L’amour à distance… comment faites-vous? - Immigrer.com
lundi , 27 mai 2024
Accueil FAQ L’amour à distance… comment faites-vous?
FAQLes visiteurs se lâchent

L’amour à distance… comment faites-vous?

4
0
(0)

L’amour à distance… comment faites-vous?

Ecrit par: AugustClo 1-11 à 14:03

Nous y sommes… à quelques jours du moment de se dire “au-revoir, on se reverra un jour” sans vraiment savoir quand sera ce jour

Il est bien prévu que mon chum vienne me visiter en France au printemps, mais pour l’instant rien n’est sur puisqu’il faut qu’il accumule suffisamment de vacances pour cela, qu’il en ait les moyens et que je négocie son hébergement avec mes parents vu que je vais habiter chez eux (ceci dit on y croit vraiment qu’il viendra ). Et bien même, le printemps c’est dans longtemps: il ne me rejoindra pas avant 5 mois et ce ne sera que pour 1 semaine ou 2 Je n’ai aucune idée de la date a laquelle attendre ma RP avec ces délais qui viennent d’être augmente officiellement (en plus des qu’il y a une histoire de délais plus ou moins longs j’ai toujours la chance d’être parmi les plus longs ): le BIQ a reçu ma DCS depuis près d’un mois et toujours pas de nouvelles

Je sais que beaucoup parmi vous sont en parrainage d’époux ou de conjoints de fait ou même comme moi en procédure standard d’immigration mais attendu(e) par un chum ou une blonde au Québec. Alors je me posais une question: quels sont vos trucs et astuces pour oublier la distance? le temps? comment faites vous pour ne pas vous inquiéter pour votre cher et tendre du matin au soir en espérant qu’il aille bien et qu’il ne vous oublie pas? Déjà quand on est au travail je passe beaucoup de temps a imaginer ce qu’il est en train de faire, je l’imagine travailler devant son ordi ou pendant son lunch avec ses collègues… alors a 6000km sans possibilité de se parler plus d’une fois par semaine (maudit décalage horaire) j’ose a peine imaginer… encore heureux qu’il y aura internet et les E-mails (faites qu’ils ne mettent pas 3 semaines a installer internet a la maison )

j’ai bien hâte de vous lire…

[ap_divider color=”#CCCCCC” style=”solid” thickness=”1px” width=”100%” mar_top=”20px” mar_bot=”20px”]

Ecrit par: zohra 1-11 à 14:10

je ne suis pas dans ton cas,mais je te dirais que c’est un risque vous avez pris..d’une part ne stresse pas pour les délais,car tu ne sais pas du tout si tu seras dans le lot des “attendez encore un peu”…comme tu l’as dit,les parrains et les parrainés vivent des attentes incomparables…
et puis même si ton chum est loin,vous pourrez communiquer….et tu le rejoindras bientôt.

[ap_divider color=”#CCCCCC” style=”solid” thickness=”1px” width=”100%” mar_top=”20px” mar_bot=”20px”]

Ecrit par: topolino 2-11 à 5:56

Bonjour,

Pour avoir connu cela voilà deux ans, je ne peux que te conseiller d’utiliser tous les moyens de communication possibles pour témoigner de ton amour.
Le top rester la web cam.
Mais aussi : téléphone (si tu es en France, jette un oeil à telerabais.com)
Le courrier bien sur
les emails
Interflora (vite tres cher)

Bref garder du lien avec 6000 km de distance est tres difficile. Ce n’est pas pour te décourager bien au cntraire mais le risque est là.
Concernant tes papiers, ne traine pas un seconde pour les envoyer.

Seul si votre amour est bien solide vous permettra de patienter. Garder constamment le contact.

Voilà pour mon conseil.

[ap_divider color=”#CCCCCC” style=”solid” thickness=”1px” width=”100%” mar_top=”20px” mar_bot=”20px”]

Ecrit par: AugustClo 2-11 à 8:40

je vais pas avoir internet les premieres semaines… donc pas d’emails ni de webcam pour l’instant .
Par contre, telerabais a l’air interessant (enfin dependemment du prix du numero 0811…), merci pour le tuyeau

Je sais que ca va etre dur et c’est bien ca qui me fait peur… ce qui me rassure c’est que nos reves sont plus ou moins identiques, qu’on reve ensemble de ce qu’on pourra faire une fois enfin reuni (on a de vrais projets et je pense que c’est important pour un couple separe par 6000km)… et puis au jour d’aujourd’hui on ne vit pas une relation qui donnera ce qu’elle donnera, on veut tous les 2 faire notre vie ensemble…

Je vais vivre immigration pendant tout le temps de mon sejour en France et je peux t’assurer que si il se passe plus de 2 jours entre le moment ou je recois un papier me permettant d’envoyer mon dossier ou me demandant des pieces complementaires et le moment ou j’envoie ces papiers ce sera vraiment parce que ce sera independant de ma volonte…

Garder le contact? je vais lui faire une reserve de cartes BRAVO avant de partir

[ap_divider color=”#CCCCCC” style=”solid” thickness=”1px” width=”100%” mar_top=”20px” mar_bot=”20px”]

Ecrit par: petiboudange 2-11 à 8:43

Salut la miss,
Je viens juste de retrouver mon cher québécois après presque 4 mois de séparation. Ma demande de DCS est en cours aussi, et je n’ai pas le droit à un PVT. Et comme toi je vis chez mes parents.
Tu pourras donc me contacter (je te l’ai déja proposé d’ailleurs) si tu as besoin de soutien.
En attendant, il y a effectivement que la patience et les technologies pour combler le manque.
Skype est un bel outil si vous avez tous les deux internet et un micro pour pouvoir téléphoner gratuitement.
La webcam, les courriels, les photos, les colis, tout ce qui vous permettra de garder le contact ne remplacera malheureusement pas la présence réelle c’est clair. Emportes donc avec toi un souvenir lui appartenant, des photos, un enregistrement de sa voix par exemple…
Et surtout n’hésite pas à nous faire part de tes angoisses, on t’aidera!

[ap_divider color=”#CCCCCC” style=”solid” thickness=”1px” width=”100%” mar_top=”20px” mar_bot=”20px”]

Ecrit par: ulysse 2-11 à 9:44

ah j’ai bien vécu ça moi aussi. Et une Freebox était l’équipement indispensable. Pendant 1 an on s’est débrouillé de se voir tous les 3 mois, heureusement que ma québécoise avait énormément de vacances. Honnêtement si on avait pas fait ça, on serait plus ensemble. Au début la webcam et le reste ça allait bien, mais à la longue, moi je perdais pied. Je commencer à déprimer, je bavais sur toutes les filles que je croisais. C’était bien dur. A tel point que ma Québécoise a débarqué en urgence à l’improviste parce qu’elle sentait que j’allais lâcher prise.
Au final on a tenu, mais c’était à un cheveux prés. Et je pense pas pouvoir refaire une chose pareil, je ne suis pas fait pour vivre seul 1 an, à me dire que j’ai une femme à l’autre bout du monde.
Je sais que souvent c’est très différent ce vécu entre homme et femme. Je connais des femmes qui me disent que la distance renforce leur amour. De mon point de vue masculin, c’est pas le cas. Peut être certains hommes peuvent se satisfaire de relation virtuelle, mais pas moi.

Alors beaucoup de courage parce que c’est dur. Mais si t’es déterminée et ton homme aussi, ça peut passer !

[ap_divider color=”#CCCCCC” style=”solid” thickness=”1px” width=”100%” mar_top=”20px” mar_bot=”20px”]

Ecrit par: Demetan 2-11 à 10:41

C’est pas facile de faire face à ce type de séparation, je l’ai vécu avec mon chum lorsqu’il est retourné en France pendant 8 mois, avant d’avoir son PVT. On a tenu grâce à internet, bien sûr, mais aussi grâce au téléphone. Ici, avec Yak ou Caztel, je pouvais lui téléphoner pas trop cher, et lui en France, je me rappelle qu’il avait acheté une carte téléphonique qui lui donnait, pour vraiment pas cher, une tonne de minutes pour le Canada! Je vais vérifier auprès de lui mais je crois que la carte s’appelait Eurolatina. Il ne la trouvait pas partout, mais bon à moins de vivre dans un petit village, je crois que tu n’auras pas trop de mal à la trouver. Après, il faut juste s’ajuster pour le décalage horaire (il m’appelait souvent tôt le matin).
Un autre truc qu’on faisait, ayant chacun un cellulaire (oups un portable ), c’est de s’envoyer de temps en temps des textos via le web. Je crois que tous les opérateurs canadiens permettent des envois via leur site web, ça ne coûte rien pour celui qui envoie, et des peanuts, selon le forfait, pour celui qui reçoit! Quand à l’opérateur français, ça dépend de la compagnie. Mon chum a un téléphone SFR, et sur le site SFR, il s’était inscrit à TextoWeb, et il avait droit à 1 texto par jour gratos, à un numéro sfr. Je me connectais donc à son compte, et je lui envoyais un texto par jour quand je pouvais (donc c’est comme s’il s’auto envoyait un texto à lui même )
Ça fait toujours plaisir à recevoir, c’est pas grand chose, mais quand tu le reçois, ben tu sais qu’au même moment, de l’autre côté de l’Atlantique, ton chéri pense à toi 😉

Mais je pense pas que maintenant que je l’ai eu avec moi pendant 1 an, et maintenant encore au moins pour 18 mois (emploi de perfectionnement), je ne pourrais le laisser repartir si longtemps! D’ailleurs il va déposer sa demande de CSQ en janvier, alors j’espère que je n’aurai pas à être séparée trop longtemps à l’avenir!!

Mais en même temps, quand la séparation n’est pas trop longue, ça met du piquant! Il y a un mois, mon chum a du retourner en France pour aller chercher son papier pour son emploi de perfectionnement, et il est parti 1 semaine. Et ben c’était juste assez long pour que je m’ennuie, mais pas trop non plus pour que ce soit difficile! Et ça a brisé un peu la routine!

Chacun le vit à sa manière, mais c’est sûr que de nos jours, avec tous les moyens de communications, ça doit quand même être moins pénible que dans le temps de nos grands-mères, qui devaient attendre impatiemment une lettre à tous les xx semaines…! Même si ça ne soulage pas grand chose pour le manque physique…

[ap_divider color=”#CCCCCC” style=”solid” thickness=”1px” width=”100%” mar_top=”20px” mar_bot=”20px”]

Ecrit par: athsy 2-11 à 14:27

bonjour toi,

Dieu que c’est pas facile et arme toi de patience et bcp d’imagination. mais crois moi on peut y arriver, faut juste le vouloir et n’avoir qu’une seule envie c’est de continuer malgré toute la belle distance qui nous sépare. Nous on le vit depuis 4 années, on a trouvé des trucs pour nous rapprocher, on se téléphone on se parle au net on se voit a la cam, on s’écrit des “emails”, des SMS tout ca plusieurs fois par semaine.

un truc que nous faisons et qui nous aide bcp c’est: moi et mon mari avons chacun un portable on fait vibrer le portable de l’autre et ca plusieurs fois par jour, (l’autre ne répond pas, ca coute rien a ce moment) comme cela tu sais que ton amour est ok et lui aussi c’est que tout va bien pour toi….. c’est peut etre futile pour plusieurs mais on s’accroche a des tits trucs comme ca et qui nous aide a passer au travers de cette distance.

c’est certain que rien ne peut remplacer une grosse caresse de ton amour, mais avec le désire de vivre ensemble vous allez trouver la force de passer au travers ca.

c’est difficile mais c,est pas infaisable vous pouvez y arriver plusieurs ont réussi.. il faut juste le vouloir.

bonne chance a vous deux et le vieux adage qui dit loin de yeux loin du coeur, moi j’y crois pas…. il est plus pres de moi que tout en étant si loin en meme temps.

bon courage et crois moi on finit par inventer plein de truc pour combler tout les désires

[ap_divider color=”#CCCCCC” style=”solid” thickness=”1px” width=”100%” mar_top=”20px” mar_bot=”20px”]

Ecrit par: C-bastien 2-11 à 14:28

Pour ma part,
J’ai du attendre plus de 2 ans avant d etre enfin avec ma tite quebequoise
C’été très dur et très long mais on y est arrivé aujourd’hui je suis a montréal avec elle
Merci, internet et immigrer.com qui ma permis d’osé et de franchir se pas.
Bonne chance a toi le temps passe vite et moi je dis profite avant de le retrouvé parcequ’après c’est pour longtemps !

[ap_divider color=”#CCCCCC” style=”solid” thickness=”1px” width=”100%” mar_top=”20px” mar_bot=”20px”]

Ecrit par: rigolomanite 2-11 à 14:51

Alors si toi et ton ami vous n ‘avez pas basculé dans l ‘amour indépendance …genre je ne peux vivre sans lui,je pense toujours a lui,je vis que pour lui …bien ça ne posera pas de problémes
Il te manquera certes mais pendant son absence tu vivras ta vie et vous aurez des masses de choses a vous racontez via mail,lettres…etc( faut avoir de l ‘imagination…
Et puis quand vous vous retrouverez ça sera intense ….
Puis dans la vie tout n ‘est pas figé…Elle est imprévible cette belle vie …Alors il ne faut pas manger sa vie pour l ‘étre aimé
Désolée les romantiques moi c ‘est ma philosophie de vie …pour étre bien avec les autres faut étre d ‘abord bien ,en harmonie avec soi méme

[ap_divider color=”#CCCCCC” style=”solid” thickness=”1px” width=”100%” mar_top=”20px” mar_bot=”20px”]

Ecrit par: AugustClo 2-11 à 16:38

De maniere generale, j’ai note que vous etiez tous pour le “si t’es déterminée et ton homme aussi, ça peut passer !” de Ulysse, et vu a quel point on est determine ca me rassure franchement… et a tout ceux qui ont vecu ca et disent “plus jamais” je repondrais que j’ai vraiment pas l’intention de revivre ca une deuxieme fois, qu’une fois qu’on sera enfin reuni je crois pas qu’on laissera de nouveau la vie nous separer aussi facilement…

@petiboudange: merci pour la proposition, c’est vrai que la j’ai prefere faire un post plutot que de t’envoyer un MP car je savais que tu avais retrouve ton chum recemment et je pensais donc pas que tu venais sur immigrer.com en ce moment D’ailleurs, j’espere que vous en profitez a fond . Promis, je n’oublie pas ton offre, elle risque de m’etre utile dans les prochains mois

QUOTE(athsy @ 2-11 à 16:27)

bon courage et crois moi on finit par inventer plein de truc pour combler tout les désires

c’est rassurant

@rigolomanite: c’est vrai que je pense continuellement a lui, mais ca ne m’empeche pas de vivre non plus, il est juste toujours la, quelque part dans mes pensees… je pense pas qu’on soit dependant l’un de l’autre car on a tous les 2 besoins de nos moments a nous… meme si en ce moment j’ai un peu tendance a avoir surtout besoin de moments avec lui faut bien faire une reserve de calins

[ap_divider color=”#CCCCCC” style=”solid” thickness=”1px” width=”100%” mar_top=”20px” mar_bot=”20px”]

Ecrit par: Eliiiiie 9-11 à 7:57

Alo Clo !

Je suis exactement dans la même situation que toi ! Exactement…
Ce que je fais : me connecte sur Skype et mets mon casque et mon micro. On se parle et j’ai l’impression d’être à la maison avec lui…J’ai hâte.
Tous les 14 h pour moi (8h00 pour lui), je lui donne du courage quand il se repasse sa chemise, quand il se prépare son lunch…ca efface un peu la distance. Essaye et tu m’en diras des nouvelles.

Juste une petite mise en garde : Télérabais est excellent si tu es sûre de tomber sur ton chéri au moment où tu appelles. 1 h coutait à ma mère 1 € TTC lorqu’elle m’appelait de VAlence, Drôme à Montréal.
Cela dit, ATTENTION AUX FRAIS DE CONNEXION QUI SONT SUPER CHERS CHEZ TELERABAIS : 0.39 cents à chaque fois que tu les appelle.

[ap_divider color=”#CCCCCC” style=”solid” thickness=”1px” width=”100%” mar_top=”20px” mar_bot=”20px”]

Ecrit par: julie_desj 9-11 à 9:15

Ça fait 5 ans que mon copain et moi sommes à distance (ça m’apprendra à tomber amoureuse d’un Européen! )…

Des trucs? Au moins un coup de fil par jour, si ce n’est que pour dire “Hello, I love you” et raccrocher (même en plein milieu de la nuit). Des messages textes. Des courriels. Skype.

Mais aussi de nombreux efforts pour le surprendre même quand tu es loin: on s’envoie des cadeaux, des cartes postales… toujours sans en avertir l’autre. Comme ça c’est toujours une surprise qui illumine une journée. Ça n’a pas besoin d’être grand-chose: une carte postale rigolote, un CD maison composé de chansons qui te font penser à lui (ou elle), un crayon farfelu trouvé dans une boutique… Souvent, expédier les surprises me coûte plus cher que les acheter, mais je sais que ça le rendra toujours heureux et c’est notre façon de rester connectés. Le but c’est pas de le gâter à outrance, mais plutôt de faire comme si tu vivais avec et de lui envoyer les petits trucs que tu sais qu’il aimera et que tu lui rapporterais à la fin d’une journée de travail si tu vivais avec.

Mais surtout, l’essentiel: tu dois avoir BEAUCOUP de confiance. Pas une confiance aveugle, mais la relation à distance ne laisse pas beaucoup de place à la possessivité. Si tu veux te faciliter la tâche à vous deux, il faut avoir confiance en l’autre.

Il y aura des moments ou la relation sera plus tendue, plus difficile, et c’est normal. L’important est de toujours régler les problèmes et les malentendus au fur et à mesure qu’ils se présentent, et ne jamais perdre de vue que vous voulez tous les deux la même chose, après tout.

Pour les amoureux à distance, il y a un superbe petit livre que mon copain m’a offert il y a quelques années qui explique très bien les différents stades que nous traversons lorsque nous sommes séparés de notre amour. Ça s’appelle “Loving your long-distance relationship,” par S. Blake. Très véridique, et rassurant quand on se sent tout drôle (après quelques semaines, par exemple, on n’est plus trop certains que vraiment s’ennuyer…) et qu’on réalise qu’à peu près tout le monde passe par là.

Bonne chance! You can do it!

Pour nous, ça prendra fin dans moins de 6 mois, avec le grand déménagement, enfin!

[ap_divider color=”#CCCCCC” style=”solid” thickness=”1px” width=”100%” mar_top=”20px” mar_bot=”20px”]

Ecrit par: Jeff 9-11 à 12:59

Et bien moi ça fait plus d’un an maintenant et c’est vraiq ue c’est difficile, on s’est revu 2 fois depuis et elle vient 2 semaines à noël et normalement la suivante sera au printemps et pour de bon puisque je retourne à Montréal.

Pour moi ça a été difficile mais encore plus pour ma copine, ca a failli clashé plus d’une fois mais je dirai que maintenant on a des objectifs communs qui nous rapprochent. Le plus difficile est de réussir à communiquer, je veux dire par là : communiquer efficacement. dans le sens où moi je suis extrêmement introverti a l’inverse de ma copine alors il faut faire des efforts de chaque côté parce que la moindre petite étinelle à distance a forcément bcp plus d’impact.

En tous cas, vos messages me rasurent également.

[ap_divider color=”#CCCCCC” style=”solid” thickness=”1px” width=”100%” mar_top=”20px” mar_bot=”20px”]

Ecrit par: Maxwell 9-11 à 19:05

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage…

Je suis dans le même cas que toi ou presque.

Je suis en France et j’aime un québécois à distance. Depuis 3 ans. Nous nous sommes rencontrés pour la première fois le 28/11 cette année et ce fut vraiment extraordinaire.

Dans ce genre de relation, il y a des hauts et des bas. Des bas où l’on croit que tout est fini parfois et où on se raccroche à des petits riens et puis finalement on passe les moments difficiles et viennent des moments plus heureux.

Accroche toi à toutes les possibilités pour le contacter, mets toutes les chances de ton coté afin qu’il puisse te contacter à sa guise. Mais surtout essaye de prendre de la distance avec l’attraction physique et profite de la séparation afin d’apprendre à mieux le connaitre sur le fond (sa personnalité, son caractère, ses réactions, ses besoins, ses gouts etc…). Il y a beaucoup de choses qu’on fait passer par écrit que l’on ne dirait pas de vive voix. On se confie plus. La distance devient donc un atout.

C’est une épreuve c’est vrai, mais si vous en sortez, si vous tenez alors vous serez près à affrontez tout ce qui vous attend par la suite.

[ap_divider color=”#CCCCCC” style=”solid” thickness=”1px” width=”100%” mar_top=”20px” mar_bot=”20px”]

 

Ecrit par: ulysse 10-11 à 14:41

Franchement vos récits me sidère. Quand je vois certains qui vivent à distance depuis 3 ou 5 ans !
Moi je pourrais jamais, mon année à distance était un calvaire. Je vois la vie qui file et ne pas la partager pendant une période aussi longue je trouve que c’est du gâchis.
Mais évidemment ça doit dépendre des caractères. Si ça avait du prendre plus d’un an, j’aurai sans aucun doute quitter ma femme et j’en aurai cherché une plus proche. Elle partage également mon avis. Pourtant on est très amoureux et ça se passe vraiment très bien entre nous.
Mais je trouve la vie courte, je vois le temps qui file et je me dis qu’il faut pas en perdre trop.
Egalement je pense qu’on évolue dans des directions opposées si on partage pas un quotidien avec quelqu’un. Et qu’on peut aussi s’illusionner sur un couple idéal en vivant que des relations à distance, et que la chute peut être dure quand on partage la même maison en fin de compte. Parque quoiqu’on dise on est pas un couple si on vit pas ensemble.
Mais bon je suis d’un naturel impatient, j’ai toujours habité très rapidement avec mes copines dés qu’on sentait que ça allait bien.
Notez bien que j’expose la ma façon de penser, je ne juge pas des histoires des autres, elles m’étonnent juste !

[ap_divider color=”#CCCCCC” style=”solid” thickness=”1px” width=”100%” mar_top=”20px” mar_bot=”20px”]

Ecrit par: petiboudange 10-11 à 15:02

Je comprends ton étonnement quand je lis ton récit compars à ceux des autres. Je pense comme toi que la vie est courte et qu’il faut en profiter, mais cela ne m’empêchera pas de vivre ma relation à distance. Je pense que c’est effectivement une question de tempérament. Puis au final si tu as trouvé ton compte en attendant un an, je te souhaite que vivre avec elle toute l’année soit aussi bénéfique

Pour toi miss, je te souhaite de pouvoir revoir ton cher et tendre dès janvier si cela est possible, mais dis-toi que si votre amour est fort, 1 mois ou 3 mois ne changeront rien. Au-delà tu sentiras la solitude devenir envahissante, mais pas encore insurmontable. Après? Je ne sais pas je n’ai jamais eu à vivre plus de 6 mois de séparation…
On te soutiendra tous très fort de toute façon. J’espère que tu as bien profité des derniers instants avec lui et que tu as bien pris ton bol d’amour. Pis si tu nous permet on te donnera de notre amitié comme paliatif bien faible je te l’accorde mais on fait avec ce qu’on a!

[ap_divider color=”#CCCCCC” style=”solid” thickness=”1px” width=”100%” mar_top=”20px” mar_bot=”20px”]

Ecrit par: AugustClo 10-11 à 17:10

waou que de reponses depuis ma derniere visite! oki, j’avoue elle remonte a pres d’une semaine vu ma connexion de misere depuis mon retour en France

5 ans c’est clair que je ne tiendrais jamais j’aurais trop besoin de le revoir avant!!! vu l’organisation de mon retour en France, mon plan pour janvier est bien mal parti mais je vais le tenter quand meme… la mon dossier de DCS a ete ouvert le 27 octobre alors maintenant je guette la bal en attente du CSQ (j’espere faire partie des chanceux et de l’avoir au plus tard debut decembre), je pense avoir reuni la plupart des pieces pour mon dossier federal… du coup ca devient long car ce n’est plus que de l’attente: plus de papiers a recuperer, chaque fois que je pense immigration c’est aux delais et non a ce que je peux faire pour avancer plus vite…

La je dois m’inscrire pour chercher du travail, je voudrais travailler en interim pour pouvoir partir le plus rapidement possible une fois mon visa en poche, mais c’est pareil: dans un sens j’ai besoin de travail car j’ai besoin d’argent, et dans un sens je n’ai pas envie de travailler car obtenir une journee pour la VM ou pour aller sur Paris va me creer des delais dont je me passerais bien En meme temps, ca va m’occuper mes journees aussi, ce qui ne sera peut etre pas plus mal car pour l’instant je suis pas mal occupee, mais a partir de decembre ca devrait pas mal se calmer

Au moins un coup de fil par jour c’est assez difficile avec le decalage horaire et puis c’est vrai que niveau financier j’aurai assez vite du mal a suivre car quand je l’ai au bout du fil meme si c’est juste pour l’entendre un peu je suis pas capable de raccrocher, juste le sentir au bout du fil me fait me sentir plus proche de lui et me fait du bien dans un sens… par contre, on fonctionne beaucoup aux E-mails: j’ai 35h de forfait internet par mois a partager avec ma soeur, c’est peu mais je fais des connexions regulieres juste pour checker mes E-mails et lui repondre… j’ai aussi trouver le moyen de lui envoyer des sms depuis mon cellulaire et lui de m’envoyer 1 sms gratuit par jour depuis internet…

Il m’a fait un CD de musique avant que je revienne en France (a ma demande certes, mais c’est lui qui a choisi les chansons) et j’adore… je m’endors avec, bon certaines des chansons me font trop penser a lui et a notre amour, voir a notre situation et les larmes coulent alors a flot, mais c’est un peu de lui, de sa personnalite et de ses gouts qui sont rentres avec moi…
on avait aussi une peluche, c’est bete mais a nous voir avec elle le matin au reveil on aurait dit une petite famille, et je partage mon chagrin avec cette peluche: “t’inquiete pas, on reverra bientot papa”
sinon, la derniere fois qu’on avait du se separer pendant 3 semaines il barrait les jours sur son calendrier, alors ca m’a donne une idee et j’ai fait un calendrier avec des photos de nous et des images que je trouvais mignonnes, qui voulaient dire je t’aime et chaque jour on barre tous les 2 le jour ecoule sur notre calendrier respectif, qui est identique a celui de l’autre…. c’est un peu quelque chose que l’on fait ensmble mais si ca parait bete, ca permet de voir le temps ecoule tout en se rememorant de bons souvenirs grace aux photos et en sachant que de l’autre cote de l’atlantique l’autre pense a nous au moins le temps de ce rituel meme si il ne le fait pas forcement a la meme heure…

l’idee des surprises je trouve ca genial: l’autre jour il m’a envoye un sms pour me demander si j’avais insere le CD qu’il m’avait fait dans l’ordinateur… yavait un video-clip dessus, c’est pas quelque chose d’extra-ordinaire, mais j’ai ete surprise et le fait qu’il m’envoie un sms juste pour ca, ca m’a a la fois surprise et fait tellement plaisir
Je lui avais aussi preparer une petite surprise pour le soir de mon depart: il m’a accompagne a l’aeroport et a son retour il a decouvert une “chasse au tresor” dans son appartement avant une petite peluche, des mots doux, un CD de photos de nous, une copie d’un journal que j’ai commence sur mon immigration pour y faire part des demarches et de la maniere dont je vis cette amour a distance (il etait curieux de le lire, mais je lui avais jusque la refuse), et puis ce fameux calendrier… au moins il avait de quoi s’occuper en rentrant et de beaux moments a se rememorer plutot que de broyer du noir… J’ai pris trop de plaisir a lui preparer ca

Ca va etre noel bientot, je vais prendre un malin plaisir a lui cherche LE cadeau!!

Niveau confiance, je pense pas avoir deja fait autant confiance a quelqu’un, en tout cas certainement pas a un de mes chums… je sais qu’on reve de la meme chose et qu’il veut comme moi realiser ce reve et le realiser avec moi… il souffre autant que moi de cette separation, j’en suis certaine meme si il montre moins ses sentiments il n’a pas pu me les cacher pour cette epreuve… je sais qu’il m’attendra et que quoi qu’il arrive on fera tout notre possible pour etre de nouveau reuni et ce le plus rapidement possible

Pour l’instant j’ai du mal a m’imaginer que des moments difficiles vont apparaitre dans notre relation a cause de la distance… ca fera une semaine demain que l’on s’est dit au-revoir et j’en suis plus au stade des larmes a chaque soir au moment ou normalement il rentrait a la maison. Savoir qu’on s’aime tout les 2 mais que la loi nous interdit de vivre ensemble est assez difficile a accepter pour l’instant, j’ai du mal a accepter qu’on se manque mutuellement, que chacun de nous n’ait qu’une envie: se retrouver et que malgre tout on ne puisse pas…

J’aimerais ca lire ton livre “”Loving your long-distance relationship” mais je pense que je vais avoir du mal a le trouver en france, je vais voir si je trouve la traduction

ta phrase de fin “you can do it”, il m’a dit exactement la meme chose “we can do it”
ca m’a vraiment fait plaisir de te lire, de voir qu’apres si longtemps votre amour est toujours aussi fort et surtout l’espoir de se retrouver toujours aussi present

en fait, comme je l’ai dit plus haut je ne pense pas que ce sera possible en janvier… mais normalement il doit venir en avril, ca nous ferait 5 a 6 mois de separation, certes ca va etre long mais une fois qu’il sera la ca sera la plus grande partie de terminer j’espere sachant qu’ils ont ouvert mon dossier de DCS 1 semaine avant mon retour en France… Pour l’instant on se raccroche a cette visite.

Notre amour est fort et je pense effectivement que le temps ne changera pas ca surtout si on arrive a garder le contact, mais il me manque tellement, jamais un de mes chums ne m’a manque autant… c’est a la fois rassurant car ca confirme mon amour pour lui mais en meme temps ca me fait peur car ca fait seulement 1 semaine que j’ai quitte montreal et le manque va sans doute ne faire qu’augmenter… j’ai tellement envie de le voir en ce moment, mais le decalage horaire ne nous permet pas de se voir par webcam la semaine et ce week-end je n’aurai pas acces a internet… donc je vais devoir patienter une semaine de plus pour le voir rien que sur un petit ecran Je ne te parle meme pas de mes bras qui se sentent vide a ne pas pouvoir le serrer tout contre moi ni me blottir contre lui, m’endormir a ses cotes… on a quand meme habite ensemble pendant 2 mois avant de se dire au-revoir et c’est tout un quotidien qui me manque: meme le fait de faire la cuisine ou la vaisselle avec lui me manque, c’est assez fou!!

Si tu savais… oui on a profite des derniers moments ensemble, on s’etait interdit toute bouderie ou quoi que ce soit, les calins et les bisous ne se comptaient meme plus…

L’offre d’amitie est acceptee avec plaisir… en fait immigrer.com est devenu pour moi l’endroit ou je vais quand je commence a voir trop de doute sur un point de mon immigration ou quand j’ai besoin de retrouver des gens qui vivent ce que je vis ou meme quand j’ai besoin de me confier (je vis chez mes parents qui ont demenage en mon absence, donc tous mes amis sont a des centaines de km d’ici et je ne connais personne dans les environ)

Je vous remercie tous encore tres fort pour vos temoignages et vos astuces.

Bon courage a tous ceux qui se retrouvent dans ma situation.

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

4 commentaires

  • il est revenu et s’est senti tellement désolé et plein de remords de m’avoir laissé tout seul. Je suis heureux maintenant parce que j’ai enfin retrouvé le bonheur et l’amour dont j’ai jamais eu besoin. Je dois vous remercier pour votre gentillesse et le travail accompli pour moi. Je laisserai également tomber son contact pour ceux qui ont besoin d’aide pour résoudre leurs problèmes de mariage. lovesolutiontemple1@gmail. com

  • Est-ce que vous êtes ensemble maintenant car j’ai remarqué la date. Dans mon cas, j’ai moi aussi un amoureux loin de moi . Je vis au Québec et lui au Brésil. Nous sommes ensemble depuis le 5 mars et, on s’aiment éperdument. Cependant nous sommes très malheureux. Nous faisons tout les 2 une dépression maintenant dû chacun à notre situation. J’ai appris depuis peu de temps que je vais être invalide pour le reste de ma vie dû
    à une maladie que j’ai depuis que je suis petite mais qui était en « dormance » . Elle a refait surface et de la pire façon . Lui , il est malheureux car il voudrait prendre soin de moi et il se sent inutile en voyant ma santé qui décline , car je suis seule et je n’ai de l’aide de personne. En tout cas j’espère que vs y êtes arrivé et que vs êtes heureux

    • moi mon ex m’avait dit sur internet je t’aimerai même si tu devais être en chaise roulante mais voilà aujourd’hui il m’a quitté pour une autre fille sur internet et il lui dit les même choses bonne chance

      • Nous sommes toujours ensemble depuis le 5 mars 2017 et nous nous sommes mariés le 6 mars 2019. C’est pour vous dire qu’il existe de belles histoires d’amour.

  • Centre Éducatif

    Publicité

    Les plus lus récemment

    Publicité

    Abonnez-vous à notre Newsletter

    S’abonner

    Publicité

    Les plus commentés récemment

    Derniers commentaires

    Discussions en cours

    Articles similaires

    Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

    4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

    Devenir policier au Canada, comment faire ?

    4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

    Amener ses lapins nains au Canada

    5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

    >
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2024 immigrer.com