Mode d'emploi pour voir un médecin ? - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Mode d’emploi pour voir un médecin ?

Mode d’emploi pour voir un médecin ?

Mode d’emploi pour voir un médecin ?

jawal Ecrit le: 1/01, 22:40

Bonjour tout le monde,
Mon ami et moi on ne commence pas la nouvelle année au top de notre forme. Notre problème c’est qu’on sait pas trop comment agir car on sait qu’il faut des médecins de famille mais nous sommes arrivés en septembre et c’est la première fois que nous aurions besoin de voir un médecin donc personne, de plus nous repartons au mois de juin donc nous n’avons pas vraiment besoin d’un médecin attitré. J’ai des amis qui sont allés aux urgences mais pour une grippe et une réaction dermatologique cela ne me semble pas vraiment indispensable.
Devons-nous chercher un médecin qui voudra bien nous prendre, aller aux urgences ou existe-t-il une autre possibilité?
Nous sommes sur Montréal, faut-il respecter des zones géographiques?
Ln qui voudrait pas engorger les urgences avec des problèmes pas forcément urgent.
PS pour les personnes du milieu médical: pour une grippe (si notre diagnostic est bon) est-ce qu’il faut vraiment que je vois un médecin, parce que si je me souviens bien les campagnes francaises, il n’y a pas grand-chose à faire.
Pour le problème dermatologique est-ce que si on va voir un pharmacien il peut faire quelque chose (prescription ou vente sans prescription…)

——————–

Monikebek Ecrit le: 2/01, 08:17

Ici Maman Monika …
Fièvre/grippe : Tylenol et pas se couvrir de trop, ne pas provoquer d’avoir encore plus chaud, ça fait monter la température. Si fièvre très élevée (40), aller absolument dans une clinique d’urgence sans rendez-vous, n’importe où. Ceci dit, il y a des virus qui courent ces temps-ci et qui donnent de la fièvre, et tout ce que l’on peut faire, c’est essayer de la maîtriser par Tylénol etc. N’importe quel pahrmacien saura te guider dans les conseils par rapport à l’alternance de ce genre de médicaments si tu as besoin de plus que la dose prescrite.
Réaction dermatologioque : possible que ce soit une suite de bouffe (foie détraqué). Stop les chocolats, hein ! Régime simple (chercher un peu sur internet). Pour les démangeaisons trop pénibles, acheter Bénadryl en pharmacie (elixir ou liquide sont les plus faciles parce qu’ils évitent d’irriter l’estomac). Moi, ça fait 9 jours que j’ai des soucis de ce côté-là, et on se demande si ce n’est pas psychologique (stress relâché) parce que je ne vois pas côté alimentation d’où cela pourrrait venir, pas changé de savon ou lessive, et je n’ai pris aucun médicament genre penicilline/antibiotiques qui Noël 2002 m’avait presque envoyé à l’hôpital parce que je ne savais pas que j’étais allergique
Voilà. Tenez-nous au courant, les gars !
Dr Momo

————–

Pierrot Ecrit le: 2/01, 10:33

Tu peux trouver les adresses de cliniques sur
www.santemontreal.qc.ca (en bas de la page il faut
choisir la catégorie Cliniques Médicales et sur la
droite il y a des fichiers pdf qui reproduisent les
mini guides qui sont distribués dans les boites au lettre
et dans lesquels tu vas aussi trouver les adresses et plans
par quartier).
Tu devrais téléphoner avant de te rendre à une adresse pour
connaître les heures d’ouverture.
Et puis il arrive qu’il y ait beaucoup de monde et parfois
(le W.E. je pense) personne, donc emporte un bouquin!

———–

jawal Ecrit le: 3/01, 15:32

Merci tout le monde pour votre aide,
desole de pas avoir répondu avant mais c’était pas le top. Ca va mieux grace à vos conseils. Merci!!
Ps: il est vraiment top ce forum
Ln qui souhaite une trés bonne année à tout le monde et qui même si elle est malade se sent trés chanceuse en ce début d’année (à une semaine prés je perdais toute ma famille dans le crash aérien d’égypte et je préfére commencer l’année avec 40° de fièvre)

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/
Haut

Bienvenue au Canada