Les frais de la visite médicale sont-ils remboursables ou pas ? - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Les frais de la visite médicale sont-ils remboursables ou pas ?

Les frais de la visite médicale sont-ils remboursables ou pas ?

Les frais de la visite médicale sont-ils remboursables ou pas ?

Ecrit par: zohra-terry 16-10 à 5:51

Salut,

Je voudrais savoir si les frais de la VM sont remboursables par la sécu et la mutuelle (si on en a une biensûr). Même si le tarif de la visite est libre, les frais de la prise de sang, analyses d’urine et radio des poumons sont-ils remboursables?

—————————–

Ecrit par: guad 16-10 à 6:06

Non, aucun frais n’est remboursable, ce qui est logique en soit puisque l’on est pas malade, c’est quelque chose que l’on fait de manière individuelle pour un projet personnel, la sécu n’a donc pas à rembourser ce genre de chose.

—————————–

Ecrit par: Petitblanc 16-10 à 6:34

Bonjour à tous,

okay pour ne pas se faire rembourser la visite médicale et tous les examens complémentaires même si c’est largement sujet à caution : combien de visites inutiles chez les généralistes ou spécialistes, d’examens radios inutiles et autres sont remboursés par la sécu et les mutuelles…

—————————–

Ecrit par: laurence 16-01 à 13:19

Bonjour,

Au niveau de la sécurité sociale française, pas possible.

———————————-

Ecrit par: Zephstone 16-01 à 13:32

Comme il ne s’agit pas de frais médicaux mais bien administratifs, ce serait TRÈS étonnant que quelqu’un réponde par l’affirmative.

Si tu réussis ce coup de force, avertis tout le monde car ce sera une révolution!

———————————-

Ecrit par: Alain 16-01 à 13:38

C’est pourtant possible… en Belgique. On peut aisément leur en passer des vertes et des pas mûres….C’est connu!

J’ai lu ici qu’un forumniste s’est fait rembourser une partie des frais de la VM (les prises de sang du moins)

Je ne le nomme pas, il le fera s’il le désire

———————————-

Ecrit par: nat92 16-01 à 13:49

c’est écrit sur les instruction médicales que ces frais ne sont pas remboursable.

———————————-

Ecrit par: nat92 16-01 à 13:53

le trou de la sécu est suffisament grand pour pas rajouter des frais qui sont du non pas parce que vous êtes malades mais qui sont du au fait que vous décider d,immigrer dans un autre pays de votre plein gré donc faut assumer tout les frais lié à cela

Ceci est mon point de vue personnel et n’engage que moé

———————————-

Ecrit par: snoupi 16-01 à 14:47

c un peu comme les pilotes d’avion prives qui doivent passer une visite tout les 2 ans ( tous les ans apres 50 ans) mais c pas non plus remboursé

je trouve ca un peu domage, car des fois ca peut servir de checkup et donc epargner des grosses depenses a la secu par la suite

mais bon etroitesse d’esprit quand tu nous tiens ….

Petit lion doit etre superdaccord avec moi …

———————————-

Ecrit par: Joey 16-01 à 14:52

La sécu en France ne te remboursera rien et c’est normal comme le souligne Nat!!!
Par contre, faudrait voir avec ta mutuelle car là, ca relève de l’assurance privée!!!

———————————-

Ecrit par: fortsympa 16-01 à 15:40

alors en france la secu rembourse rien … ca ete dit … et les mutuelles non plus … car une mutuelles ne remboursent que si la secu rembourse une partie meme infime… car une mutuelle est une “complementaire” … donc elle “complete” (c’est mot à mot ce qu’on m’a dit).

———————————-

Ecrit par: angegardien 16-01 à 17:41

Hello Les Frais de VM sont pas remboursable enttk Pour les marocains Car j’ai demande ca au medecin qui ma passer ma visite médical deux fois car la premiere etais expirer et il ma repondu que ce n’est pas remboursable alors j’ai laisser tomber et je ne chercher plus a propos de ca

———————————-

Ecrit par: X__Bunny__7 16-01 à 19:36

Bon allez … je me lance … avant que ce débat ne parte en vrille comme beaucoup d’autres ces temps-ci

Je me suis fais rembourser les analyses de sang de ma VM en Belgique … ouh ouh le vilain …
En fait, le docteur chez qui j’ai passé la VM (balon-Perin) fait la prise de sang et fais sous-traiter les analyses.
Pour ne pas être emmerder par la facturation du labo, il communique l’adresse des patients (la mienne en l’occurence) pour la facturation. C’est pourquoi j’ai reçu à mon domicile, la facture accompagnée du formulaire de remboursement pour la mutuelle (peut-être par erreur ?)… que j’ai renvoyé aussitôt pour retoucher la quote-part de la mutuelle …
Et pour être encore plus vilain, comme j’avais une assurance complémentaire DKV, qui me remboursait 80% de ce que la mutuelle ne me remboursait pas … donc rebelotte pour un petit remboursement complémentaire …

Bon voila, maintenant Messieurs, Mesdames les spécialistes du bon droit et du respect des moeurs et des lois, avant de crier “haro” sur le baudet, analysez-vous au plus profond de vous même et choisissez qui tirera le premier …

———————————-

Ecrit par: Happytaz 17-01 à 0:12

Moi je dis la sécu c’est bien, en abuser ca craint.

Je soutiens Nat92. Nous voulons immigrer c’est donc a nous d’en supporter toutes les conséquences. Faut mieux laisser les remboursements à ceux qui sont malades. Vive les services par repartition !

———————————-

Ecrit par: full moon 17-01 à 3:42

Juste pour Fortsympa (info)…parfois qd t as une bonne mutuelle, elle rembourse aussi les trucs que la secu rembourse pas…exemple les lentilles que la secu veut pas du tout rembourser (enfin qd tu vois combien elle rembourse des lunettes la secu tu rigoles aussi, genre les yeux ca sert à rien tu sais)….donc, par exemple, mon pere a une bonne mutuelle, et il y a un forfait annuel “lentilles/lunettes”…c bizarre…a 59 ans mon pere porte des lentilles pour la premiere fois!!!! ^^
c’etait juste une parenthese.

———————————-

Ecrit par: fortsympa 17-01 à 4:38

j’ai une bonne mutuelle aussi je suis super bien rembourse pour les lunette par exemple (j’ai droit à 300 euro par an pour une monture et verre … ce qui est bien compare à d’autre.)…. mais la vm c’est autre chose car c’est ni preventif ni curatif… donc ca n’entre pas dans le meme shema … que les lunette ou les dents.. il faut compare la VM à de l’esthetique ou du luxe.

au passage on dit tjrs que la secu rembourse rien pour les lunettes mais il faut savoir que qu’elle rembourse c’est ce que coute reelement une paire de lunette : la difference va dans la poche de l’opticien… donc la secu ne fait pas du zele… contrairement à l’opticien.

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada