Mon entrevue ce matin...(France) - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Entrevue de sélection > Mon entrevue ce matin…(France)

Mon entrevue ce matin…(France)

bonjour tlm,

eh bien voilà, j’ai passé mon entrevue ce matin. Comme beaucoup de monde dans ce cas, j’ai évidemment mal dormi. Réveillée dès 3 heures du mat en me disant que mon entrevue était dans 6.30 puis dans 5.30 et enfin je me suis levée à 7.00. J’ai eu le temps de me pomponner, de mettre un joli tailleur et puis il a bien fallu partir.

Arrivée à 9.15 pour entrevue à 9.30 et là grr… ils n’ouvrent pas les portes avant l’heure dite. Je suis donc reçue par un homme très sympa qui commence à avoir des problèmes de pc, ça commence bien.

Il commence fort avec THE question : pourquoi le Québec ? Et moi qui avais préparé un monologue de 2 heures, je me retrouve à bredouiller le dynamisme du pays, la qualité de vie… bla bla bla.

Il a regardé mes diplômes, mes certificats de travail et j’explique pourquoi il m’en manque 2 de Grande Bretagne mais pas de problème, il me comptabilise tout de même ces années là dans mon expérience professionnelle. Je lui montre mes diplômes de Cambridge pour mon niveau d’anglais que je n’avais pas mis dans mon dossier et il me répond qu’il se doute bien que suis bilingue ayant vécu en Grande Bretagne 6 ans donc pas de test.

Puis les compliments fusent… « je me demande bien pourquoi ils vous ont convoqué » … « ah, si tout le monde pouvait avoir un dossier comme le vôtre » et là je me dis « arrête de sourire » « calme toi » « cache ta joie » « « dis pas un truc qui va tout faire capoter » et là après cela, je n’ai malheureusement pas eu la phrase que j’attendais, la fameuse « bienvenue au Québec » mais il m’explique tout simplement que je dois venir à une réunion cet après midi où on m’expliquera comment acquérir la carte NAS et plein d’autres choses.

Pour ceux qui disent que les gens sont là pour aider, je ne le crois pas. Ils sont là pour vérifier mais je ne pense pas qu’ils fassent de cadeau. Ce n’est que mon avis et il n’engage que moi. Certains vont me demander comment je peux penser de cette façon car mon entretien a duré moins d’1/2h (en comptant les problèmes de pc) et s’est super bien déroulé.

Voilà, comment passer une bonne journée, eh bien maintenant je le sais. AVOIR LE CSQ. J’avais lu qu’on demandait combien on comptait emporter et qu’on signait un papier mais moi je n’ai rien eu, je n’ai d’ailleurs pour le moment aucune preuve comme quoi j’ai réussi mais bon, pas de parano, juste qques heures à attendre.

Lizzie

FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l’ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d’éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada