Fuir la France et la toxicomanie…

Fuir la France et la toxicomanie…

Ecrit par : Lu6 15-09 à 19:11

Kikou!!

Tite question : Ya t-il des gens sur ce forum qui ont fui la France et se retrouve à Montréal pour problème de toxicomanie????
Ya t-il des ex-héroïnomanes qui comme moi ont fui le milieu de la drogue pour s’en sortir???

Je sais bien qu’on est jamais seul à être dans une certaine situation….

————————————

Ecrit par : AugustClo 15-09 à 20:35

Tu sais a Montreal il m’arrive regulierement de croiser des gens qui fument en me promenant en centre ville… et quand je dis ca c’est que c’est pas des odeurs de cigarettes Je pense vraiment pas que ca t’aiderait…

————————————

Ecrit par : fleur_delys15 15-09 à 21:45

Salut,

tout ce que je peux te dire c est qu ici nous avons des programmes d aide, peut etre y a t-il ca aussi chez toi. Je te souhaite sincerement de t en sortir. Si tu crois que ce sera plus facile pour toi de couper les liens avec ce milieu en partant loin, alors pourquoi pas. Ce sera comme un nouveau départ.

Quelque sera ta décision, je tiens a te dire que j admire les gens qui veulent s en sortir et que j ai un profond respect.

————————————

Ecrit par : Truc 16-09 à 4:50

Comme fleur de lys je te trouve très courageux de prendre la décision de t’éloigner de ce milieu qui te nuit.
Je te souhaite de prendre un bon nouveau départ et que cette nouvelle vie te permette de ne pas retomber dans l’engrenage de la drogue.

————————————

Ecrit par : Lu6 16-09 à 9:36

oH!!!
Ce n’est absolument pas un problème pr moi « le pot » du québec puisque je suis dépendante depuis 6 ans du THC. C’est même plutot une bonne chose qu’il y ai du pot ici au québec car depuis que je suis là j’ai totalement arrété les « douilles » de shit que je prenais en france….
D’une 20taine de douilles de shit par jour je suis passée à quelques pétards de pot…
Pour moi, c’est déjà un grand pas!!!!!
Et puis si je suis ici à présent c’est surtout à cause de l’héroïne, et là c’est une autre histoire!!!
Je suis ici depuis 4 mois et demi donc depuis tout ce temps je suis abstinente j’ai même complétement arreté ma substitution…
Me voila donc « clean » et fière de l’être…
Bien sur ca a été trés dur, j’ai traversé d’énormes crises ms à présent, plus les jours passent mieux je me sents!!
Le seul hic c’est qu’ici à Montréal je n’ai rencontré personne et c’est ce qu’il me manque le plus aujourd’hui : des contacts.
C’est vrai que de nature je ne vais pas vers les gens et avec mon passé ça me gene encore plus…
C’est pourquoi je lance un appel sur ce forum (qui est de plus en plus visité) à ceux et celles qui pourraient se reconnaitre ds mes lignes….prendre contact….

————————————

Ecrit par : O’Hana 16-09 à 11:02

Salut Lu6,

Simplement pour te dire, en toute humilité, bravo pour ton attitude. En effet, pour s’en sortir de quoi que ce soit, il faut pour commencer déjà vouloir s’en sortir.

Merci pour cette leçon de persévérance.

————————————

Ecrit par : maxtaz 16-09 à 12:32

Du courage c’est très dur à avoir.
Persévérer reste le plus difficile.
Moi c’était l’alcool.
Je te souhaite de réussir.

————————————

Ecrit par : Labrador 16-09 à 16:45

salut lusix

j’imagine la force qu’il a fallu déployer pour sortir la tête de là!! , je ne peux simplement te dire bravo mais avec beaucoup de sincérité.
Je vois aussi que ta luci.. ..dité est bien présente dans tes propos et je crois que tu pourra compter sur pas mal de gens sur ce forum pour etablir des contacts, bienvenue

voici le même message un peu plus propre…..

