Etre infirmière au Québec, le travail d’équipe

Etre infirmière au Québec, le travail d’équipe

salut,

Pour les futurs arrivant, vous devriez essayer de trouver ou de commander un livre sur les medicaments car tous les noms commerciales changent.

Au niveau des services beaucoup de monde travaille mais il n’y a pas vraiment d’esprit d’equipe surtout entre les infirmieres, les preposes aux beneficiaires (correspondant aux aide-soignantes francaise) et autres categorie de personnelle. Et c’est dommage .En plus, vu le nombre de personne et les differentes categories, l’infirmiere ne soigne pas son patient dans sa globalite et c’est pas evident.

Sinon y a pas vraiment de temps de transmission, elles sont beaucoup moins complete qu’en france. En plus au changement d’equipe, il y a tellement de monde qu’il est difficile de savoir a qui on doit faire les transmissions. Surtout quand on connait pas les personnes.

Mais je ne regrette rien, je vis une autre experience. Et il y a pas que le travail dans la vie, je decouvre une autre civilisation, un autre mode de vie. C’est tout de meme tres interressant. Simplement, je ne m’attendais pas a cela, je fais avec. Je m’adapte a leur facon de travailer car ce n’est pas a eux de changer. Cependant j’essaye tout de meme de garder mes habitudes question de ne pas les perdre si je reviens en france.

Voila c’est tout pour l’instant, d’autres nouvelles suivront en fonction de ma decouverte. A bientot et bonne chance a tigrou et a Jean-marc pour le 13.

Mayafrance

Avatar
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut

Bienvenue au Canada