Infos sur Edmonton - Immigrer.com
jeudi , 30 mai 2024
Accueil FAQ Infos sur Edmonton
FAQRégions du Canada

Infos sur Edmonton

0
0
(0)

Infos sur Edmonton

Ecrit par: Abouzyad 13-01 à 7:23

Bonjour
Je voudrai avoir des infromations sur Edmonton genre quartiers à conseiller ou à déconseiller,le transport, les écoles, les opporunités de travail, comment y est la vie en général? bref, toute information est la bienvenue.
Merci d’avance.

—————————–

Ecrit par: laurence 14-01 à 11:21

Bonjour,

En fait, je ne sais pas si tu as regardé dans le forum ou dans les FAQ, rubrique Régions du Canada mais j’ai déjà écrit sur Edmonton puisque j’ai véçu un an là-bas.

Je te conseille la rive sud de Edmonton, autour de l’avenue Whyte, c’est autour de l’université et surtout du quartier francophone et l’endroit le plus cool en ville. L’autre côté le centre-ville est plus un lieu d’affaires avec peu de vie en soirée.

Le chômage est assez bas en Alberta, surtout à Calgary. Edmonton est la capitale et c’est aussi plus culturel que Calgary. Vas voir mes autres messages aussi.

—————————–

Ecrit par: Monikebek 14-01 à 13:31

Ben moi, s’il avait fallu que je choisisse une ville en Alberta, j’aurais choisi Edmonton sans hésiter une fraction de seconde ! Je ne vois pas ce qu’il y auarait de mort ou de monotone là-bas mais évidemment, je ne suis pas de première jeunesse non plus et ne m’intéresse peut-être pas aux mêmes activités que les étudiants ou jeunes sans enfants.

Non mais, Edmonton et mort, on aura tout entendu ! Et c’est pas anglophone de mur à mur non plus, c’est même extrêmement multiculturel et -lingue. Les enfants peuvent aller dans des écoles avec des enseignements dans des langues que vous n’imaginez même pas parce que là-bas il y a assez de monde pour enseigner en russe, chinois, français (mais oui !!!). Faut que les Québécois arrêtent de penser que la francophonie n’existe pas ailleurs qu’au Québec, et je trouve que ces îlots de francophonie ont bien du mérite parce qu’ils résistent à une influence anglophone encore bien plus présente et pressante qu’au Québec.

Enfin, restons calme n’est-ce pas …

Voici quelques sites trouvés à la va vite. SI tu as besoin de quelque chose d’autre, laisse-moi savoir, et je chercherai.

www.edmonton.ca/portal/server.pt
www.infoedmonton.com/
franco.ca/atlas/francophonie/francais/impre.cfm?Id=1
www.acfa.ab.ca/prix_recep_lavalle.asp
www.ocol-clo.gc.ca/symposium/documents/edmonton_f.htm
www.meteomedia.com/Meteo/Villes/can/Pages/CAAB0103.htm
www.edmontonjobs.net/
www.mls.ca/propertyresults.aspx?id=67134&mode=7

—————————–

Ecrit par: laurence 14-01 à 15:00

Bonjour,

Quelques infos sur Edmonton.

En effet, le surnom même à Edmonton était Edmonotone. Comme Winnipeg, Wintepeg.

Enfin, pour revenir au bilinguisme la seule province officiellement bilingue au Canada est le Nouveau-Brunswick, toutes les autres provinces n’ont qu’une seule langue officielle, celle du Québec est le français, mais bon sur l’île de Montréal, on peut dire qu’il y a pas mal de communautés et qu’il est possible de vivre dans les 2 langues. Oui, il y a une petite communauté francophone en Alberta à Edmonton même et aussi dans le nord de l’Alberta dans le coin de Rivière-la-paix. Mais à part quelques ilots, c’est en anglais que ça se passe en Alberta.

Edmonton est la capitale de l’Alberta, plus ouverte culturellement que Calgary qui est la ville des affaires dans la province. À Edmonton il y a quelques festivals l’été et selon moi le meilleur quartier reste autour de la rue Whyte, rue très sympatique avec cafés et autres, elle est fréquentée par une clientèle étudiante, puisque à deux pas de l’Université. Le quartier francophone, c’est-à-dire autour du centre communautaire francophone n’est pas trop loin non plus. À part cela ce n’est pas le choix des quartiers calmes et résidentiels qui manquent, y’a le choix.
C’est une ville très relax, avec une superbe piste pour le vélo, la rivière qui passe au milieu de la ville fait un très beau paysage. C’est un endroit sécuritaire pour élever une famille.

Par contre, n’allez pas imaginer que les Rocheuses canadiennes sont à la porte, il faut tout de même faire 3 heures de route pour les rejoindre. Elles sont superbes en effet, un véritable bijou ! Jasper, Banff, superbes ! C’est plutôt Calgary qui est juste à côté des Rocheuses.

Les Albertains ont des politiques plus de droite avec leur premier ministre Ralph Klein qui a diminué la taille de l’état, éliminer le déficit de la province. Les Albertains sont les “redneck” du pays. C’est le Texas du Canada puisqu’on y trouve du pétrole et du bétail en masse…et aussi dernièrement quelques vaches folles. Je me souviens aussi qu’il y a quelques années une chanteuse country lesbienne albertaine du nom de D.K.Lang (excellente en passant !) avait fait scandale parce qu’elle avait fait des pubs anti-boeuf en Alberta. C’est certainement la dernière province canadienne qui approuvera le mariage gay au Canada.

Laurence

——————————–

Ecrit par: Laurent 23-11 à 18:56

Quelques liens :

Marché du travail

www3.gov.ab.ca/hre/edmonton/lmnews.asp

Edmonton Journal : section emploi

working.canada.com/edmonton/index.html

Logements courts termes et autres :

edmonton.ymca.ca/housing/6.1_housin…
edmonton.craigslist.org/
www.uofaweb.ualberta.ca/residences/ (résidences universitaires)

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3208) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

La ville la plus chère pour vivre au Canada n’est pas celle que vous croyez

0 (0) Les villes de Toronto et de Vancouver, longtemps reconnues pour...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com