FAQ Peut-on emporter ses médicaments ?
FAQPassage à la douane

Peut-on emporter ses médicaments ?

0
0
(0)

Peut-on emporter ses médicaments ?

Ecrit par: freeman2000

Salut tout le monde,
j’aimerai savoir si c’est possible d’importer et sans aucun problème avec la douane canadienne quelques boites de médicaments genre ; Paracétamol, Aspégic, ou dolu-rhume ; c’est contre la fièvre, les maux de tête ou les douleurs dentaires.
Pour Nat92, vu que tu travailles dans la recherche pharmaceutique, j’aimerais bien que tu me dises si les médicaments produits en France ou en Algérie ont les mêmes caractéristiques” la classe Pharmaco-Thérapeutique: Antalgique et Antipyrétique.”que ceux produits au Québec ou au Canada? et puis, si les noms commerciaux des médicaments changent aussi?
Je m’explique:
Le médicament Doliprane, Panadol ou Paralgan, on remarque que le nom est différant mais la composition chimique est la même c’est Le Paracétamol.
J’invite tout le monde à y participer et merci beaucoup pour vos réponses.

——————————–

Ecrit par: magnem74

Bonjour,

En ce qui me concerne, j’ai apporté deux caisses en plastique remplies de médicaments avec mes malles, je n’ai pas eu de souci, mes malles n’ayant pas été inspectées. Par contre, je ne les avais pas mis sur la liste de effets.
Je ne sais pas exactement ce que ça engendre si ils les trouvent !!

——————————–

Ecrit par: le constantinois

salut mon cher ami freeman…

pour ma part , je crois que je n’hésiterai pas à en prendre avec moi, …du moins , en attendant que je me fasse à la terminologie pharmaceutique locale….

——————————–

Ecrit par: camarguais001

salut, frere.

çà y est tu débarques enfin

emmene toute ta pharmacie, je l’ai fais et aucun problème.
z’étaient placés dans mon bagage à mains

——————————–

Ecrit par: Equinox

Bonsoir

J’ai passé la plus grosse partie de mes médicament dans les caisses du déménagement, bien sur tu n’est pas obligé de préciser dans quelle caisse, tu peux aussi les répartir dans toutes les caisses. Tu peux avoir du Paracetamol dans la cuisine.

Pour les noms commerciaux : il sont souvent différents” le nom chimique est le même sauf pour le PARACETAMOL qu’ils appellent ici : Acétaminophène.

Pour les dosages, ici j’ai eu mon voyage, il sont plus faibles et tout aussi efficaces pour ce qui est des médicaments des compagnies pharmaceutiques.

Pour les génériques : c’est le “bo….” on trouve de tout et souvent du beaucoup moins efficace et assez mal toléré.

——————————–

Ecrit par: Lizzie

disons que je ne sais pas si c’est nécessaire de prendre ce genre de médicaments avec toi car il y a toutes ces choses ici… j’ai acheté une boîte d’Ibuprofen et c’était une boîte de 120 cachets, je ne savais même pas que ca existait.

J’avais apporté un traitement que j’ai sur ordonnance mais c’est tout. A moins que ce soit super moins cher chez toi ou que tu les aies déjà achetés, je ne vois pas l’intérêt de t’encombrer avec.

——————————–

Ecrit par: caro67

On a chacunes apporter des médicaments genre paracétamol, antispasmodiques, etc….. Moi j’avais les ordonnances du médecin, dentiste et spécialistes que j’avais vus avant mon départ. Mon généraliste disait qu’il valait mieux avoir ça sur soi, mais de toutes façons, personne ne nous a rien demander.
Pour ce qui est des médicaments ici, je sais pas trop quoi en penser, c’est certain qu’on trouve de tout, mais ça a l’air d’etre dosé différement : autant en ramener avec toi, au moins pour les premiers temps !

——————————–

Ecrit par: freeman2000

Salut tout le monde
Merci beaucoup pour vos réponses, mais le problème est ce que je dois les déclarer une fois avec la douane canadienne?

——————————–

Ecrit par: Equinox

Non pourquoi les déclarer ?, si tu n’as que quelques bagages, c’est usage perso, si tu as un container c’est dedans.

——————————–

Ecrit par: Redflag

Salut la gang,

Juste un conseil : ne vous chargez pas trop de médicaments, une petite boîte d’avance maximum ! Ici aussi on a des médicaments, et ils sont nombreux à être disponibles sans ordonnance. Autre chose : le prix de tous les médicaments ultra-utilisés (aspirine, acétaminophène…) me semble bien moins élevé ici, genre 5$ pour 50 comprimés de 500mg.

Quand on passe aux antibiotiques prescrits, là les choses se gâtent…

——————————–

Ecrit par: nat92

Bon alors Freeman, j’interviens si tu veux, mais oui je bosse dans la recherche pharmaceutique, mais attention, je suis pas pharmacienne, chacun c’est domaine de compétences, donc je suis pas la mieux placé pour répondre.

Maintenant je peux donner un petit avis perso, alors des antalgiques se sont des antalgiques, qu’ils soient vendus en France, en Algérie ou ici, rassuré vous même s’il ont pas le même nom, ils ont la même efficacité.
Après chaque personne réponds plus ou moins bien à certaine molécule, donc si on vous donne un médicament mais que vous le trouvez pas assez efficace, la prochaine fois vous en testez un différent jusqu’à ce que vous trouvez celui qui vous convient.
Alors moi je dirais vous embarrassez pas avec des kilos de pharmacie, ici aussi il y en a des ”bons”.
Vous savez parfois une industrie pharmaceutique va commercialiser un même médicament sous plusieurs noms en fonction du pays et pourtant c’est le même produit. Voir même par exemple en France, une compagnie va vendre son médicament sous un nom et va sortir avec le même médicament d,autres boite avec un nom de générique. Pourquoi? Tout simplement pour tenter de survivre, car malheureusement les génériques n’ont pas fait que du bien, en tout cas sur les industrie pharmaceutiques.

Donc moi mon point de vu est pas mal clair, mais c,est mon opininion, peut importe le nom du médicament, je crois qu’il faut savoir s’adapter au pays ou l’on est, mais par contre moi je suis absolument pas pour les génériques, parce que certes ils ont le m^me principe actif que le médicament original (sur lequel 15/20 ans de recherche ont été fait) mais les excipients sont différents et aucune recherche n’a été faite sur ces combinaisons, donc l’efficacité des générique n’a pas vraiment été vérifié, ils peuvent aussi bien marcher que l’original comme être moins efficace.

mais bon les génériques c’est un tout autre débat.

Et puis une dernière petite opinion, faut pas oublier qu’un médicament c’est pas un bonbon, c’est un produit chimique, non naturelle, donc quand on peut s,en passer c’est bien mieux

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

Tour du poteau : petit retour sur mon passage à Stanstead

5 (1) Bonjour, Demande : renouvellement des deux fiches visiteurs des enfants...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com