————————————

Ecrit par : ZEMIDA 18-09 à 3:57

BRAVO

C’est toujours difficile de se sortir d’un tel engrenage et je pense que tu as franchi le cap le plus douloureux ! Tu l’as voulu et tu l’as fait, c’est bien. C’est sûr que çà n’a pas du être facile tous les jours ! Ta persévérance a été payante

Je te souhaite maintenant de pouvoir rencontrer des gens sympathiques qui t’aideront à oublier le passé et à construire ton futur !

————————————

Ecrit par : Lu6 19-09 à 19:06

Merci à tous pour vos encouragements, c’est cool!!!

Suis-je la seule (sur ce forum) à me retrouver à Montréal pour cette principale raison????????????????

On dirait bien que voui….

————————————

Ecrit par : petiboudange 20-09 à 12:58

Lu6 je n’ai pas eu cette addiction-là mais j’approuve et admire ton attitude. J’ai « subi » les comportements addictifs d’un parent proche et ce n’est pas évident à vivre de l’extérieur, alors sache que ceux qui te connaissaient avant que tu sois accro doivent t’admirer autant.
Tu ne devrais pas avoir honte de ce que tu as vécu. Les dérapages arrivent et ils sont faits pour permettre d’avancer. Tu avances et c’est formidable. Néanmoins, je te propose également de te rencontrer. J’arrive dans peu de temps et si tu as encore un peu honte, j’essayerai de t’enlever cette idée de la tête va, tu verras qu’on a tous nos « tares », moi c’est la folie pure

————————————

Ecrit par : TITNINI 20-09 à 14:29

Décider de partir, c’est un grand pas que tu as fait!
J’aurai aimé que certaines personnes de mon entourage aient eu le grand de prendre cette décision, malheureusement ils sont restés dans leur addiction, leur millieu et les habitudes de dépendance.

Si besoin la cousine de ma meilleure amie québécoise est assistante sociale et elle a déjà orienté des gens victimes d’addiction donc si tu le veux, je pourrai te donner ses coordonnées. Tu verras avec elle, elle te renseignera peut-être sur les clubs d’anciens toxicomanes qui peut exister la-bas.

————————————

Ecrit par : Lu6 20-09 à 14:45

Petiboudange, ca fait un moment que je lis tes posts…

Tu reviens trés bientôt, tu dois être trop contente!!!

Je serai super heureuse de te rencontrer! Envoi moi un mp avec ton mail qd tu seras icit!!

Alors à bientôt à Montréal la miss!

————————————

Ecrit par : tof 20-09 à 14:46

Oui c’était pas très fin mais j’ai pas pu m’en empêcher sur le coup

————————————

Ecrit par : Lu6 20-09 à 15:17

Hi titnini!

Sur que c’est trés difficile à vivre pour les proches… Moi même je sais que ma famille et ma meilleure amie en ont bcp souffert…l’impuissance c’est horrible! Je vois mon ex et des potes continuer la descente en enfer, continuer de s’enfoncer tjs plus… Ils n’ont pas encore eu le « déclic », et tant que ca n’arrive pas, rien ne changera et plus le temps passe moins ils ont de chance de s’en sortir… J’en souffre et malheureusement il me faut m’éloigner de ces gens qui ont partagé ma vie sans pouvoir rien faire pour les aider, sans savoir non plus si un jour je pourrai les revoir… C’est trés dur mais il faut savoir etre « egoiste » pour ne pas sombrer soi même…(j’en reviens pas de dire ca aujourd’hui!)
Car même pour un proche qui ne prend rien, il peut y avoir codépendance et bcp de dégats…
Tu ne dois pas en vouloir aux personnes que tu connais, ni leur parler tjs de décrocher… Je pense qu’un tox sait trés bien ce qu’il faut qu’il fasse ou ne fasse pas, il sait que tout ne peut que s’empirer pour lui si il continue comme ca… Mais entre penser et agir il y a un fossé, il y a la came.
Tout ce qu’il y a à faire pour une personne qu’on aime et qui est ds cette situation c’est ne surtout pas couper les ponts (si on est assez fort d’esprit pour ne pas tomber dedans soi même) et écouter, tendre ses oreilles, sa main et son coeur…
Tout est tjs plus facile dire qu’à faire, je sais!

Je veux bien les coordonnées de cette personne dont tu me parles, c’est une bonne idée

Avoir du courage et garder le sourire!

Avatar
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut