Nous voulons connaître d’autres choses - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada

Nous voulons connaître d’autres choses

Fallback Image

Bonjour,

Nous sommes deux et avons décidé de partir pour vivre au Québec. La grande question est Pourquoi. Tous ceux que nous connaissons pose la question. La meilleure réponse que je puis donner est : Je veux connaître autre chose.

Est ce de même pour vous ?

Actuellement nous sommes confrontés à des opinions mitigées dans notre entourage. Pour certain c’est une bonne chose. Pour d’autre c’est de la folie.

De nombreuse question se bouscule sur ce qui est à entreprendre. C’est pourquoi je suis à l’écoute de toutes les expériences positive et négative. Nous recherchons toutes les sources d’informations et je suis disposé à prendre le plus de contacts possibles. (Au passage je tiens a préciser que je suis ingénieur en informatique).

N’hésitez pas à nous contacter nous serions heureux d’entre en relation avec vous.

Nous sommes sur Paris et les procédures administratives n’en sont qu’a leur début. Nous comptons partir pendant l’année 2002. Mais au part avant nous prévoyons cette année 2001 de faire un premier voyage et de prendre nos marques.

Voila
Nous sommes à votre écoute.

Guillaume et aurélie

———————

Sujet: reponse a GUITOU99
De: dedel

Salut !

J’ai lu ton message ce matin et ça m’a rappelé de bons souvenirs !!
Je suis a Montréal depuis fin Aout avec mon mari et mes deux enfants de 7 et 3 ans;
Nous avons eu, nous aussi, des avis differents de nos proches au sujet de notre depart.
Beaucoup ne comprenaient pas notre demarche: « pourquoi quitter notre pays , pour un autre ou en plus il fait froid 6 mois de l’année …?  » !!! , d’autres , moins nombreux , nous ont encouragés tout au long de notre long periple !!! Ce qui compte avant tout c’est de faire ce que vous avez envie de faire ! De laisser de coté tous ce qui pourrait vous decourager, car il en faut du courage et de la perseverence pour reussir !
Nous avons attendu 1 an/demi pour avoir nos visas et partir, ça peut paraitre long, mais avec le recul ç’est trés bien comme ça, ça te laisse le temps de reflechir (pas trop quand meme sinon tu ne fais rien !), de peser le pour et le contre, mais souvent il y a plus de pour que de contre !!!
Depuis que nous sommes ici, nous avons eu tous les 4 des moments de cafards et de doutes, et plusieurs fois nous nous sommes demandés : « mais pourquoi on a fait ça ?!!…. », je pense qu’il faut passer par là , c’est normal, c’est un tel changement ! Mais je pense que nous avons passé le plus dur (du moins j’espere!), mon mari a un boulot, pourtant il n’est pas dans un domaine tres recherché ici (il est dans la rénovation, dans le batiment), bon ! c’est sur il n’a pas un salaire extraordinaire , mais en deux mois de boulot il a deja eu une augmentation, c’est encourageant ! Mon plus grand va à l’école et ça marche du tonnerre, ma petite va a la garderie, elle adore, et moi je m’occupe de tout ce petit monde (en plus de faire du theatre et de faire parti d’asso!) Donc une seule et derniere chose a dire : « allez-y !  » Bon courage et n’hesite pas si tu veux d’autres conseils ! BYE DEDEL ps (le froid 6 mois de l’année c’est pas vrai !!!)

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/
Haut

Bienvenue au Canada