Mes maîtres sont devenus fous ! - Immigrer.com
mardi , 28 mai 2024
Accueil FAQ Mes maîtres sont devenus fous !
FAQLes visiteurs se lâchent

Mes maîtres sont devenus fous !

0
0
(0)

Bonjour,

je m’appelle Largo et je suis un Labrador (enfin presque) de 3 ans…
Depuis qu’ils sont allés à cette scéance d’informations à Namur en novembre l’année dernière, mes maîtres sont devenus complètement fous… Ce De Jaham leur a fait perdre complètement la tête… Mes maîtres disent qu’il vont m’emmener très loin… au Canada, et que pour y aller, je vais prendre l’un de ces grands oiseaux qui font beaucoup de bruit -ça ne me fait pas peur, je suis déjà allé en camion-
Plus les mois passent, plus ils sont excités…
Moi, j’ai l’habitude d’aboyer très fort sur le monsieur à la casquette qui vient porter toutes ces enveloppes le matin, sur sa mobylette… mes maîtres, eux, se ruent sur lui et l’autre jour, le facteur a amené une lettre qui les a fait bondir de joie. J’aime bien quand mes maîtres sont contents, ils sautillent, me tapottent sur le torse et deviennent complètement imprévisibles : ce jour là, ils m’ont donné un bout de chocolat…
Je me fais du soucis, car ils commencent à tout ranger dans la maison comme s’ils voulaient se débarrasser de tous leurs objets (j’espère qu’ils vont au moins me laisser mon vieux fauteuil rouge!!).
Comme vous voyez, l’atmosphère est très tendue depuis quelques jours… j’ai l’impression que ma vie de chien pépère va bientôt changer. Enfin, je fais confiance à papa qui prétend qu’il va m’emmener loin, dans un coin de vraie nature sauvage, où je pourrai courir en toute liberté et il parait meme qu’il y aura de la neige… chouette alors !
Amis canins de par le monde, racontez-moi, dites-moi ce qui va m’arriver…

—————-

Sujet: Nouvelle vie de chien
De: Laurence
28 Octobre

Cher Largo,

Que sera ici, au Québec, ta nouvelle vie de chien? C’est normal que tu te poses ces questions. Ici, les chiens sont des grands amis des hommes mais ils doivent suivre certaines règles, ou plutôt tes maîtres suivront certaines règles. Ils devront te tenir en laisse, et ceci même dans les parcs. Ils n’oublieront jamais d’emporter avec eux lors de promenade, un petit sac de plastique…au risque de se faire rapidement des ennemis. Ici, pas de crotte de chien dans la rue! Aussi, tu ne pourras pas aller dans les épiceries, les restaurants, les magasins, le métro et plusieurs autres endroits publics. Et aussi, ici, comme c’est moins peuplé qu’en Europe, tu croiseras moins des tiens mais ne t’inquiète pas tu ne seras pas seul ou oublié. Il y a aussi une multitude de lieux qui pourront s’occuper de toi pour te bichoner, te garder, te soigner….

Mais par contre, tu risques d’y gagner en superficie dans ton appartement ou dans ta nouvelle maison. Tes maîtres vont certainement trouver au même prix, plus grand que dans ton pays d’origine. Mais le mieux encore pour toi, c’est la campagne ou l’Abitibi….le vrai rêve de chien ça où tu seras complètement libre, loin des règles de la ville !

Quant à la folie qui s’est emparée de tes maîtres, tu devras t’attendre à vivre tout plein d’émotions, de stress et plus encore…ce n’est qu’un début. Et des surprises t’attendent peut-être aussi. Tu croiseras peut-être une belle petite chienne aux yeux bleux du grand nord canadien avec un jappement craquant qui te fera perdre la tête… à ton tour.

A+

Laurence

—————

Sujet: l’aventure nordique…
De: largo
03 novembre

wouf wouf à tous !

comme je vous l’ai expliqué mes maîtres veulent aller s’installer au pays de croc blanc… mais ça n’est pas pour me déplaire puisqu’ils vont m’emmener avec eux. Cela va leur coûter 1/2 billet d’avion, un rappel du vaccin contre la rage (rassurez-vous, je ne suis pas enragé !) et c’est tout !
J’espère qu’ils n’auront pas trop de difficultés à trouver un logement à cause de moi… je n’ai pas envie de dormir dehors dans la neige car je n’ai pas de tuque, de veste kanuk ni de bottes SOREL, moi !!!
Je sais qu’ils devront passer par la grande ville (Montréal) et y rester quelques temps, mais j’espère qu’ils trouveront rapidement une job en région éloignée (ils sont déjà allé à Chibougamau, dans la Baie James, c’était en été d’accord mais ils ont adoré, sauf quand ils ont été attaqués par les mouches noires dans cette réserve faunique… brrr… je n’aime pas ça non plus).
De toute façon, il parait que même à Montréal il y a des parcs fermés spéciaux pour les chiens où ils peuvent jouer à leur guise et rencontrer d’autres cabots.
Ah au fait… Emma, j’aime les chats mais quand je les rencontre, ils deviennent tout bizarres… ils font le gros dos, sortent leurs griffes et me soufflent au museau comme s’ils voulaient m’arracher les yeux… alors j’aboie très fort et ils s’en vont en général en courant… et moi, comme je suis un peu pataud, je ne les rattrappe jamais…
Laurence, depuis que tu m’a parlé de cette petite chienne aux yeux bleus, j’en rêve toutes les nuits… whouhouhou…
Nala, j’espère que nous aurons l’occasion de nous rencontrer un jour si mes maître passent par Amos…

Grosse lèche à tous… Largo

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com