Forfaits cellulaires au Québec - appels et messages entrants illimités

Forfaits cellulaires au Québec – appels et messages entrants illimités

De juline

Bonjour à tous,

Mon copain est depuis une semaine au Québec, pour ces études à Chicoutimi (UQAC), pendant au moins 2 ans. J’habite en France. Nous aimerions nous appeler souvent, j’ai free en France qui permet d’appeler au Canada sur téléphone fixe et cellulaires gratuitement, mais voilà : au Québec, les appels et messages sortants ET ENTRANTS sont normalement payants…

Il a une carte prépayée avec une recharge de 100euros et on essaye de se débrouiller avec les appels par skype (les 5 premiers jours, il était dans une auberge à Montréal et y avait le wifi là-bas). Il est arrivé à Chicoutimi hier, et il n’a pas trouvé encore de borne wifi (il loge pour l’instant temporérement dans une chambre du campus mais apparemment sans wifi). Je suppose que dans l’université y a le wifi??

Il y a donc pour l’instant une carte prépayée mais il voudrait prendre un forfait. Il a un iphone et contrairement à ce que les opérateurs de téléphonie propose en France, Internet n’est pas illimité (il y a obligatoirement un quotas de données). Donc, il ne se focalise pas sur les forfaits POUR téléphone intelligent, mais il voudrait forfait avec ou sans options qui ferait :

– appels entrants INTERNATIONAUX illimités
– messages entrants INTERNATIONAUX illimités
– wifi illimité
(mais je pense que le wifi est indépendant du forfait donc cette option n’est pas une vraie option)

Je sais qu’auparavant, FIDO proposait un forfait où les appels entrants étaient illimités mais maintenant, cet option n’existe plus :
http://www.fido.ca/web/page/portal/Fido/MonthlyPlans?forwardTo=monthlyPlans
D’ailleurs, lorsqu’ils mentionnent « Messages texte entrants illimités », ce n’est pas vraiment précisé si les messages en provenance de l’étranger sont compris… qqn a une réponse à cela?

On m’a parlé aussi d’une option sur les forfaits Tellus, qui proposait les appels entrants internationaux illimités. J’ai regardé sur leur site internet, mais je n’ai pas trouvé de telle option.

J’ai free en France et je peux appeler de facon illimité au Canada mais mon copain payerait les frais s’il n’a pas l’option appels entrants internationaux illimités.

Si qn peut m’aider dans mes recherches, ca serait très gentil.

Merci beaucoup

Julie

———

De Volvic

Dans le forfait pré-payé de Fido, tu as une formule « Appels entrants illimités pour 1 $ par jour ». Si il n’appelle pas trop souvent, c’est une bonne solution en plus d’être sans engagement.
http://www.fido.ca/web/page/portal/Fido/PrepaidPlans?forwardTo=prepaidPlans

———

De macipsa13

Pourriez-vous m’expliquer pour on fait payer les appels entrants au Canada?? :huh:

———

De Volvic

Quand tu as un téléphone cellulaire et que tu reçois un appel, tu paies. Le pire, c’est qu’à une époque je recevais des appels en pleine nuit d’une machine qui me diffusait de la publicité. Là encore, je payais à chaque fois que je faisais l’erreur décrocher :lol:

———

De macipsa13

Mais il te faut un budget de 300 $ pour le cellulaire?? Je trouve ça limite limite.. en plus en France on se plaint :blush:

———

De crazy_marty

Quand tu as un téléphone céllulaire et que tu reçois un appel, tu paies. Le pire, c’est qu’à une époque je recevais des appels en pleine nuit d’une machine qui me diffusait de la publicité. Là encore, je payais à chaque fois que je faisais l’erreur décrocher icone

Mais il te faut un budget de 300 $ pour le cellulaire?? Je trouve ça limite limite.. en plus en France on se plaint icone

Oui sauf que en France on aime bien se plaindre pour tout et pour rien icone icone

Il faut se faire à leur système de téléphones cellulaires ici. C’est toute une adaptation.
Sinon pour revenir au sujet, si le copain a la possibilité de le faire, je conseille une ligne fixe plutôt qu’un cellulaire, $16/mois, il peut recevoir autant d’appels qu’il veut dessus icone icone

———

De juline

Quand tu as un téléphone céllulaire et que tu reçois un appel, tu paies. Le pire, c’est qu’à une époque je recevais des appels en pleine nuit d’une machine qui me diffusait de la publicité. Là encore, je payais à chaque fois que je faisais l’erreur décrocher icone

Mais il te faut un budget de 300 $ pour le cellulaire?? Je trouve ça limite limite.. en plus en France on se plaint icone

Oui sauf que en France on aime bien se plaindre pour tout et pour rien icone icone

Il faut se faire à leur système de téléphones cellulaires ici. C’est toute une adaptation.
Sinon pour revenir au sujet, si le copain a la possibilité de le faire, je conseille une ligne fixe plutôt qu’un cellulaire, $16/mois, il peut recevoir autant d’appels qu’il veut dessus icone icone

Il peut recevoir autant d’appels, meme depuis l’international pour $16/ mois? Qui offre ca? Tu aurais une page internet? Parce que pour ce qui est du fixe, il aimerait prendre une offre internet + téléphone je pense.

Sinon, j’ai regardé 2 offres : virgin mobile canada et fido.

L’offre monmobile de virgin mobile ( http://www.virginmobile.ca/vmc/fr/plans/myplan.html )

Pour 25$/ mois, ils font 100min d’appels locaux, soirs et wk illimités et textos illimités. Les messages entrants depuis le canada + l’étranger sont GRATUITS. Par contre, ce n’est pas précisé dans l’envoi illimité de textos illimités si on peut envoyer en illimité partout au canada + à l’étranger?

Apparemment, pour 10$ en plus, on a les appels entrants illimités, meme les appels depuis l’international (pourvu qu’on se trouve dans la région d’appels locaux) : http://www.lacabine.ca/virginmobile/features.asp
Mais je ne sais pas si le site est fiable et c’est vrai…
Sur le site, ils disent aussi « navigation web illimité » pour 10$ en plus. Mais qu’est ce qu’ils appellent « navigation web illimité »? Je suppose que c’est 500MO de données?

En plus, apparemment, il n’y a pas de frais d’engagement ou de désengagement? Vous savez s’il y a qd meme des frais annexes??

L’offre FIDO ( http://www.fido.ca/web/page/portal/Fido/MonthlyPlans?forwardTo=monthlyPlans )

Pour 35$/ mois, on a textos sortants internationaux et dans le canada qui sont illimités. Les messages textes entrants sont illimités aussi mais ce n’est pas précisé là non plus si ca concerne aussi les textos envoyés depuis l’international. Pour 12$/mois, existe l’option « appels locaux entrants illimités« , là non plus, ce n’est pas précisé si les appels entrants internationaux sont compris. Je précise que l’intitulé de l’option est le meme que pour l’offre monmobile de chez virgin mobile : je pense donc que comme pour virgin mobile, les appels entrants internationaux sont compris, tant qu’on reste dans la région d’appels locaux. Mais c’est à vérifier…

———

De juline

Aussi, est ce que les appels entrants internationaux sont payants sur un téléphone fixe? Apparemment ca coute 16$?

Volvic, j’ai vu le 1$ par jour, mais ca fait cher si c’est tous les jours… et c’est une option pour les cartes prépayées. Les 12$ pour l’option « appels entrants illimités », c’est l’option pour le forfait. Reste à savoir si les appels concernent aussi ceux qui proviennent de l’international…

———

De Zelda

Ouais mais est-ce que fido se rend là ou le copain reste ?

———

De juline

C’est à dire? Mon copain est à Chicoutimi. A part pour le forfait « citéfido », qui ne propose pas la ville de Chicoutimi, il n’y a pas de précision…

———

De juline

Je viens de vérifier : pour virgin mobile (forfait monmobile), pour 10$ en plus, on a tous les appels entrants illimités, meme depuis l’international (tant qu’on reste au local) :
http://www.virginmobile.ca/vmc/fr/plans/myplan-addons.html
http://www.virginmobile.ca/vmc/fr/plans/myplan-addons-moreinfo.html

En plus, tous les textos entrants, meme depuis l’international sont gratuits aussi.

Par contre, je n’ai toujours pas compris pour les textos sortants illimités : j’ai l’impression qu’ils disent qu’il faut payer quand meme 15 cents pour envoyer un texto au canada et 25 cents à l’international. Qu’est ce qui est illimité als? Les textos locaux??

C’est possible, sinon de faire du hors forfait? Ou bien à chq fois c’est décompté du forfait (genre pour les 35cents par textos envoyés à l’international?)?

Toujours pas compris non plus l’option : « navigation web illimité » pour 10$ en plus par mois… y a pas de quotas de données?? C’est illimité??

———

De crazy_marty

$16/mois c’est le prix d’une ligne fixe chez Bell par exemple. Ensuite c’est une ligne fixe, donc tu payes pas les appels entrants, ni les appels sortants locaux.

———

De juline

D’ACCORD!! quel manque de culture… c’est vrai que les appels sortants locaux sont gratuits… et je me suis dit que si les appels entrants étaient payants sur cellulaire, c’était pareil pour le fixe! Ok tant mieux…

———

De crazy_marty

Et non. Disons que le fixe est beaucoup utilisé ici (de moins en moins certes mais quand-même), y’a qu’à voir le nombre de cabines téléphoniques.

Pis perso le fixe me va très bien car j’ai une sainte horreur des cellulaires icone icone. Alors je prêche un peu pour ma paroisse: vive le fixe, à bas le cellulaire icone

Vos recherches:

  • les appels entrants au canada carte prepayée
  • quebec telus appels de etranger
Avatar
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut

Bienvenue au Canada