Les prises électriques sont-elles différentes au Canada ? - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Les prises électriques sont-elles différentes au Canada ?

Les prises électriques sont-elles différentes au Canada ?

Les prises électriques sont-elles différentes au Canada ?

Ecrit par: timoune 6-08 à 12:54

Bonsoir,

Je voudrais acheter plusieurs appareils informatiques avant de partir.
Il parait que les prises électriques ne sont pas les mêmes en France et aux USA.
Est ce la même chose pour le Canada ?

———————————

Ecrit par: k314ten 6-08 à 13:09

En effet, les prises aux USA/Canada sont différentes à celles en France. Mais aussi, tu dois noter le voltage n’est pas le même.

En france c’est 220v et là bas c’est 110v !!!

Enfin, je te conseille d’acheter ton matériel au Canada ou aux USA, c’est moins cher qu’en France…

———————————

Ecrit par: hicoune 6-08 à 13:10

Effectivement les prises ne sont pas les même et le voltage encore moins.
Par contre, tu parles d’appareils informatiques. Tu pourras amener ceux qui ont l’inscription 220/110, au dos, en changeant leurs cables en venant ici.

———————————

Ecrit par: Lizzie 6-08 à 13:20

salut,

beaucoup d’appareils informatiques français sont utilisables au Canada/USA.

J’ai même acheté un mini hub qui est 110/220V 50/60Htz mais si ce n’est pas véritablement essentiel de l’acheter en France, je te conseille de l’acheter au Québec, c’est moins cher

———————————

Ecrit par: Mylène 6-08 à 13:47

Avec le même budget (celui que tu voudrais consacrer à acheter du matériel avant de partir), tu pourrais avoir un appareil beaucoup plus performant en l’achetant au Québec, pour le même prix !! Tu vas donc le payer plus cher en France …. et payer pour les faire venir! Garde tes sous et achète du matériel neuf ici !!! C’est bien plus intéressant.

Maintenant, si tu veux amener des appareils que tu as déjà, regarde s’il est bien écrit 220V/110V et 60 Htz/50Htz, car non seulement le voltage est différent, mais la fréquence aussi. Et si ton appareil ne tolère pas le 110V 60 Htz, tu vas devoir acheter des adaptateurs et transformateurs pour les faire fonctionner.

Réfléchis bien … et investit ici, tu vas y gagner beaucoup !

———————————

Ecrit par: sophie1963 6-08 à 14:18

On peut aussi acheter un adaptateur, pour passer ton appareil du 220 au 110, mais en faisant attention a la prise qui n’ai pas la meme. Moi je vais tout vendre avant de partir sauf mon ordi.

———————————

Ecrit par: Mylène 6-08 à 16:38

Pour passer un appareil du 220 au 110, ça prend un transformateur, pas un adaptateur.

L’adaptateur, est juste une “interface” qui te permet de brancher ton appareil (qui tolère les deux voltages et les deux fréquences) avec ta prise française, dans la prise américaine (ou canadienne, peu importe, ce sont les mêmes). L’adaptateur coûte trois fois rien.

Le transformateur permet de transformer le 220 en 110 et le 50 Htz en 60 Htz. C’est un appareil plus coûteux. Il faut savoir aussi que, même avec ton transformateur, tes appareils auront une durée de vie moins longue.

———————————

Ecrit par: Zogu 6-08 à 17:14

Heureusement, beaucoup d’ordinateurs sont livrés avec un transfo qui se règle à l’une des deux tensions (110/220 et parfois 115/220 ce qui revient au même). Le sélecteur est généralement situé à l’arrière, près de la prise de tension. Vous n’avez qu’à régler votre transfo à 110 (ou 115), acheter un nouveau câble (environ 5$) et le tour est joué.

Cependant, pour TOUS les autres périphériques informatiques (imprimante, routeur, haut-parleurs), c’est beaucoup plus compliqué.

Les appareils dont le transfo est intégré au câble sont faciles à adapter. Consultez l’arrière ou le dessous de l’appareil et trouver l’info sur le voltage et l’ampérage. Par exemple: 6V 0.5A (lu sur mon routeur). Mesurez aussi le diamètre de la prise “jack” de l’appareil (1.5mm, 2mm, 2.5mm).

Ensuite vous pouvez aller dans des boutiques d’électronique comme Radio Shack ou Future Shop, et commander un câble avec daptateur 110V qui convient à votre appareil, si un tel modèle existe. Ils ne sont malheureusement pas tous disponibles.

Une autre option est de commander chez le fabriquant de votre appareil (par exemple, un routeur Linksys) l’adaptateur sur câble, version nord-américaine. La pièce est généralement disponible et peut être commandée et livrée. Évidemment il faut payer la pièce et le transport.

Pour les autres appareils, lorsque le transfo est intégré dans le boîtier, eh bien vous faites mieux de les revendre avant de quitter!!!

———————————

Ecrit par: Alain 6-08 à 17:19

Pour bien d’autres appareils électriques informatiques, il suffit aussi de regarder derrière, sur la fiche signalétique. Surtout pour les appareils récents, qui sont bien souvent 110-220 et 50-60, comme bien des imprimantes, routeurs, hub ou autres.

Ensuite, un simple adaptateur de prise à 3-4 euros, et le tour est joué.

———————————

Ecrit par: libellule36 7-08 à 9:40

bonjour a toi,

oui cest vrai que les prises électriques ne sont pas pareil que dans d’autres pays au canada ici nous avons le 110 et je crois que dans certain autre pays cest le 220 alors cest très différent

Vos recherches:

  • prise canada usa
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/
Haut

Bienvenue au Canada