Examen de citoyenneté échec - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Double nationalité, citoyenneté > Examen de citoyenneté échec

Examen de citoyenneté échec

De gregheat

Bonjour à tous,

J’ai planté l’examen de citoyenneté cet été et j’ai aucun numéro ni aucune nouvelle de la part du gouvernement fédéral.

Est ce que quelqu’un peut me donner un bon numéro ou un conseil ???

J’ai tenté de contacter des bureaux divers ou les renseignements généraux mais personne ne me donne les bonnes informations.

Bonne journée !

———

De Raphmtl

Faut le faire exprès pour le planter c’est enfantin !! Tu lis 2 fois “regard sur le Canada” et c’est plié…..j’espère que ce post est une joke. Ha ha ha :-)))

———

De gregheat

Merci pour ton post très enrichissant :)
C’est plus difficile depuis 1 an et c’est justement en pensant que c’était enfantin que j’y suis allé la fleur au fusil

———

De gregheat

Ca fait longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum et il faut que je tombe sur le seul facho no life frustré du forum :Crylol:

Bon bien je vais me débrouiller autrement

Si quelqu’un peut me renseigner svp m’envoyez un mp

Merci et bonne continuation

———

De UBRANE

Il faut que tu attendes, ils te recontacteront pour une prochaine session: pas de panique :wink:

———

De gregheat

salut UBRANE

merci à toi :)

J’ai un numéro pour compléter le thread : 1-888-242-2100

En effet pas no stress car résident permanent donc tranquille !

Bonne journée

———

De Cherrybee

Je te conseille juste, dès qu’ils te recontacteront de faire des tests en ligne, encore, et encore et encore. C’est comme ça que ça finit par rentrer.
Bon courage

———

De diokyna

Bon courage à vous, je vous souhaite que la prochaine soit la bonne vous serez mieux préparer contente d’avoir votre retour car tous les blogs nous vendent cet examen genre facile les doigts dans le nez ce qui permettra aux prochains de mieux se préparer.

———

De gregheat

bonjour Cherrybee :smile:

ahaha merci pour ton soutien

pour répondre quand meme À la question et pour eviter que des gens se fassent pieger comme moi à snober cet examen voici ce lien qui vient directement d’immigration Canada

http://www.cic.gc.ca…nnete/index.asp

Masquer : Le nouvel examen de citoyenneté est?il plus difficile?

Le nouvel examen de citoyenneté est?il plus difficile?

Le nouvel examen pour la citoyenneté couvre une matière plus vaste que l’ancien examen. Vous pouvez vous attendre à des questions factuelles sur le Canada, ainsi qu’à des questions qui vérifient votre compréhension du Canada de même que des droits et responsabilités liés à la citoyenneté.

Peu importe dans le fond si c est plus facile ou plus dur je crois qu’il faut , excusez du terme être un peu ” con ” et avoir un niveau social peu élevé pour faire ce genre de réponse sur le thread d’une personne qui vient chercher de l’information sur un forum entre immigrés.

———

De gregheat

Merci à vous aussi !

Je vous souhaite bonne chance dans votre proccessus d’immigration… J’ai vue que vous etes infirmière donc je ne suis vraiment pas inquiet pour votre avenir ici car les conditions salariales y sont excellentes ! Ma conjointe est bacheliere et passe sa maitrise actuellement.Elle me dit souvent que les infirmières de France sont très compétentes.
De plus retourner à l’université à n’importe quel age est possible ici ce qui vous permettra au cas ou vous le désirez d’obtenir des places beaucoup plus ambitieuses qu’on ne peut l’esperer en France.

A+

———

De Raphmtl

C’est bien ce que je pensais, quand on est brillant comme toi, on est brillant :-)))

Le passeport canadien et le droit de vote ne changeront rien à ta vie quotidienne ???
Ne plus renouveler ta CRP ne changera rien a ta vie quotidienne ???

Désolé, malgré ton ironie, le champion c’est toi….ou t’as vraiment rien compris 🙁

———

De gregheat

A quel moment j’ai mentionné que je n’allais pas renouveler ma carte de résident permanent ?????

On peut etre résident permanent toute une vie sans etre obligatoirement citoyen canadien.

Bon assez de perte de temps à répondre à tes bétises je ne vais plus t’alimenter avec mes réponses mais serieusement on dirait un quinquagénaire avancé au bout du rouleau avec tes interventions sur mon thread

———

De diokyna

merci j’ai vraiment hâte d’y être ainsi que toute ma petite famille, d’ailleurs j’ai l’intention de reprendre les études en arrivant j’espère vraiment qu’il y aura de l’avancée et que notre diplôme français sera reconnu baccalauréat au québec que je puisse tout comme votre épouse entrer en maîtrise j’ai pas envie d’en rester là je veux évoluer professionnellement et retourner sur les bancs de l’école ne me fais vraiment pas peur.

———

De lamine38

Salut Greg, moi j’ai le cas d’une personne qui a échoué son examen de citoyenneté et qui est obligé d’attendre un an avant d’avoir un rendez-vous devant un juge de la citoyenneté (rendez-vous prévu en décembre de cette année). Quant à savoir ce qui va se passer devant le juge de la citoyenneté, j’en ai aucune idée malheuresuement.

———

De gregheat

excellent merci

oui j ai entendu parlé de ca
il va evaluer le francais ce que tu fais dans la vie , une ou deux questions et voir si tu sembles etre une bonne personne

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada