Et la famille qu’est-ce qu’elle en dit? | S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada

Et la famille qu’est-ce qu’elle en dit?

Et la famille qu’est-ce qu’elle en dit?

Ecrit par: sandrine1 25-01 à 10:06

Dites moi, comment avez vous présentez votre projet d’immigration au reste de votre famille.
Moi, mon père grand voyageur est super content, par contre ma mère ne supporte pas l’idée que l’on s’éloigne encore d’avantage d’elle (aujourd’hui nous habitons à 800km), ma belle mère se tait mais ne nous crois pas quand on lui dit que l’année prochaine on est parti, et les autres c »est pas mieux.

Bref, on va le faire, mais certainement au détriment des relations familiales.

Et vous quand pensez vous?, et comment gerer aux mieux?

—————————–

Ecrit par: Foxy 25-01 à 10:25

Perso je vis pour moi, pas pour les autres, j’ai toujours été un nomade dans l’âme et j’ai bien vite mis ma famille au pli. Ils savent que je ne les oublient pas, que je reviens regulierement les voir, mais que j’ai besoin de ma liberté.

Mais c’est vrai que la sensibilité des proches, ce n’est pas toujours facile a gerer

—————————–

Ecrit par: VANILLE 25-01 à 14:27

Bonjour Sandrine1,

si tu es décidée à partir ne penses pas à la famille,

en effet, j’y étais fortement attaché jusqu’à il y a deux ans…

je voyais mes parents au moins deux fois par semaine (tous les dimanches après midi à la maison pour se promener, le goûter ou l’apéritif avec éventuellement invitation de tout le reste de la famille : frères, soeurs et autres petits enfants) pour qu’ils puissent avoir des moments agréables et privilégiés avec leurs petits enfants et notamment notre fils de 7 ans (maintenant),

depuis notre déménagement à seulement 140 kms de chez eux, ils n’ont jamais pris la peine de se déplacer prétextant « trop loin » ou nous sommes fatigués ou malades, etc… même pas un effort pour leur petit fils qu’ils aimaient tant soit disant et pour nous félicitez de l’achat de notre nouvelle maison, aucun intérêt quoi, juste le soucis de leur petite personne…. je précise tout de même qu’ils n’ont que 66 ans.

alors, tu sais la famille… je pense qu’avec les amis on est moins déçu… c’est vrai peut être qu’on attend moins d’eux…

Réfléchis bien tout de même et bon chance.

—————————–

Ecrit par: KikiauQuébec 26-01 à 23:51

Salut,

Mon père nous a soutenu dans notre projet, il disait : « Profitez tant que vous pouvez ! ». Je crois qu’il hâte aussi de venir nous voir au Québec, toute une aventure !

Pour les parents de mon conjoint, c’est une autre histoire, ils n’ont jamais voulu croire qu’on partait pour longtemps, voire très très longtemps jusqu’au départ, et là, c’était les larmes. Ils ont peur de ne plus nous voir et de ne pas voir grandir leur petits enfants.

Pour les frères et soeurs, c’est un projet plutôt cool, mais aucun n’aurait envie de nous immiter.

La famille manque, c’est sûr. Heureusement qu’il y a internet et le téléphone.

—————————–

Ecrit par: bibou 27-01 à 8:07

Bonjour,

Moi je pense que c’est normal leur réaxion… Moi je pars pour un PVT seulement, et déjà les réactions sont diverses… Mon père, ma mère, mon frère: super motivants, ils sont contents que je m’épanouisse là-dedans, ils pensent déjà à venir me voir. Pour ce qui est des personnes âgées qui m’entourent… elles ont peur pour ma pauvre petite personnes toute seule à l’autre bout « du monde »…
Par contre j’ai un copain, qui lui est en train de créer son entreprise en France et donc ne peut pas se joindre à moi… Et sa famille pense clairement que je l’abandonne, ils pensent que « ça n »ajoutera rien de positif à mon CV »… Mais mon CV… c’est une chose, mais mon épanouissement personnel, ça ils comprennent pas… Pourtant y’a encore six mois ils conseillaient à mon copain de partir deux ans faire un MBA aux USA… et là ils s’inquiètient pas trop de moi… Bref ils m’ont bien donnée envie de partir!!!!!!

—————————–

Ecrit par: GregBelgium 27-01 à 8:26

QUOTE(bibou @ 27-01 à 14:07)
Par contre j’ai un copain, qui lui est en train de créer son entreprise en France et donc ne peut pas se joindre à moi… Et sa famille pense clairement que je l’abandonne, ils pensent que « ça n »ajoutera rien de positif à mon CV »… Mais mon CV… c’est une chose, mais mon épanouissement personnel, ça ils comprennent pas… Pourtant y’a encore six mois ils conseillaient à mon copain de partir deux ans faire un MBA aux USA… et là ils s’inquiètient pas trop de moi… Bref ils m’ont bien donnée envie de partir!!!!!!      
Bibou

Ils me paraissent un peu égoïstes et super protecteurs les parents de ton copain!
Il n’y a qu’eux qui ont raison et elle ne faut surtout pas faire de mal au petit fifi…
Enfin, je m’avance peut-être un peu!!!

Personellement, je trouve que ce qui compte c’est l’épanouissement personel.
Même si l’éloignement peut être difficile, les peronnes qui nous aiment vraiment sont heureuse de nous savoir bien dans notre peau et heureux peu importe où nous sommes!!!

—————————–

Ecrit par: elisaFrance 27-01 à 8:41

J’ai la chance d’avoir une famille qui me soutiens:
ma mère trouve que c’est génial et que comme ça elle pourra voyager à moindre frais
mes soeurs trouvent que c’est cool que je réalise mon rève
mon frère a déjà prévus que je le parainne pour qu’il vienne aussi au Québec quand il sera boulanger-patissier (il n’a que 12 ans pour l’instant )
Quand à mon père il a du oublier que j’existais.. donc pour ce que ça changera, ça fait 6 ans que j’ai plus de nouvelles sauf par mail pour se plaindre alors je doute même qu’il s’en rende compte
Y a qu’avec mon copain actuel que c’est tendu en fait….
Mais si j’arrive à assumer ce que je veux ben bientôt ça ne sera plus un problème….

Sinon pour les parents qui ne sont pas daccords ou qui font semblant de ne pas y croire, ne serait ce pas tout simplement de la peur de voir partir ceux qu’ils aiment? Tous ne réagissent pas de la même façon mais peut être est ce qu’au fond d’eux ils souhaitent également le bonheur de leur proche et dans ce cas là y a pas de questions à se poser!!!!

—————————–

Ecrit par: CaroetGui 27-01 à 9:42

Ah la famille, vaste sujet, j’ai l’impression qu’on pourrait faire un forum spécial famille…
Pour nous, nous avons compris récemment que personne ne peut comprendre ou participer à ce projet, même avec la meilleure volonté.
En fait, il est vrai que l’on impose notre immigration, et nous y pensons tout le temps, mais les parents, on les met un peu devant le fait accompli, alors je pense qu’il faut du temps pour qu’ils s’habituent à l’idée…
En tout cas, nous ce qui fait un peu flipper l’entourage, c’est le fait de ne pas avoir de travail, surtout que je vis une période de chômage en France, alors…
Bref, tout ça ne donne pas du tout envie d’en parler au reste de la famille pour le moment!!!
cela dit, les parents de mon mari réagissent très bien, ma mère ne s’en mèle pas car elle pense que c’est notre problème et mon père évite cette réalité…
Pas facile de gérer des réactions différentes!!
BOn courage en tout cas et bonne continuation ds le projet

—————————–

Ecrit par: sandrine1 27-01 à 10:21

Merci pour vos réponses, cela encourage.
En fait nous sommes surs de notre choix, mais l’imposer et une autre question.
Aujourd’hui, nous vivons tous completement éclater, et nous nous voyons 1 à 2 fois par an alors cela ne changera quasiment rien d’être loin.

Et surtout, pour nous et pour nos enfants nous pensons que c’est une bonne aventure.
Nous habitons en haute savoie actuellement et les perspectives d’écoles, et d’études sont limités, ce qui va nous obliger à deménager dans quelques années.
Sans oublier le coûts de la vie 25% plus haut que partout ailleurs (vive le tourisme, mais à l’année ca se ressens!!!).

alors voilà, on est amoureux des grands espaces, des sports d’exterieur, et on veux offrir à nos enfants le choix, bref on a choisi de partir, maintenant il va falloir que la famille s’y fassent. Dur, dur, mais on va y arriver.

Avatar
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut

Bienvenue au Canada