Est-ce possible d'échanger son permis de conduire québécois à Vancouver? - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Est-ce possible d’échanger son permis de conduire québécois à Vancouver?

Est-ce possible d’échanger son permis de conduire québécois à Vancouver?

Est-ce possible d’échanger son permis de conduire québécois à Vancouver?

Ecrit par: sakura 1-11 à 11:15

Bonjour,

En lisant le forum, j’ai vu qu’il n’était pas possible d’échanger son permis de conduire Français en Colombie-Britannique et qu’il fallait le repasser (code+conduite)!!!.
Je souhaiterais savoir s’il est possible d’échanger dans un premier temps son permis Français en permis Québecois puis d’échanger plus tard lors de notre installation à Vancouver ce nouveau permis québecois en permis de colombie britannique, évitant ainsi de le repasser?

——————————–

Ecrit par: cocottes 1-11 à 17:20

Si vous vous installez au Quebec avant, oui vous pouvez faire l’echange du permis francais pour celui du Quebec et ensuite pour celui de la Colombie britannique !

Mais une chose par contre je ne connais pas leurs procedures la-bas pour le fonctionnement de l’echange, du nombre de mois de conduite pour le Quebec.

Si tu opte pr le permis du Quebec avant de vous rendre la-bas, verifie combien de mois d’experience de conduite sera inscrite sur ton dossier au Quebec lors de l’echange. Nous nous en tenons compte mais eux la je ne sais pas si ils vont faire le lien de l’expeirience de conduite etrangere.

Essai de t’informer aupres du bureau la-bas a Vancouver.

FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l’ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d’éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada