Les bons plans en Gaspésie? - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Les bons plans en Gaspésie?

Les bons plans en Gaspésie?

Crédit Photo: SLachapelle, Gaspésie, Parc Forillon 2016

De emma75013
Bonsoir à toutes et à tous,
Nous nous rendons au Québec 3 semaines début aout et évidemment, nous recherchons tous les bons plans, astuces que vous pourriez nous donner.
Nous avons prévu de faire le tour de la Gaspésie, et donc si vous avez quelques conseils à nous prodiguer, lieux à ne pas rater, hébergement, activités recommandées, des fêtes locales… Nous sommes preneurs!
Dans notre périple sont prévus des haltes vers la Baie de Saint Paul, Tadoussac, fjord de Saguenay.
Y-a-t-il d’autres endroits à ne rater sous aucun prétexte?
A bientôt de vous lire et d’avance, merci pour l’aide que vous voudrez bien nous apporter… :thumbsup:
Emma


De Muriel89
Bonjour,

En ce qui concerne l’hébergement en Gaspésie (ou ailleurs) et de mon point de vue, les chambres d’hôtes chez l’habitant ou les gîtes sont les meilleurs formules pour découvrir la région et ses habitants.

Il y à peu de fêtes locales en Gaspésie.

Un conseil : prévoir une pommade anti-moustique.


De apache
Beaucoup d’info ici…

http://www.tourisme-gaspesie.com/
http://www.booking.com/region/ca/gaspesie.fr.html?aid=324800;label=gaspesie-dFlW0uysWcJLLO*3gYBPxAS8055793133:pl:ta:p175:p2:ac:ap1t1:neg;ws=&gclid=CLDr57q7o7gCFTFgMgodezsAQw
http://www.info-gaspesie.com/
http://www.gaspesie.com/
http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/gaspesie.html


De Muriel89
Votre voyage dépendra de votre budget et de votre moyen de locomotion. Votre voyage débute-t-il au départ de Québec ? Louez-vous une voiture ?

En fait, tous les patelins depuis Québec sont intéressants : la pocatière, Rivière du loup… Pour passer de l’autre côté du St Laurent, il vous faudra prendre un traversier :

http://traversiers.com/fr/
http://www.quebecvacances.com/traversier


De rayjean
Je fais toujours le même voyage en Gaspésie (à vélo) et descend aux mêmes auberges:

http://www.aubergefestive.com (plus clean et pro que ça en a l’air)
Un endroit ou écouter du Drum n Bass ou un group trad. le soir et prendre son petit dej. en regardant passer les baleines le lendemain.

http://www.aubergeinternationaleforillon.com (un peu limite mais le spot est super)
aussi un camping dans le parc Forillon

http://www.lamaisonrouge.ca/fr/ (auberge ou gîte régulier, un emplacement idéal et une déco. authentique)
Si vous visitez pas l’île Bonaventure vous ratez quelque chose.

-Parc des Monts Chic Choc: Mont Albert et Mont Jacques Cartier (navette à prendre pour ce dernier) le mieux c’est d’y camper.


De kikicupcake
Bonjour, je suis native de la Gaspésie eeettt j’ai travaillé pour l’office du tourisme, je peux peut-être vous aider? Dans quel coin serez-vous?

Comme l’a dit rayjean, l’Auberge festive Sea shack est un endroit vraiment mignon et abordable, surtout si vous aimez faire la fête. Les propriétaires sont super agréables. Le matin vous pouvez déjeuner avec une vue incroyable sur la mer.

Si vous êtes dans le coin de Gaspé début août, vous ne DEVEZ PAS manquer le festival musique du bout du monde : http://musiqueduboutdumonde.com/ . Ça se tient généralement sur la rue de la Reine où il y a des kiosques le long de la rue toute la journée, des spectacles, et plein d’activités. Pour les gîtes, c’est pas mal sûr que ceux au centre-ville sont pleins durant ce temps-là. Maiiis, si vous êtes prêts à faire environ 20 minutes de route, il y a l’auberge du saumonier, tenue par Lisa, qui fait d’excellents déjeuner et adore rencontrer des gens.

Vous pouvez aussi visiter le parc Forillon avec ses sentiers, la chute, et “les canons”, lieu historique où vous pouvez visiter un vieux bunker. L’ambiance y est à la fois un peu apeurante et intrigante! http://www.info-gaspesie.com/ville.php?Gaspesie=Peninsule

Évidemment il y a Percé que vous ne devez pas manquer, pour le rocher, les paysages, les boutiques, et l’ambiance générale qui s’y déroule. L’Île Bonaventure dont rayjean parle est accessible à partir du quai de Percé, en bateau. Il y a une grosse colonie de fous de bassan, une maison vieillotte que vous pouvez visiter, et des tas de sentiers!

Si vous avez des questions ne vous gênez pas.


De Maoria
Le parc du Bic est vraiment superbe !! Nous en revenons !

Mais prévoir de l’anti-moustique ^^


De emma75013
Bonjour et merci à tous pour tous vos bons conseils que nous sommes en train d’étudier avec le plus grand soin :thumbsup: .
Nous serons en Gaspésie vers le 10/11 aout et ce pour au moins une semaine voir 10 jours.

J’adore l’idée de l’Auberge festive, des magnifiques parcs et tout le reste. Il ne nous reste plus qu’à s’organiser un peu pour voir au mieux toutes ces petites merveilles. Encore une fois, merci à tous de vos précieux conseils qui donnent encore plus envie d’y être!
A tout bientôt,
Emma


De emma75013
J’oubliais! Auparavant, nous passerons par la Baie de Saint Paul, le Fjord de Saguenay, alors là aussi si vous avez des suggestions… Ce sera avec grand plaisir! Merci à tous


De Azarielle
N’oubliez pas que le Québec, c’est grand, qu’il faut rouler de nombreuses heures pour couvrir d’est en ouest.


De marionnette1979
Alors nous on a fait la péninsule gaspésienne y’a maintenant quelques années alors voilà la liste de ce qu’on a fait et adoré :

– Parc duc Bic
– Jardins de Métis
– Rimouski au coucher du soleil
– Rando en haut du Mont Jacques Cartier (avec un peu de chance vous verrez des caribous)
– Mont Chic-Choc
– Parc de Forillon
– Percé évidemment mais SURTOUT l’île Bonaventure avec la colonie de fous de Bassan (magique !)
– Baie des chaleur
– Vallée de la Matapédia

Malheureusement on avait fait ça un peu au pas de course, en une semaine, idélamement il en faudrait bien deux !

Faut faire des choix en 3 semaines, comme le dit Azarielle, le Québec est vaste !


De emma75013
Bonjour et merci à toutes et à tous… D’après ce que vous avez pu tous me dire, je pense en effet que nous allons devoir faire un choix drastique car notre périple gaspesien devrait porter sur 8/10 jours maxi.

Concernant la rando en haut du Mont Jacques Cartier, combien de temps faut-il compter et surtout est-ce accessible à tout niveau? Je me rends compte au fur et à mesure que nous aurions du programmer au bas mot une semaine de plus!

On m’a mise en garde pour les moustiques qui en plus raffolent généralement de mon sang (les bougres!), avez-vous dans vos tablettes des marques de répulsifs et apaisants post piqure géniaux ou au moins dignes de ce nom?


De Muriel89
Concernant les moustiques, le produit 5 sur 5 est un répulsif efficace. Voir avec la pharmacie ou avec ton médecin traitant avant de partir.

J’étais en Gaspésie la première quinzaine du mois de juin et je me suis fais littéralement dévorée par “les mouches noires”. A mon sens, pire que les moustiques, quoique les moustiques “québécois” sont bien plus balèzes que les “moustiques de France”.

“On m’a donné” un remède pour stopper les démangeaisons. Je l’ai testé et je confirme son efficacité :

– 1 c à c de bicarbonate de soude
– 1 c à c de fécule de maïs
– du jus de citron

Le tout forme une sorte de cataplasme que l’on applique sur les piqûres. Cela calme instantanément les démangeaisons.

Concernant le voyage, en effet 8 jours, c’est peu pour tout ce que vous comptez faire. Les distances sont immenses au Québec. Vous allez courir, visiter sans visiter, faire beaucoup de route et au final vous serez complètement rétamés. Vous comptez voyager en Gaspésie. Arrivez-vous de Montréal ou de Québec ?


De emma75013
Bonjour Muriel,

Alors nous avons prévu déjà 5 jours à Montréal, 2 à Québec, 2 Baie de Saint Paul et autant vers le fjord de Saguenay Au retour sur Montréal, l’idée était de passer par l’Ile D’Orléans qui me tente bien. En seulement 20 jours difficile de faire plus long lors de nos arrêts… Donc là aussi, tous les conseils sont les bienvenus.

Je garde bien précieusement la recette contre les démangeaisons des piqures des mouches noires et le conseil pour le 5 sur 5.

Merci!


De Miss Cerise
Au delà du répulsif, je vous conseille de porter des vêtements légers mais couvrants, et d’éviter de porter du parfum ou n’importe quoi de parfumé – ça attire les bestioles semble-t-il. Effectivement, les mouches noires, c’est très pénible.

L’Ile d’Orléans, c’est très mignon, je vous conseille d’y faire un petit tour si vous avez le temps. :smile: Pas de besoin de rester 150 ans, c’est petit mais charmant.


De rayjean
Quand vous arrivez passez dans une boutique de “plein air” (c’est le terme utilisé qui couvre aussi la randonnée) je vous conseille les tubes de paumade Watkins qui se font discrets et ne sont pas sous pression donc vous pouvez les ramener en avion.

Pour les maniaques…
Les vêtements en synthétique légers sont super sauf au niveau look, la marque Columbia est la plus connue pour ces fringues mais il y en a sûrement chez Décath. Les moustiques voient ou sentent la chaleur en quelque sorte donc privilégiez les couleurs claires; j’ai déjà eu un pantalon couleur olive et une chemise blanche pour aller dans les rocheuses, avec ça un peu de la paumade nommée plus haut au niveau des poignets, cou et derrière les oreilles et c’était parfait.


De emma75013
Et bien me voilà en train de repenser ma valise, mais je fais fi de l’élégance si cela peut m’empêcher de nous faire dévorer par les moustiques et autres bestioles à ailes sanguinaires…

J’ai un autre soucis, j’ai entendu un peu tout et n’importe quoi sur le climat de la Gaspésie au mois d’aout et donc sur les vêtements à emporter.
D’aucun me dise qu’il ne dépasse pas les 20° et qu’il pleut assez régulièrement et me conseillent des vêtements de pluie un peu chaud (le nuits y seraient elles aussi fraiches que cela?)
D’autres me disent qu’il fera plus de 25 et que nous n’aurons besoin que de vêtements légers (y compris pour les soirées), bref je ne m’y retrouve plus, alors si là aussi vous avez des conseils avisés….


De dentan

Et bien me voilà en train de repenser ma valise, mais je fais fi de l’élégance si cela peut m’empêcher de nous faire dévorer par les moustiques et autres bestioles à ailes sanguinaires…J’ai un autre soucis, j’ai entendu un peu tout et n’importe quoi sur le climat de la Gaspésie au mois d’aout et donc sur les vêtements à emporter.
D’aucun me dise qu’il ne dépasse pas les 20° et qu’il pleut assez régulièrement et me conseillent des vêtements de pluie un peu chaud (le nuits y seraient elles aussi fraiches que cela?)
D’autres me disent qu’il fera plus de 25 et que nous n’aurons besoin que de vêtements légers (y compris pour les soirées), bref je ne m’y retrouve plus, alors si là aussi vous avez des conseils avisés….

La météo est souvent imprévisible alors toutes les réposes sont bonnes!
http://www.meteomedia.com/alerts/high-alert/canada/quebec/gaspe


De kikicupcake
En effet c’est très imprévisible! Généralement il fait autour de 20 degrés, mais il a fait très chaud (autour de 38) dernièrement, donc prévoyez pour les deux cas ;)


De Bobibus
Bonjour à tous,

Je viens faire le tour de la Gaspésie avec une amie fin mai/début juin. Nous partons de Montréal et avons fait le programme en passant par la Côte Nord jusque Gaspé. Une fois à Gaspé, pourriez-vous nous conseiller sur les endroits/étapes à ne pas louper. Nous avons imaginé faire le programme suivant
Jour “1” : Départ de Gaspé pour Percé avec arrêt à la rivière Emeraude / Visite de Percé puis départ pour Carleton
Vue depuis l’Oratoire du Mont Saint Joseph
Nuit dans les coins de Carleton

Jour “2” : départ pour Rimouski / Balade Parc du Bic
Nuit dans les coins du Parc du Bic

Jour “3” : Balade Parc du Bic / Départ pour Québec
Nuit à Québec

Est ce que ce programme vous semble réaliste ? Y a t-il des étapes “mieux” que celles là ?
Et auriez-vous des conseils sur des auberges / hébergements pas chers dans ces coins ?
Un grand merci pour vos conseils ;)


De dentan

Bonjour à tous, Je viens faire le tour de la Gaspésie avec une amie fin mai/début juin. Nous partons de Montréal et avons fait le programme en passant par la Côte Nord jusque Gaspé. Une fois à Gaspé, pourriez-vous nous conseiller sur les endroits/étapes à ne pas louper. Nous avons imaginé faire le programme suivantJour “1” : Départ de Gaspé pour Percé avec arrêt à la rivière Emeraude / Visite de Percé puis départ pour CarletonVue depuis l’Oratoire du Mont Saint JosephNuit dans les coins de Carleton Jour “2” : départ pour Rimouski / Balade Parc du BicNuit dans les coins du Parc du Bic Jour “3” : Balade Parc du Bic / Départ pour QuébecNuit à Québec Est ce que ce programme vous semble réaliste ? Y a t-il des étapes “mieux” que celles là ?Et auriez-vous des conseils sur des auberges / hébergements pas chers dans ces coins ? Un grand merci pour vos conseils :wink:

Si vous passez par la Côte Nord pour aller à Gaspé, où allez-vous prendre le traversier?


De Bobibus

Bonjour à tous,Je viens faire le tour de la Gaspésie avec une amie fin mai/début juin. Nous partons de Montréal et avons fait le programme en passant par la Côte Nord jusque Gaspé. Une fois à Gaspé, pourriez-vous nous conseiller sur les endroits/étapes à ne pas louper. Nous avons imaginé faire le programme suivant
Jour “1” : Départ de Gaspé pour Percé avec arrêt à la rivière Emeraude / Visite de Percé puis départ pour Carleton
Vue depuis l’Oratoire du Mont Saint Joseph
Nuit dans les coins de Carleton

Jour “2” : départ pour Rimouski / Balade Parc du Bic
Nuit dans les coins du Parc du Bic

Jour “3” : Balade Parc du Bic / Départ pour Québec
Nuit à Québec

Est ce que ce programme vous semble réaliste ? Y a t-il des étapes “mieux” que celles là ?
Et auriez-vous des conseils sur des auberges / hébergements pas chers dans ces coins ?
Un grand merci pour vos conseils :wink:

Si vous passez par la Côte Nord pour aller à Gaspé, où allez-vous prendre le traversier?

Bonjour Dentan, pour être plus précise, on fait
J 1,2,3 : Montréal
J4 Montréal – Parc de la Mauricie
J5 Parc de la Mauricie – Lac Saint Jean
J6 Lac Saint Jean – Route vers Tadoussac (Rive Nord)
J7 Tadoussac
J8 Baie Comeau
J9 Traversier à Godout vers Matane – Parc national de la Gaspésie
J10 Parc National de la Gaspésie
J11 Parc du Mont Forillon – Gaspé
J12 Gaspé – Percé – Carleton
J13 Carleton – Rimouski – BIC
J4 BIC – Québec
J15 Québec – Montréal
J16,17 Montréal


De dentan

Bonjour à tous, Je viens faire le tour de la Gaspésie avec une amie fin mai/début juin. Nous partons de Montréal et avons fait le programme en passant par la Côte Nord jusque Gaspé. Une fois à Gaspé, pourriez-vous nous conseiller sur les endroits/étapes à ne pas louper. Nous avons imaginé faire le programme suivantJour “1” : Départ de Gaspé pour Percé avec arrêt à la rivière Emeraude / Visite de Percé puis départ pour CarletonVue depuis l’Oratoire du Mont Saint JosephNuit dans les coins de Carleton Jour “2” : départ pour Rimouski / Balade Parc du BicNuit dans les coins du Parc du Bic Jour “3” : Balade Parc du Bic / Départ pour QuébecNuit à Québec Est ce que ce programme vous semble réaliste ? Y a t-il des étapes “mieux” que celles là ?Et auriez-vous des conseils sur des auberges / hébergements pas chers dans ces coins ? Un grand merci pour vos conseils :wink:

Si vous passez par la Côte Nord pour aller à Gaspé, où allez-vous prendre le traversier?

Bonjour Dentan, pour être plus précise, on faitJ 1,2,3 : MontréalJ4 Montréal – Parc de la MauricieJ5 Parc de la Mauricie – Lac Saint JeanJ6 Lac Saint Jean – Route vers Tadoussac (Rive Nord)J7 TadoussacJ8 Baie ComeauJ9 Traversier à Godout vers Matane – Parc national de la GaspésieJ10 Parc National de la GaspésieJ11 Parc du Mont Forillon – GaspéJ12 Gaspé – Percé – CarletonJ13 Carleton – Rimouski – BICJ4 BIC – QuébecJ15 Québec – MontréalJ16,17 Montréal

Salut,Wow c’est beaucoup de Km!!!Même pas 1 jour à Québec et ses environs puis perdre (MDR) 5 jours à Montréal?


De Bobibus

Bonjour à tous,Je viens faire le tour de la Gaspésie avec une amie fin mai/début juin. Nous partons de Montréal et avons fait le programme en passant par la Côte Nord jusque Gaspé. Une fois à Gaspé, pourriez-vous nous conseiller sur les endroits/étapes à ne pas louper. Nous avons imaginé faire le programme suivant
Jour “1” : Départ de Gaspé pour Percé avec arrêt à la rivière Emeraude / Visite de Percé puis départ pour Carleton
Vue depuis l’Oratoire du Mont Saint Joseph
Nuit dans les coins de Carleton

Jour “2” : départ pour Rimouski / Balade Parc du Bic
Nuit dans les coins du Parc du Bic

Jour “3” : Balade Parc du Bic / Départ pour Québec
Nuit à Québec

Est ce que ce programme vous semble réaliste ? Y a t-il des étapes “mieux” que celles là ?
Et auriez-vous des conseils sur des auberges / hébergements pas chers dans ces coins ?
Un grand merci pour vos conseils :wink:

Si vous passez par la Côte Nord pour aller à Gaspé, où allez-vous prendre le traversier?

Bonjour Dentan, pour être plus précise, on fait
J 1,2,3 : Montréal
J4 Montréal – Parc de la Mauricie
J5 Parc de la Mauricie – Lac Saint Jean
J6 Lac Saint Jean – Route vers Tadoussac (Rive Nord)
J7 Tadoussac
J8 Baie Comeau
J9 Traversier à Godout vers Matane – Parc national de la Gaspésie
J10 Parc National de la Gaspésie
J11 Parc du Mont Forillon – Gaspé
J12 Gaspé – Percé – Carleton
J13 Carleton – Rimouski – BIC
J4 BIC – Québec
J15 Québec – Montréal
J16,17 Montréal

Salut,
Wow c’est beaucoup de Km!!!
Même pas 1 jour à Québec et ses environs puis perdre (MDR) 5 jours à Montréal?

haha oui Québec on y passe une petite journée+soirée et Montréal c’est parce qu’on va voir des potes la bas


De dentan

Bonjour à tous, Je viens faire le tour de la Gaspésie avec une amie fin mai/début juin. Nous partons de Montréal et avons fait le programme en passant par la Côte Nord jusque Gaspé. Une fois à Gaspé, pourriez-vous nous conseiller sur les endroits/étapes à ne pas louper. Nous avons imaginé faire le programme suivantJour “1” : Départ de Gaspé pour Percé avec arrêt à la rivière Emeraude / Visite de Percé puis départ pour CarletonVue depuis l’Oratoire du Mont Saint JosephNuit dans les coins de Carleton Jour “2” : départ pour Rimouski / Balade Parc du BicNuit dans les coins du Parc du Bic Jour “3” : Balade Parc du Bic / Départ pour QuébecNuit à Québec Est ce que ce programme vous semble réaliste ? Y a t-il des étapes “mieux” que celles là ?Et auriez-vous des conseils sur des auberges / hébergements pas chers dans ces coins ? Un grand merci pour vos conseils :wink:

Si vous passez par la Côte Nord pour aller à Gaspé, où allez-vous prendre le traversier?

Bonjour Dentan, pour être plus précise, on faitJ 1,2,3 : MontréalJ4 Montréal – Parc de la MauricieJ5 Parc de la Mauricie – Lac Saint JeanJ6 Lac Saint Jean – Route vers Tadoussac (Rive Nord)J7 TadoussacJ8 Baie ComeauJ9 Traversier à Godout vers Matane – Parc national de la GaspésieJ10 Parc National de la GaspésieJ11 Parc du Mont Forillon – GaspéJ12 Gaspé – Percé – CarletonJ13 Carleton – Rimouski – BICJ4 BIC – QuébecJ15 Québec – MontréalJ16,17 Montréal

Salut,Wow c’est beaucoup de Km!!!Même pas 1 jour à Québec et ses environs puis perdre (MDR) 5 jours à Montréal?

haha oui Québec on y passe une petite journée+soirée et Montréal c’est parce qu’on va voir des potes la bas

Tant qu’à vous ennuyer à Montréal, vous devriez faire un saut au festival des tulipes à Ottawa. Google.ca festival des tulipes ottawaOttawa n’est qu’à 1h30 (environ) de route de Montréal. À Hawkesbury vous traversez du côté du Québec, prenez direction Gatineau et arrêtes visiter le Château Montebello. Puis au retour vous revenez à Montréal du côté de l’Ontario.


De Bobibus

Bonjour à tous,Je viens faire le tour de la Gaspésie avec une amie fin mai/début juin. Nous partons de Montréal et avons fait le programme en passant par la Côte Nord jusque Gaspé. Une fois à Gaspé, pourriez-vous nous conseiller sur les endroits/étapes à ne pas louper. Nous avons imaginé faire le programme suivant
Jour “1” : Départ de Gaspé pour Percé avec arrêt à la rivière Emeraude / Visite de Percé puis départ pour Carleton
Vue depuis l’Oratoire du Mont Saint Joseph
Nuit dans les coins de Carleton

Jour “2” : départ pour Rimouski / Balade Parc du Bic
Nuit dans les coins du Parc du Bic

Jour “3” : Balade Parc du Bic / Départ pour Québec
Nuit à Québec

Est ce que ce programme vous semble réaliste ? Y a t-il des étapes “mieux” que celles là ?
Et auriez-vous des conseils sur des auberges / hébergements pas chers dans ces coins ?
Un grand merci pour vos conseils :wink:

Si vous passez par la Côte Nord pour aller à Gaspé, où allez-vous prendre le traversier?

Bonjour Dentan, pour être plus précise, on fait
J 1,2,3 : Montréal
J4 Montréal – Parc de la Mauricie
J5 Parc de la Mauricie – Lac Saint Jean
J6 Lac Saint Jean – Route vers Tadoussac (Rive Nord)
J7 Tadoussac
J8 Baie Comeau
J9 Traversier à Godout vers Matane – Parc national de la Gaspésie
J10 Parc National de la Gaspésie
J11 Parc du Mont Forillon – Gaspé
J12 Gaspé – Percé – Carleton
J13 Carleton – Rimouski – BIC
J4 BIC – Québec
J15 Québec – Montréal
J16,17 Montréal

Salut,
Wow c’est beaucoup de Km!!!
Même pas 1 jour à Québec et ses environs puis perdre (MDR) 5 jours à Montréal?

haha oui Québec on y passe une petite journée+soirée et Montréal c’est parce qu’on va voir des potes la bas

Merci je vais regarder tout ça !


De kikicupcake
Ouin, je ne sais pas si vous avez l’intention de visiter, mais c’est sûr que vous n’arriverez pas à visiter Gaspé, Percé et Carleton dans une seule journée !


De dentan
À Rimouski ne pas manquer les Jardins de Métis www.jardinsdemétis.com


De crazy_marty
Pour voir les baleines, je vous conseille http://www.meretmonde.ca/fr/activites, c’est bien plus intéressant que les gros bateaux de Tadoussac.


De rayjean

J10 Parc National de la Gaspésie
J11 Parc du Mont Forillon – Gaspé

J’ai l’impression que vous devriez regarder l’échelle de la carte routière que vous utilisez! :thumbsup:

Autrement je reviens sur ce que j’ai écrit précédemment: oubliez l’auberge SeaChack si vous n’êtes pas réellement intéressé par le côté festif de la chose. Je suis passé cet été et c’était totalement plein à craquer de monde.

Parc du Bic c’est la première fois que j’y allais c’est vraiment formidable, je vous recommande le camping dans le secteur de la Baie du Ha Ha! (nécessité de réserver des semaines à l’avance) et la randonnée le long du rivage du côté nord à marée basse -plus difficile que ça laisse supposer- si vous y allez réservez pour deux nuit.

Qu’est-ce que vous voulez voir au Lac Saint Jean?


De Shore

J10 Parc National de la Gaspésie
J11 Parc du Mont Forillon – Gaspé

J’ai l’impression que vous devriez regarder l’échelle de la carte routière que vous utilisez! :thumbsup:

Autrement je reviens sur ce que j’ai écrit précédemment: oubliez l’auberge SeaChack si vous n’êtes pas réellement intéressé par le côté festif de la chose. Je suis passé cet été et c’était totalement plein à craquer de monde.

Parc du Bic c’est la première fois que j’y allais c’est vraiment formidable, je vous recommande le camping dans le secteur de la Baie du Ha Ha! (nécessité de réserver des semaines à l’avance) et la randonnée le long du rivage du côté nord à marée basse -plus difficile que ça laisse supposer- si vous y allez réservez pour deux nuit.

Qu’est-ce que vous voulez voir au Lac Saint Jean?

Peut être ceci par exemple pour le Lac, je pense que cela peut valoir largement la peine et bien sur le zoo de St félicien.
IMG_7233_zpsk8jmmsd3.jpg


De dentan

J10 Parc National de la GaspésieJ11 Parc du Mont Forillon – Gaspé

J’ai l’impression que vous devriez regarder l’échelle de la carte routière que vous utilisez! :thumbsup: Autrement je reviens sur ce que j’ai écrit précédemment: oubliez l’auberge SeaChack si vous n’êtes pas réellement intéressé par le côté festif de la chose. Je suis passé cet été et c’était totalement plein à craquer de monde. Parc du Bic c’est la première fois que j’y allais c’est vraiment formidable, je vous recommande le camping dans le secteur de la Baie du Ha Ha! (nécessité de réserver des semaines à l’avance) et la randonnée le long du rivage du côté nord à marée basse -plus difficile que ça laisse supposer- si vous y allez réservez pour deux nuit. Qu’est-ce que vous voulez voir au Lac Saint Jean?

Peut être ceci par exemple pour le Lac, je pense que cela peut valoir largement la peine et bien sur le zoo de St félicien.IMG_7233_zpsk8jmmsd3.jpg

Je suis jalous! Est-ce qu’il y a des possibilités de faire un vol au-dessus du lac soit en avion ou hélicoptère?


De SarahJade
En passant, une fois sur place n’utilise pas les termes “bons plans” personne ne va comprendre sauf les français. :thumbsup:


De Shore

Je suis jalous! Est-ce qu’il y a des possibilités de faire un vol au-dessus du lac soit en avion ou hélicoptère?

Pour ce qui est de l’avion, Dentan c’est possible sur l’aéroport de Dolbeau- St Félicien, sur réservation on offre le service et sinon pour l’hélico c’est sur l’aéroport d’Alma
Bonne soirée


De SarahJade

Je suis jalous! Est-ce qu’il y a des possibilités de faire un vol au-dessus du lac soit en avion ou hélicoptère?

Pour ce qui est de l’avion, Dentan c’est possible à l’aéroport de Dolbeau- St Félicien, sur réservation on offre le service et sinon pour l’hélico c’est sur l’aéroport d’Alma
Bonne soirée

Et combien ça peut coûter ? (et on est jamais sur une ville ou un endroit à moins d’y passer en avion!)


De Shore

Je suis jalous! Est-ce qu’il y a des possibilités de faire un vol au-dessus du lac soit en avion ou hélicoptère?

Pour ce qui est de l’avion, Dentan c’est possible à l’aéroport de Dolbeau- St Félicien, sur réservation on offre le service et sinon pour l’hélico c’est sur l’aéroport d’Alma
Bonne soirée

Et combien ça peut coûter ? (et on est jamais sur une ville ou un endroit à moins d’y passer en avion!)

190$ par heure ttc jusqu’à 3 passagers pour l’avion et l’hélico compter 800$ et+ par heure à vérifier avec Alma


De Bobibus
Merci pour tous vos conseils !
Nous sommes encore à la recherche d’un logement du côté du Parc du Bic car les logements dans le Parc sont trop chers. Si vous avez des idées, nous sommes preneuses ;)


Vos recherches:

  • cours danglais pour immigrant cote de gaspe
  • meteomedia baie-comeau
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada