Le voile et l’entrevue - Immigrer.com
samedi , 18 mai 2024
Accueil FAQ Démarches Le voile et l’entrevue
DémarchesFAQ

Le voile et l’entrevue

0
0
(0)

Le voile et l’entrevue

Ecrit par: danikabyle 9-07 à 14:36

je voudrai juste savoir si le voile ne pose aucun problème au passage à l’entrevue ; c-à-d que l’agent ne peut pas vous désqualifier à cause de ça .

——————————–

Ecrit par: ben75 9-07 à 15:30

salut
je ne pense pas que le fait de porter le voile soit un obstacle lors de l’interview.
une amie à moi a passé l’entretien avec son voile (entretien pour parrainage) et a reussi.
mais on sait jamais sur qui on tombe (je veux dire l’agent fédéral) et si c’est un borné!!!
on sait jamais

——————————–

Ecrit par: Abouzyad 10-07 à 8:09

Et pourquoi ne pas enlever le voile le temps d’une entrevue tout simplement? Une petite heure, ce n’est pas ça qui va t’envoyer en enfer. En plus à la fin de ton entrevue, tu seras sûre que le voile n’y est pour rien quant à son issue (que j’espère positive).

——————————–

Ecrit par: Zephstone 10-07 à 8:19

Je suis d’accord avec Daddy!

Même si en principe, cela ne peut pas nuire, car ce serait de la discrimination fondée sur un motif religieux (ce qui va à l’encontre de la Charte canadienne des droits et libertés), l’agent raciste ou peu ouvert pourrait camoufler ce motif de refus en invoquant autre chose de plus « acceptable ».

Je sais qu’une femme portant le voile par conviction (et non par obligation) peut penser offenser Dieu en l’enlevant ne serait-ce qu’une petite heure. Je suggère donc de demander pardon à Dieu dans la prière qui suivra l’entrevue. Dieu est grand, miséricordieux… Il pardonne.

——————————–

Ecrit par: empi14 10-07 à 9:08

Ma femme et ma fille portent le voile. Nous avons passé notre entrevue sans aucun problème. Je ne crois pas que cela pourrait influencer la décision de l’agent. Il ne se mettra pas dans une situation de discrimination, toutefois il essayera d’évaluer la capacité de la candidate à s’adapter au québec. C’est au candidate donc de démontrer que son voile n’est pas un obstacle pour s’adapter au québec. Si la candidate enlève son voile lors de son entrevue, ne serait-il pas une démonstration de manque de confiance en soi (il ne faut pas oublier que l’agent sait déjà qu’elle porte le voile car la DSC contient des photos de la candidate) ? Il faut avoir confiance en soi et ne pas avoir peur de ne pas réussir. J’espère que tu réussiras ton entrevue INCHAA LLAH.

Voilà ce que je pense et c’est à vous de voir.

——————————–

Ecrit par: Zephstone 10-07 à 9:32

J’avais oublié les photos avec le voile… Alors, il n’y a pas de problème…

——————————–

Ecrit par: Abouzyad 10-07 à 11:45

[QUOTE] Empi14
C’est à la candidate donc de démontrer que son voile n’est pas un obstacle pour s’adapter au québec. Si la candidate enlève son voile lors de son entrevue, ne serait-il pas une démonstration de manque de confiance en soi (il ne faut pas oublier que l’agent sait déjà qu’elle porte le voile car la DSC contient des photos de la candidate) ?

Je pense que le fait d’enlever le voile est plutôt un signe de FLEXIBILITE qu’un signe de manque de confiance en soi. Le port du voile n’est pas non plus IRREVERSIBLE à ce que je sache.
Je ne veux absolument pas dire que ça doit être systématique.,chacun a ses convictions (que je respecte d’ailleurs).Mais si jamais ça ne marche pas à l’entrevue, peut on reprocher à l’agent d’immigration d’être “borné” comme le dit Ben75 si lui aussi pense que la candidate est ” bornée”?toute la question est là.

——————————–

Ecrit par: ben75 10-07 à 12:24

salut les amis

franchement je pense que parfois on se complique la vie pour un rien. enlever le voile pour un petiti moment et pour des raisons valables n’est pas la fin du monde et aussi n’est pas signe de manque de confiance en soi. (du moins c’est ce que je pense.) c’est plutot une prèvention et tout le monde sait que “mieux prévenir que guérir”

——————————–

Ecrit par: Hassane 12-07 à 7:16

Bonjour,

Le voile est malheureusement devenu un vrai probleme pour les musulmans desireux d’immigrer à l’occident. A chaque fois qu’on a un entretien (Ambauche, selection,… ou autre ) on craint malheuresement d’etre eliminé à cause de ça et non pas pour le manque de competences, c’est injuste!! A mon avis, pour l’entretien d’immigration comme tous les autres entretiens ça depond du conseiller, c’est à lui que revient la decision. Moi j’ai une ex-collegue à moi qui a été accepté bien qu’elle porte le voile et actuellement elle est au Canada, c’est pour te dire que normalement ça ne causera pas de probleme pour toi “Encha Ellah”.

Il faut compter sur “Rebi soubhanou” et normalement tout ira bien pour toi “Encha Ellah”. Bonne courage.

——————————–

Ecrit par: mfera 12-07 à 13:23

Bjr ,
Je pense qu’il faut toujours mettre les chances de son cote.
L’entrevue de selection est une etape tres decisive,vous avez attendu longtemps pour y arriver,alors pourquoi risquer de reprendre a zero ou remettre les pendules a zero?
Prennez la bonne decision selon vos aspirations religieuses et projet d’immigration.

——————————–

Ecrit par: Chaky 13-07 à 17:23

Bonjour tlm,
Pour ma part , je suis parfaitement d’accord avec nos amis, Empi14 et Hassane , sur leur réponses à la question de porter le voile ou pas, à l’entrevue. Je ne vais pas faire un cours religieux mais juste rappeler que si une femme porte le voile par conviction , c’est qu’elle est convaincue donc, elle doit aller jusqu’au bout ..ce n’est pas des obstacles comme cela , qui doivent la perturber au contraire, elle fait un test au pays qui doit l’accueillir , si elle peut gagner sa confiance ,et réciproquement.
Admettant qu’elle enlève le voile à l’entrevue.. paf, elle est accepté , super, tout le monde est content , et après ? elle a fait que retarder l’échéance.. parce qu’il viendra le jour ou elle va chercher une job ..et elle va passer un entretien d’embauche sans voile ? et si c’est le cas , et elle est accepté ..elle va se présenter le lendemain avec le voile ??!! c’est complètement absurde ! je pense que c’est la qu’elle va prendre le choque de sa vie..
Alors ,il vaut mieux aller comme on est ,et avoir confiance en Dieu et tout va aller au mieux Inchallah ( Si Dieu le veut) et on plus , nous on croit au Mektoub(le destin) alors il ne faut pas avoir de souci .
Et pour finir, je pense qu’il ne faut pas se faire beau( sur tous les aspects ) au autre , au détriment de sa religion , il faut assumer et être fier. . si je ne suis pas accepté comme tel, alors tan pi rien ne vaut la chandelle même si c’est le plus beau pays du monde .

——————————–

Ecrit par: Abouzyad 14-07 à 7:00

Salut Chaky
C’est ton point de vue, et je le RESPECTE.C’est d’ailleurs ce qui fait toute la différence,toi tu qualifies l’avis des AUTRES ” d’absurde”.Et quand tu dit ” nous on croit au Mektoub ( destin), de qui tu parles exactement? si c’est de toi, O.K, mais tu aurais du dire ” moi je crois au mektoub.Si c’est des autres, de quel droit tu peux te le permettre?
Intolérence quand tu nous tiens.

——————————–

Ecrit par: Aziz_37 14-07 à 10:25

Vous m’avez plu Mr Abouziad dans cette reponse si intelligente et si polie en meme temps, et dans toutes vos interventions breves et precises que je rencontre dans ce forum. BRAVO

——————————–

Ecrit par: Elmariachi 14-07 à 11:48

Oui, c´est vrai dady….. bon conseil…. l´important c´est pas le voile, mais notre façon d´être et comment nous sommes de notre intérieur, comment est-elle notre boite noire ……….

——————————–

Ecrit par: Hassane 16-07 à 5:04

Salut à tous,

Merci “Abouzayad” pour ta participation à ce sujet et d’avoir donné un point de vue. Pour la question du “Maktoub”(Destin), je trouve que CHAKY utilise “ON” pour parler des musulmans, son intervention je la trouve valable et logique à partir du moment ou il s’adresse à DaniKabyle qui est une personne Musulmane. Dans l’islame on croit tous et bien au “Maktoub”, ça c’est trés important pour un musulman, et je te confirme bien qu’aucun musulman ne peut nier l’existance du “Maktoub”, sauf pas ignorance. Alors Chaky a bien raison et sa reponse est valable et elle est bien logique. Pour le “Voile”, le conseil que je peux donner à DaniKabyle c’est de garder son “Voile” et de compter sur “Dieu Soubhanou”, l’entrevue pour le CSQ n’a rien de particulier par rapport aux autres entrevues, et si à chaque fois qu’on a une entrevue on enleve le “Voile”, je pense qu’il vaut mieux ne pas le mettre. Une conviction c’est une conviction.

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Augmentation de 12% des frais de résidence permanente pour le Canada

5 (3) Le gouvernement a annoncé une augmentation significative des frais associés...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com