On vit plus vieux à... Vancouver ! - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > On vit plus vieux à… Vancouver !

On vit plus vieux à… Vancouver !

On vit plus vieux à… Vancouver !

Ecrit par: Petit-Prince 28-07 à 19:39

QUOTE
Les résidants de Vancouver ont l’espérance de vie la plus élevée au pays

Presse Canadienne
Ottawa

Les résidants de Vancouver nés en 2000 peuvent espérer vivre jusqu’à 81 ans, soit cinq ans de plus que leurs compatriotes de Sudbury, en Ontario, a révélé Statistique Canada.

Cette ville minière du nord ontarien se classe au dernier rang d’une liste de 25 régions urbaines au pays, avec une espérance de vie de 76,7 ans, indique un bulletin de l’agence fédérale paru mercredi.

Après Vancouver, ce sont les résidants de Toronto, suivis de ceux de Victoria, Calgary, Edmonton et Québec, qui jouissent de l’espérance de vie la plus longue à la naissance.

Dans la capitale québécoise, l’espérance de vie atteint 79,8 ans. Pour les Montréalais, elle est légèrement plus courte, soit 79,5 ans — une statistique qu’ils partagent avec les résidants d’Ottawa. L’espérance de vie passe à 79,1 ans chez les Sherbrookois, à 78,6 ans chez les Trifluviens, puis à 77,7 ans chez les habitants de Chicoutimi-Jonquière.

Au bas de l’échelle, Thunder Bay, en Ontario (77,3 ans) et Saint-Jean, Terre-Neuve (77,4 ans), se situent tout juste avant Sudbury.

www.cyberpresse.ca/actualites/artic…,63,0,072004,746312.shtml

C’est bien normal de vivre plus vieux à Vancouver : quand c’est bien arrosé, ça pousse mieux !

Si vous souhaitez lire l’étude compléte de Statistique Canada :
www.statcan.ca/Daily/Francais/04072…

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada